Forum des chrétiens de Haute Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des chrétiens de Haute Savoie

Un jeune forum qui bougera
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 C'est quoi cette histoire de patate?

Aller en bas 
+3
Marie
Math
Seb01
7 participants
AuteurMessage
Seb01

Seb01


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 31/10/2005

C'est quoi cette histoire de patate? Empty
MessageSujet: C'est quoi cette histoire de patate?   C'est quoi cette histoire de patate? EmptyLun 12 Déc - 2:19

Salut à tous, j'ai remarqué que au moins deux personnes parlent de patates à la fin de leurs messages.

Est-ce que c'est comme cà ou bien est-ce que c'est un délire entre certaines personnes?

Voilà je suis pas d'un naturel trop curieux mais quand y'a du délire dans l'air j'aime bien savoir.

Tchou à tous

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Math




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/08/2005

C'est quoi cette histoire de patate? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire de patate?   C'est quoi cette histoire de patate? EmptyLun 12 Déc - 14:42

Salut,

En fait, les patates viennent du mot de la fin. J'en avais marre de finir mes mails en disant tout simplement : "A plus". Un jour, j'ai dit, faut y mettre du moins traditionnel. Et c'est là que j'ai dit : "A pluche". Et comme le mot appluche (notez la finesse de l'orthographe ??) a la même phonétique que le mot "épluche", j'ai rajouté le mot qui suit épluche... qui est tout simplement : "LES PATATES". Ce qui devient A PLUCHE (LES PATATES)

Voila c'est tout. Sans me venter, je suis à l'origine de ce phénomène assez fashion, je tiens à le signaler... geek (j'aime les flateries...) geek

voila voila
A pluche alors (les patates...)

Math (le fondateur du mythe des patates qui est, en fait, assez... RIDICULE)
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 78
Localisation : Reignier (74)
Date d'inscription : 03/09/2005

C'est quoi cette histoire de patate? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire de patate?   C'est quoi cette histoire de patate? EmptyLun 12 Déc - 23:06

bah voui, ça veut rien dire, mais ça fait sourire...et puis on aime bien les patates en haute-savoie, alors...vive les patates..et les épluches.
merci mathieu. (ta renommée va jusqu'en suisse!!! je te promets...mes collègues commencent aussi à dire "à pluche" en partant du boulot le soir...)
Revenir en haut Aller en bas
Seb01

Seb01


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 31/10/2005

C'est quoi cette histoire de patate? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire de patate?   C'est quoi cette histoire de patate? EmptyMar 13 Déc - 0:44

En Haute Savoie c'est pas la raclette, la fondue et la tartiflette que vous êtes fan? Avec un soupcon de Genepi pour la digestion.

En même temps, il y'a de la patate dans la tartiflette et la raclette.

Sur ce, ca me donne faim tout cà, Si vous en faites sur Lyon, surement votre recette sera meilleure que la mienne, donc à méditer...... lol.... à peine je cherche l'incruste.

Tchou Chalutier.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

C'est quoi cette histoire de patate? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire de patate?   C'est quoi cette histoire de patate? EmptyMar 13 Déc - 1:42

Je crois que moi aussi il va falloir que je m'explique, mais attention, je vais passé pour encore plus dérangé que Mathieu (hum, ca ne changera pas grand chose sur votre opinion de moi??? Ah bon vous aviez déja cette image.. bon ben tant mieux alors, pas de surprise au moins!)

Pourquoi est-ce que moi aussi je parle de patates en fin de message? J'avoue que mathieu y est pour quelque chose, puisque je n'aurai jamais imaginé parlé de patates pour clore mes brides verbales, mais finalement ca le fait assez!!
Alors l'histoire remonte à il y a 1an et demi.. Elle a pris sa source en 3 phrases échangées entre ma soeur et une amie scoute. Celles-ci ont décidé de fonder un club, presque aussi populaire que le FdlprBqpqplM, avec 1 membre actif de plus... puisque nous sommes trois, et ce comité s'appelle, le Comité de la Patate Chaude..
En bref, c'est encore un délire comlpètement inutile de scout, sauf que on a été jusqu'a écrire une charte, avec 15 articles etc... que on a trouvé un autre chef aussi débile que les 3 premiers pour vouloir entrer dans le réseau etc....

Petits extraits de ces articles:
·Article 3
L’Objectif du Comité est de promouvoir par tous les moyens éthiques (et tac) la consommation de Patates (nom scientifique solanum tuberosum*) chaudes, ou l’adoration de celles-ci (les chatouilleurs de patate de chez Mc Cain ont reçus la légion d’honneur du Comité de la Patate chaude).
·Article 8
Lors de chaque réunion du comité de la Patate Chaude, l’hôte est invité à imaginer un plat en accord avec les objectifs du comité.

Bref, c'est complètement hors sujet, mais moi, j'en rit encore, alors .....!!!
J'ai signé en terme patatoïde!!!

Donc gardez la frite!!!
vive les patates!!!
tanguy
Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

C'est quoi cette histoire de patate? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire de patate?   C'est quoi cette histoire de patate? EmptyMar 13 Déc - 18:22

Cher Tanguy,
je n'est pas eu la chance de te connaitre au pélé vélo comme les autres et il est vrai, qu'hier, je n'avais pas cette image de toi...

Mais c'est pas grave, je te regarderai autrement à La Flat' Laughing

Bon, sinon, pour tout les amoureux des patates (en salade, réchauffées, en raclette, en tartiflette, en gato, en yaourt...), allez faire un tour sur le site www.lapatate.com . tongue

Ainsi, on pourra tous chanter "Alors mon p'tit gars, si t'es une patate comme moi..." Razz

Allez, @ pluche les patates cheers
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : entre 2 ou 3 vallées d'Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/08/2005

C'est quoi cette histoire de patate? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire de patate?   C'est quoi cette histoire de patate? EmptyMar 13 Déc - 21:45

Hello (tarie)

Eh oui, Merci Rémi, c'est vrai que cette chanson est devenue incontournable, car...
"de nos jours, la vie est dure, quand on est une petite patate ! "

Mat, t'es vraiment trop fort, on le dit tellement couramment qu'on ne savait plus de qui ça sortait! Tout mon entourage est contaminé par l'"à pluch' - heure", et j'espère que Seb pourra contribuer à la promotion de la patate, parcequ' ça permet vraiment de garder la pêche!

Allez, j'arrête ou vous allez me prendre pour une bonne poire...

A pluch', les bananes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb01

Seb01


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 31/10/2005

C'est quoi cette histoire de patate? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire de patate?   C'est quoi cette histoire de patate? EmptyMer 14 Déc - 0:20

Finallement sans m'en rendre compte, j'ai créer un bon débat. lol.

Pour ma part, il m'arrive aussi souvent et depuis longtemps d'inventer des fins de phrases mais mon @ Peluche n'a aucun lien avec la pomme de terre (patate etant son nom vulgaire... sisi regardez dans le dico). Plus avec le petit machin rembouré que tout le monde a pour X raisons.

Mais je ne sais pas si le site sur la cuisine des patates contient la chanson que vous parlez sur la dure vie de la little patate, mais au cas où non, je l'ai sur mon vieux bignou qui fonctionne au charbon (mon PC quoi lol).

Suffit de demander.

Donc Chalut et @ peluche Wink

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Math




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/08/2005

C'est quoi cette histoire de patate? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire de patate?   C'est quoi cette histoire de patate? EmptyMer 14 Déc - 11:44

Fouadiou, vous en faites bien un ch'ni d'c'te patate...

J'adore les patates avec du fromage...
Mais je vais vous faire une confidence : tentez la Croziflette. Ce mêtlocaux risque un jour de détroner la fameuse tartiflette... En fait, c'est la même chose mais, il faut remplacer les patates par des Crozet (eh non, je n'ai pas d'action chez les Crozets d'Savoie...). Vous trouverez la recette détaillée au dos des paquets de Crozets...

Bon appétit.
A pluche (les Crozets)
Revenir en haut Aller en bas
Mylène

Mylène


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/08/2005

C'est quoi cette histoire de patate? Empty
MessageSujet: recette de patate...   C'est quoi cette histoire de patate? EmptyVen 16 Déc - 16:09

Et ben dis donc...
vous en faites tout un fromage une patate de cette histoire de salutation rigolotte!!

Ben je viens mettre aussi mon p'tit brin de patate!!

Simplement pour donner une recette de patate...
euh t'inquiète pas Tanguy, je ne veux pas rentrer dans ton Comité de la patate chaude!!

Je voulais simplement conseiller un lieu de rencontre à votre comité...

Sur le marché de Noel à Lyon (place Carnot) y'a un stand de la patat'M
Ils font des patates chaudes garnies à différentes sauces...
C'est TROP bon,


Voilà, c'est tout...

@ +che les scratch patates! Razz

Mylène
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 78
Localisation : Reignier (74)
Date d'inscription : 03/09/2005

C'est quoi cette histoire de patate? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire de patate?   C'est quoi cette histoire de patate? EmptyVen 16 Déc - 19:48

et y a aussi un Patat'M à chambéry...c'est bien bon...(éh oui, tout le monde ne fait pas ses études à Lyon!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi cette histoire de patate? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire de patate?   C'est quoi cette histoire de patate? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi cette histoire de patate?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordination diaconale
» confidence
» Une nouvelle histoire...
» c'est quoi la photo?
» Quoi de neuf ? Quoi de neuf ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chrétiens de Haute Savoie :: Discussions :: De tout et de rien...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser