| Ordination diaconale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vincent r
| Sujet: Ordination diaconale Lun 12 Sep - 15:54 | |
| Vous savez que le dimanche 16 octobre à 16h, je fais le grand saut ! Je dis oui pour la vie au Christ sur le triple chemin du Célibat pour le Royaume, de la prière quotidienne de la Liturgie des Heures et de l'obéissance à l'évêque. Tout se passe à l'église Ste Geneviève des Bressis, entre Seynod et Cran, à côté du 27ème BCA (sortie annecy sud, tjrs à droite direction Cran Gevrier). Voici le programme: samedi soir: grande veillée prière festive: animée par une quinzaine de jeunes musiciens talentueux. Ils sont là pour mettre le feu (celui de l'Esprit Saint bien sûr), nous aider à prier dans une ambiance festive. Il y aura aussi un temps d'intériorisation au milieu de la veillée. Les aumôneries du coin seront présente. POur ceux qui le voudraient, il y a la possibilité de venir bien sûr, et aussi de dormir sur place. Nous pourrions aussi (soit le samedi soir, soit le dimanche avant l'ordination, passer le film du pélé vélo, avec qques cyclistes pour témoigner. La dimanche matin, prière à 10h pour ceux qui auront dormi sur place, puis temps de partage et préparation deslieux. Les gens arrivent à 14h pour participer à des forums sur l'engagement. Puis ordination à 16h suivie d'un apéro dînatoire auquel chacun peut participer à la liquidation, mais aussi à la confection! Le photographe officiel sera Simon, et les photos seront sur le forum. Voilà, vous savez tout! | |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 85 Age : 39 Localisation : Belfort Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Ordination diaconale Lun 12 Sep - 20:10 | |
| Toutes mes félicitations vincent. Il est évident que tu as trouvé ta voie et il est donc logique que tu confirmes ton choix.
Je ne serais pas présent physiquement lors de la cérémonie mais je serais là spirituellement pour t'accompagner en ce moment décisif pou toi.
Bonne continuation à toi dans cette future vie qui t'attend. | |
|
| |
vincent r
| Sujet: aVIS DE RECHERCHE? Sam 17 Sep - 16:35 | |
| Un message pour les habitués de Marcellaz. j'aurais besoin d'une photo de l'icône de Marie de Marcellaz. Qui l'aurait et pourrait me l'envoyer par mail ? Ca urge un peu, cà serait pour imprimer le signet d'ordination. Merci! | |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 78 Localisation : Reignier (74) Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: Ordination diaconale Dim 18 Sep - 0:22 | |
| désolée vincent, je n'ai pas de photo de marcellaz. Et puis, personne ne m'a reparlé de ta suggestion à propos de marcellaz, mais plus j'y pense, plus je me dis que c'est une bonne solution... | |
|
| |
martin
Nombre de messages : 87 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Ordination diaconale Dim 18 Sep - 10:56 | |
| Un grand bravo pour "le grand saut" Vincent !!!!
Nous penserons tout particulièrement à toi et à tous ceux qui t'entoureront lors du week-end du 16-17 octobre !!
Bye ! | |
|
| |
mcdelux
| Sujet: C cool Dim 18 Sep - 15:45 | |
| Hello vincent, Je suis content que tu continue ainsi ton chemin sur la voie que tu t'es trouvé. Je te félicite d'avoir eu le courage pour ce premier engagement, je pense bien que je serait là pour ce jour si particulier.
@++ | |
|
| |
vincent r
| Sujet: Re: Ordination diaconale Dim 18 Sep - 22:54 | |
| merci pour votre soutient! Je pense que la veillée du samedi soir sera un grand moment. Pour Marcellaz, j'ai eu Alice Claire et Marie-No qui trouvent l'idée bonne. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres pour l'instant... Allez bonne semaine, demain, c'est la rentrée au séminaire, j'ai hâte de voir les petits nouveaux! | |
|
| |
Marie-Noëlle
| Sujet: Alors cette rentrée??? Lun 19 Sep - 19:58 | |
| Alors, cette rentrée Vincent???
Content d'avoir rencontré les petits nouveaux??? Pour ma part, je serais là pour ton ordination, et mes parents viendront peut-être aussi... A plus... Marino | |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 171 Localisation : En chemin Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Ordination diaconale Mar 20 Sep - 19:00 | |
| dsl mais je ne comprends pas grand chose par rapport de l'idée de Marcellat...
Moi, comme déjà dit, je serais présent à partir de samedi soir.
Faut appeler quel numéro pour dire sa présence? Et est ce que des gens seraient prêts à me choper à la gare d'Annecy en allant à Seynod? | |
|
| |
vincent r
| Sujet: Re: Ordination diaconale Mar 20 Sep - 22:21 | |
| merci pour votre présence! ceux qui veulent dormir doivent apporter tapis et sac, c'est ambiance JMJ! Pour Marcellaz, il s'agit de veillées qui avaient lieu dans une église et un presbytère squaté par nous mêmes. Je note donc votre présence au repas, pas besoin de vous inscrire. A part ça, il y a pleins de nouveau au séminaire, l'Esprit a soufflé pendant l'été! a plus! Vincent | |
|
| |
Martin Charcosset
Nombre de messages : 1 Localisation : Washington, Etats-Unis Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Ordination diaconale Ven 7 Oct - 17:21 | |
| Mon cher Vincent, je découvre ce (remarquable) site depuis ma chambre à Washington, et je suis heureux de pouvoir t'assurer de mes plus amicales prières à quelques jours du diaconat. Je regrette de ne pas pouvoir être physiquement présent aux Bressis la semaine prochaine, mais je me réjouis de voir que tu seras bien entouré. J'espère que l'Esprit Saint ne souffle pas que sur le séminaire et que sa brise légère, pendant ton ordination, suscitera dans le coeur de nombreux jeunes le désir de "rouler pour le Christ" (et pas seulement entre Annecy et Cologne) !
Martin | |
|
| |
mcdelux
| Sujet: Zut, je suis d'astreinte ce week-end Mer 12 Oct - 0:19 | |
| Yop Je suis méga déçue, je suis d'astreinte ce week-end, je dois donc rester sur paris au cas ou on aurais un pb technique à la radio. Je peut vraiment pas m'arranger parce que la personne de l'équipe technique qui me remplace assure la semaine de vacances.
Bon, Même si je suis pas la physiquement, je serait avec vous par la pensé et la priére @ bientot Julien | |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 171 Localisation : En chemin Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Ordination diaconale Lun 17 Oct - 18:42 | |
| Pour ton ordination de prêtre, tu penseras à préciser dans les instructions précédant la célébration d'éteindre les portables Sinon, tout le we (samedi soir et dimanche aprem)était très bien!!! Merci pour ces beaux moments que nous avons partagé avec toi, Vincent! | |
|
| |
vincent r
| Sujet: Re: Ordination diaconale Mar 18 Oct - 17:46 | |
| Merci à tous pour ce WE inoubliable.
Martin de Washington, j'ai enfin découvert qui avait mais le nounours Benoit XVI sur l'ordi du séminaire, j'aurais dû me douter que c'était toi!
Merci pour vos témoignages!
Vincent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ordination diaconale | |
| |
|
| |
| Ordination diaconale | |
|