Forum des chrétiens de Haute Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des chrétiens de Haute Savoie

Un jeune forum qui bougera
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 c'est quoi la photo?

Aller en bas 
+2
Rémi
S!mon
6 participants
AuteurMessage
S!mon
Admin
S!mon


Nombre de messages : 78
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 25/08/2005

c'est quoi la photo? Empty
MessageSujet: c'est quoi la photo?   c'est quoi la photo? EmptyJeu 17 Nov - 20:00

bonjour tout le monde. Ne vous ayant toujours pa fait mon bilan perso des JMJ, je vais me rattraper en vous parlant de la photo.
voila une vision des choses un peu optimiste et difficile à arborer à toute heure, mais elle est aussi tres puissante


Partons d’un principe : La vie est belle, notre monde est beau et chaque personne sur terre est belle, chaque personne sur terre à du bon en elle. Ce n’est pas un rêve, c’est une vérité parfois difficile à appréhender. Avec notre sensibilité, nous trouvons certaines personnes plus belle que d’autres. Pour arriver à saisir cette beauté que l’on a du mal à voir parfois, il faut d’abord « s’accorder avec la vie »
C’est un même processus qui se retrouve partout dans la vie : Pour contrer la peur, il faut retrouver l’unité intérieur, la paix. Pour aller vers l’autre, il faut laisser nos peurs abaisser toutes nos barrières. Et, dans un attitude d’amour, aller vers l’autre.
Aller vers l’autre, c’est ici aimer la personne qu’on photographie. En ‘aimant’ la personne qu’on photographie, on ne cherche pas à la juger, on ne cherche pas ces défaut, on apprécie ces qualités. Ainsi, on est tout disposé à capter ces perles de ‘beauté’ qui émanent de chaque personne.
C’est en quelque sorte une vision résolument optimise. Ca parait simple, mais ça marche : Regarder quelqu’un avec amour, c’est se donner la possibilité de voir très simplement toutes ses qualités
Bien sûr, c’est une vision un peu simpliste et difficile à appliquer tout les jours. Mais c’est un travail à faire sur soi.
On à tous besoin d’apport d’énergie. Ca se fait en partie par l’apport des autres. Un sourire, une action gratuite, bref, quelque chose de bon. Quelque part, on retrouve la beauté de la vie dans la bonté des gens.

Parce que c’est le regard qui contient le plus d’information, de sentiment de Soi. J’aime la pêche au regard. Un regard suffit à connaître le sentiment de la personne. Pris à l’emportée’, c’est le regard qui est le plus beau de vérité.

Etre derrière mon appareil m’oblige à me mettre en condition pour saisir la vie. On cherche à capter toutes les belles choses du moment. A travers l’objectif, je vie les moments différemment. Il m’est arrivé de ne plus voir ce que je photographiais, mes yeux étant remplis de larme à cause de la beauté du moment.
Couvrir un événement, c’est aussi le vivre de tout son corp : être au bon endroit au bon moment, avoir le bon angle qui mettra la photo en valeur, être l’affût de tout ce qui se passe. En général, c’est assez fatiguant. Mais d’une certaine manière, on à plus participer que si on se contentais d’observer ce qu’il se passe. La photo, c’est un moyen de communiquer cette beauté de la vie, de communiquer la vie, de communiquer la joie.

Saisir une photo, c’est chercher à cristalliser la beauté de la vie dans un regard
Regarder dans son appareil photo, c’est porter un regard particulier sur le monde.
Se donner la possibilité de voir les beauté de la vie, c’est aussi savoir s’émerveillé du monde.








...
Revenir en haut Aller en bas
S!mon
Admin
S!mon


Nombre de messages : 78
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 25/08/2005

c'est quoi la photo? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la photo?   c'est quoi la photo? EmptyJeu 17 Nov - 20:01

pour encore mieux comprendre, il faut lire la parabole de l'ortie
--> tout vient de petit caillou
Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

c'est quoi la photo? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la photo?   c'est quoi la photo? EmptyVen 18 Nov - 18:16

Magnifique témoignage que voici Simon, merci de nous le faire partager.

J'ai beaucoup aimé ta phase "Regarder quelqu’un avec amour, c’est se donner la possibilité de voir très simplement toutes ses qualités."

J'ai justement découvert une citation l'autre jour de St Jean de la Croix toute aussi belle qui dit: "Un regard d'amour laisse l'autre revêtu de beauté"

Rémi


Dernière édition par le Sam 19 Nov - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Nombre de messages : 34
Localisation : Reignier
Date d'inscription : 26/08/2005

c'est quoi la photo? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la photo?   c'est quoi la photo? EmptyVen 18 Nov - 23:40

magnifique. on prend autant de plaisir à te lire qu'à regarder tes photos.
merci....
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 78
Localisation : Reignier (74)
Date d'inscription : 03/09/2005

c'est quoi la photo? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la photo?   c'est quoi la photo? EmptyDim 20 Nov - 1:12

Simon...si tu n'existais pas, il faudrait te créer... c'est simple, beau et vrai. Merci pour ce témoignage plein de vie, plein de lumière et qui donne tant de sens à tes photos...
Osons un regard...
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie




Nombre de messages : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/11/2005

c'est quoi la photo? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la photo?   c'est quoi la photo? EmptyDim 20 Nov - 18:24

Coucou !

Merci mille fois Simon pour ces mots si justes et si vrais! C'est drôle je viens de lire ton message (je l'avais repéré la semaine dernière mais pas eu le tps de lire) et là j'arrive tout juste d'une exposition de photos !!(Encore un petit clin D'ieu!) C'est sur les familles du monde entier, à l'occasion des 60 ans de l'ONU. Elle est à Genève en plein air au bord du lac Léman (Rive doite) et est vraiment magnifique... ! En plus il faisait super beau (et super froid! J'ai trop de mal à taper sur le clavier mes doigts sont encore tous glacés !), le lac était tout calme, une lumière d'automne splendide et je me suis bien mordue les doigts de pas avoir pris mon appareil photo ! Mais j'y retournerai ! Avis aux amateurs...
Heyy j'y pense je connais une citation qui dit "La Beauté est la signature de Dieu". Bein moi j'adhère à 100% ! sunny

Voilà voilà !

Bonne fin de WE à tous
Bises

Eugé
Revenir en haut Aller en bas
100drine

100drine


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/08/2005

c'est quoi la photo? Empty
MessageSujet: bravos à tous   c'est quoi la photo? EmptyLun 21 Nov - 14:43

Dès que je viens sur se forum je suis complètement époustouflée par tout ce que tout le monde arrive a exprimer c'est vraiment génial et ça fait vraiment du bien de vous lire... tant de paroles pleines d'espoir font du bien. on entend tellement de choses qui vont très mal de partout de paroles négatives des choses qui se passent dans le monde et qui font mal au coeur et peur qu'on en arrive à oublier tout ce qui peut arriver de bien: merci bcp à tous et vive la vie et partageons notre bonheur de vivre avec les autres: cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est quoi la photo? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la photo?   c'est quoi la photo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi la photo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi de neuf ? Quoi de neuf ?
» C'est quoi cette histoire de patate?
» OSER un regard : Xpo photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chrétiens de Haute Savoie :: Discussions :: Témoignages et journaux personnels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser