Forum des chrétiens de Haute Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des chrétiens de Haute Savoie

Un jeune forum qui bougera
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 OSER un regard : Xpo photo

Aller en bas 
+6
desnoues
Rémi
tanguy
Nico
Guillaume
S!mon
10 participants
AuteurMessage
S!mon
Admin
S!mon


Nombre de messages : 78
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 25/08/2005

OSER un regard : Xpo photo Empty
MessageSujet: OSER un regard : Xpo photo   OSER un regard : Xpo photo EmptyMar 28 Fév - 19:12

Bonjours tout le monde!!
je viens faire un peu de pub pour un évenement porté par l'équipe de "Aujourd'hui Oser Demain". Il se sont déchirés pour mettre en place ce projet.
Cet évenement est très symbolique, pour citer Daniel Cesbron: "Alors que d'habitude, c'est le praticant qui fait le travail de se rapprocher de l'église ; ici, c'est l'église qui vient à la porte des gens, au milieu des village, pour proposer un nouveau regard"
voici quelques caractéristiques techniques:


Cette exposition de 45 photos, stationnera dans 20 localités successives.

Organisée dans le cadre du synode Aujourd'hui, oser demain et ouverte à tous, cette expo est visible les jours indiqués, de 10 h à 17 h (horaire particulier pour Thonon).

o Faverges : mercredi 1er mars (Place du Marché)
o Rumilly : samedi 4 mars (Place d'Armes)
o Seyssel : dimanche 5 mars (Place de l'Orme)
o St Julien : mercredi 8 mars (Place de la Mairie)
o Annemasse : samedi 11 mars (parvis église St-André)
o Thonon : dimanche 12 mars (parking Notre-Dame de Lourdes 9h30 - 16 h)
o Bellevaux : mercredi 15 mars (Place publique)
o Evian : samedi 18 mars (gare routière, porte des Allobroges)
o Morzine : dimanche 19 mars (parking de la Poste)
o Samoëns : mercredi 22 mars (Place de l'ancienne Mairie)
o Chamonix : samedi 25 mars (parking du Mont-Blanc, dalle supérieure)
o Megève : dimanche 26 mars (Place de l'église)
o Cluses : mercredi 29 mars (Place des Allobroges)
o Bonneville : samedi 1er avril (parking du rond-point de la Colonne)
o Thônes : dimanche 2 avril (parking salle paroissiale)
o La Clusaz : mercredi 5 avril (Place de l'église)
o Le Grand-Bornand : samedi 8 avril (parking sous l'église)
o La Roche-sur-Foron : dimanche 9 avril (Foire expo du Mont-Blanc)

Allez-y et faites passer l'info!!!!



A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 171
Localisation : En chemin
Date d'inscription : 26/08/2005

OSER un regard : Xpo photo Empty
MessageSujet: Re: OSER un regard : Xpo photo   OSER un regard : Xpo photo EmptyMer 1 Mar - 18:48

surtout qu'il y a des photos de simon dans le tas!! Donc peut-être des photos de...



... vous!!! Razz

bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://pelevelo.jeun.fr
Nico

Nico


Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 12/09/2005

OSER un regard : Xpo photo Empty
MessageSujet: Re: OSER un regard : Xpo photo   OSER un regard : Xpo photo EmptyLun 6 Mar - 22:49

Encore une super initiative !!!

Si j'étais pas si loin, je me ferais un plaisir d'y aller !
Surtout que vous avez pas lésiné sur le nombre d'espositions !

Allez-y et envoyez vos feedbacks Smile
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

OSER un regard : Xpo photo Empty
MessageSujet: Re: OSER un regard : Xpo photo   OSER un regard : Xpo photo EmptyMar 7 Mar - 16:45

Je pense tout a fait comme Nico... et puis je suis surpris, cette expo, elle ne passe pas par Annecy ???
Curieux curieux ...
Enfin, moi ca me tenterai d'y aller, faut voir ou elle est quand je me déplace en haute savoie ..
Salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

OSER un regard : Xpo photo Empty
MessageSujet: Re: OSER un regard : Xpo photo   OSER un regard : Xpo photo EmptyMar 7 Mar - 18:47

Salut Tanguy!

En fait, si, le bus est passé par Annecy, le 25 Février...
Mais comble de chance, il n'y avait personne dans ce petit hamo pour tenir une permanence.

J'ai vraiment trouvé ça dommage.
Bon, peut être que l'info est mal passé. Elle a surement atteint que les gens "que l'on voit partout" et qui sont déjà bcp engagé. Mais ceux ci avaient surement autre chose à faire.

Mais, où je trouve dommage c'est que plein d'autre gens qui ont reçu l'info, et mon Dieu, qu'on est nombreux sur Annecy, on du se dire: "Ba, y en a bien d'autre pour s'occuper de ça."

Les gens veulent, en groupe changer qq chose mais individuelement, ils ne font rien.
En plus, le bénévolat est une notion qui va bientôt s'effacer du dico.

On a tous nos engagement dans la vie à droite à gauche, mais, je trouve ça bien, des fois de se dire, aller, je vais essayer d'aller aider là...

Après, c'est mon simple avis...
Revenir en haut Aller en bas
desnoues

desnoues


Nombre de messages : 27
Localisation : Annecy (Marquisats)
Date d'inscription : 06/03/2006

OSER un regard : Xpo photo Empty
MessageSujet: Re: OSER un regard : Xpo photo   OSER un regard : Xpo photo EmptyMar 7 Mar - 20:00

toujours le meme probleme : manque d'information

Bon je me met tout de suite à la prog d'une big interface de news-mailing liste pour les jeunes de la region (comme je l'avais dis à Simon)

Aller on fait chauffer les petits doigts LOL ... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tikaprod.com
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

OSER un regard : Xpo photo Empty
MessageSujet: Re: OSER un regard : Xpo photo   OSER un regard : Xpo photo EmptyMar 7 Mar - 21:40

Salut Guillaume!
L'info, si on veut, on le trouve!
Pour le Diocèse, tu peux soit aller sur le site, sur ce forum ou encore sur le blog que je fais (nouvelles74.skyblog.com).

Pendant un moment, j'ai fait une liste de mails avec le maximum de jeunes du Diocèse (aujourd'hui, j'ai 330 noms). Je m'en sers toujours pour envoyer des mails avec des évènements importants mais il y a un problème avec ce genre de liste.

Les jeunes sont content d'avoir ce genre de mail au début. Mais finalement, il y a tellement d'évènements à annoncer qu'au bout d'un moment, ils vont se rendre compte que ça les touche pas forcément et il te mette de côté. Trop d'info tue l'info.

C'est pour cela que j'ai créé un blog. Tous les évènements pour les jeunes sont réunis sur un endroit et les gros évènements qui peuvent interresser tous le monde sont diffusé par mail.

La personne en recherche d'infos sais, quand à elle, trouver l'info.

@ pluche
Revenir en haut Aller en bas
S!mon
Admin
S!mon


Nombre de messages : 78
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 25/08/2005

OSER un regard : Xpo photo Empty
MessageSujet: Re: OSER un regard : Xpo photo   OSER un regard : Xpo photo EmptyMer 8 Mar - 22:11

c'est là tout le débat

mail ou blog?

le blog, c'est pas mal, mais pas beaucoup de monde fait l'éffort d'aller chercher l'info, alors que le mail donne l'onfo directement...


après que faut-il faire ?
classer les infos par importance?

par lieux?

par catégorie ?

peut-être que la solution est dans une meilleur directivité de l'information
(le problème, c'est que là, on arrive sur le terrain des grosse boites de publicité...


alors, la solution???

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

OSER un regard : Xpo photo Empty
MessageSujet: Re: OSER un regard : Xpo photo   OSER un regard : Xpo photo EmptyVen 10 Mar - 12:28

il est vrai que recevoir un mail tous les 15 jours avec les infos, c'est pratique mais vite saoulant et le blog est une bonne idée a condition que l'on y aille alors je pense qu'une petite mixture serait possible : je m'explique un mail tous les 2 mois avec les grandes infos extraordinaires
et le blog, car je croit que avant il y avait trop et maintenant pas assez je parle des infos par email alors... voila ma petite idée
et pour ce qui est du classement je croit que les dates est ce qu'il y a de mieu puis par lieux...

a suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
desnoues

desnoues


Nombre de messages : 27
Localisation : Annecy (Marquisats)
Date d'inscription : 06/03/2006

OSER un regard : Xpo photo Empty
MessageSujet: Re: OSER un regard : Xpo photo   OSER un regard : Xpo photo EmptyVen 10 Mar - 19:23

un calendrier avec tt les dates utiles
un petit logo quand il y a qq chose et un ptit clic dessus et tu as tt les infos.

infos inscrites par les responsables des activitées eux-même.

affaire à suivre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tikaprod.com
Nico

Nico


Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 12/09/2005

OSER un regard : Xpo photo Empty
MessageSujet: Re: OSER un regard : Xpo photo   OSER un regard : Xpo photo EmptyLun 13 Mar - 1:42

Alors cette expo, ça donne quoi ?
Ils sont ou les Fargiens, les Seyselliens, les St Julien, les Anemassiens, les Thonais ? (désolé pour les écorchages ^^)
Et me dite pas que personne y était parce que j'ai des noms :p

Sinon pour faire circuler l'info de façon efficace, c'est sur que c'est pas toujours évident ...
Je reçois 5 mails de mon école tous les jours ... j'avoue ne pas en ouvrir certains et oublier le contenu des autres !

Bref, le mieux (à mon avis) ce serait d'envoyer un mail mensuel avec toutes les principales activités du moi et laisser un lien vers un blog/site qui contiendrait lui meme un calendrier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

OSER un regard : Xpo photo Empty
MessageSujet: Re: OSER un regard : Xpo photo   OSER un regard : Xpo photo EmptyMar 14 Mar - 20:03

Salut!

Je trouve l'idée de Nico pas mal...
Moi, je verrai bien un mail, une fois par mois, où il y aurais la ou les grosse infos pour le Diocèse un ensuite, différents liens.
Un selon la ville et l'autre selon son âge.
Ainsi, on serai dirigé directement vers ce que l'on souhaite...

Qu'est ce que vous en dites?

@ pluche
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 78
Localisation : Reignier (74)
Date d'inscription : 03/09/2005

OSER un regard : Xpo photo Empty
MessageSujet: Re: OSER un regard : Xpo photo   OSER un regard : Xpo photo EmptyDim 19 Mar - 2:04

Moi je suis "pour", Rémi ! je te l'ai déjà dit : je lisais mieux tes mails que je ne vais maintenant sur le blog, alors un récapitulatif par mail des grosses manifestations une fois par mois, je trouve ça bien...A chacun ensuite de faire l'effort d'aller sur le blog pour de plus amples infos...
Revenir en haut Aller en bas
S!mon
Admin
S!mon


Nombre de messages : 78
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 25/08/2005

OSER un regard : Xpo photo Empty
MessageSujet: Re: OSER un regard : Xpo photo   OSER un regard : Xpo photo EmptyLun 20 Mar - 13:10

je pense qu'on commence à toucher un bon mode de communication.

1 seul site qui rassemble toutes les information.
et un mail toutes les 2 semaine, ou tous les 2 mois pour reprendre les principales infos, une sorte de page d'info qui revois vers le site de reférence.

Et le top du top ce serait de tout rassembler sur le même serveur Forum, blog, ... et tout ce qui ce passe sur le net en rapport avec le dioscèse.

Objectif, donc: qu'une partie du site du dioscèse nous soit alloué, et que l'on puisse gérer avec nos infrastructures!

voila
affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : entre 2 ou 3 vallées d'Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/08/2005

OSER un regard : Xpo photo Empty
MessageSujet: Re: OSER un regard : Xpo photo   OSER un regard : Xpo photo EmptyLun 20 Mar - 13:46

Complètement d'accord avec vous tous!
Pourquoi ne pas mettre en place un genre de "newsletter" que recevraient ceux qui le désirent? Après tout, c'est un système qui fonctionne déjà pas mal dans plusieurs endroits...

Et c'est sûr qu'il faudrait en parrallèle un lieu qui regroupe les propositions... qu'on puisse tout trouver sans visiter 30 000 sites
Citation :
qu'une partie du site du dioscèse nous soit alloué
Bah, c'est déjà un peu le cas non? Alors pourquoi pas un lien sur le site du diocèse vers... un site "jeunes" du diocèse, géré par quelqu'un(s) de talentueux et disponible(s), désireux de rendre service !-) etc. et qui regrouperai(en)t les infos, les classerai(en)t par lieux et/ou par inrérêts (attention, pas par importance mais par type de population touchée) et se chargerai(en)t de rédiger la fameuse newsletter...?

De là à oser penser qu'il pourrait exister un lieu "physique" de cette présence, où on saurait qu'on pourrait venir frapper, n'est-ce pas, un genre de "Maison du Bonheur" gérée par des colocatatires accueillants, ce serait le top... Surprised

Bon, j'arrête là!
A pluch' les patates?
Revenir en haut Aller en bas
hervé

hervé


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/08/2005

OSER un regard : Xpo photo Empty
MessageSujet: Un site jeune du diocèse   OSER un regard : Xpo photo EmptyMer 22 Mar - 20:19

Et pourquoi pas un site diocésain de la jeunesse... à part entière.... avec un lien depuis le site du diocèse vers ce site là...
Y a pré-projet dans un carton... quelqu'un a même déja bossé dessus...
Affaire à suivre ?
Qu'en pensez-vous ?

Hervé Go.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OSER un regard : Xpo photo Empty
MessageSujet: Re: OSER un regard : Xpo photo   OSER un regard : Xpo photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OSER un regard : Xpo photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est quoi la photo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chrétiens de Haute Savoie :: Actions - Projets - Evolutions :: Quoi de neuf au pays ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser