Forum des chrétiens de Haute Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des chrétiens de Haute Savoie

Un jeune forum qui bougera
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Maison pour les jeunes : ouverture !

Aller en bas 
+10
Marie
Mylène
Niavlys
narnaud
Math
desnoues
alice
Rémi
tanguy
hervé
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison pour les jeunes : ouverture !   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 EmptyMar 14 Nov - 13:00

Arrête, ca fait 24h entre le samedi midi et le dimanche midi !!!
T'aura tout le temps qu'il faut !!
(Bon ok, ca fait ch... de passer que 24h sur Annecy mais ... )
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison pour les jeunes : ouverture !   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 EmptyMar 14 Nov - 15:22

mais bon je me suis demerdé avec Mme Sncf et Banque alors je serai la
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison pour les jeunes : ouverture !   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 15:54

pi de toute façon t'es toujours un peu charette, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mylène

Mylène


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/08/2005

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison pour les jeunes : ouverture !   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 19:20

Bonjour à tous!

Voici quelques nouvelles fraiches,

et surtout des infos coté organisation:

rdv samedi 18 novembre
à 13h30
au 15 chemin de la prairie .


Les anneciens vous devriez connaitre...

Sinon pour info, c'est pas très loin du Lycée St Michel et de la maison diocésaine. (si vous devez chercher sur une carte, vous avez le quartier où chercher!!)


Au programme:
-> visite de la maison
-> puis réunion à la maison diocésaine pour mettre nos idées par écrits et discuter de la suite du projet.

Voilà, vous savez tout. Very Happy

A samedi ! !

Mylène jocolor

P.S: Alexis, si tu as des "règlements intérieurs" ou des papiers d'organisation des maisons de jeunes de Lyon, peux tu les amener? Ca peut p'tetre nous servir... Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison pour les jeunes : ouverture !   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 EmptyVen 17 Nov - 15:34

j'ammene tout ca merci tanguy...

Non je ne suis pas un peu charrete mais la franchement beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison pour les jeunes : ouverture !   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 EmptySam 18 Nov - 23:22

si mes calculs sont bons... la réunion devrait être terminée!!
Moi j'veux savoir ce qui c'est dit... Y'a quelqu'un qui dévoile un peu vos supers réflexions... ou vous gardez ca pour vous (ce que je comprendrai, z'ont qu'a faire parti du projet les gens qui veulent en savoir plus !! )
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison pour les jeunes : ouverture !   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 EmptyDim 19 Nov - 0:57

reunion terminé avec succes,
pour ce qui est de la remontée, Mlle Alice Claire se chargera de vous faire un compte rendu des que possible (j'ai cru comprendre que se sera lundi)
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
Mylène

Mylène


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/08/2005

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Bilan 1ère réunion.   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 EmptyDim 19 Nov - 20:53

Voici un p'tit bilan de la réunion d'hier à Annecy.
(Alice, si tu veux ajouter qqch.... pas de soucis).


Etait présent: Alexis, Rémi, Hervé, Alice CLaire et moi.

Début de la réunion 13h35 (meme pas de 1/4h savoyard!!)

1. Visite de la maison
2. P'tit tour de table pour connaitre les impressions de chacun.
En résumé:
Arrow Un "simple coup de peinture" sera loin d'être suffisant.
= TOUT EST A REFAIRE!

3. Discution pour organiser un peu la suite du projet.

4. Voici les points sur lesquels nous nous sommes basés pour la suite.

* maison destinée à accueillir des étudiants qui vivront un temps en communauté.
* capacité de la maison: 5 personnes.
* public visé: les étudiants.
* maison devra aussi être un lieu d'accueil. --> lieu de vie et lieu d'accueil doivent être indépendants.

VOilà, je crois que j'ai tout dit.
(ah non, je n''ai pas parlé des "douches communautaires", mais je crois qu'il fallait être là pour comprendre le fou rire général Razz )


Fin de la réunion: 15h30 (Alice est arrivé à l'heure à la gare!)


Et pour la suite....
Hervé se charge de contacter les personnes concernées pour lancer les projets d'aménagement de la maison.
Il a aussi été convenu qu'une réflexion sur la "vie communautaire" devait être faite. On pense donc aller voir dans les autres diocèses comment ca se passe.
On doit donc prendre contact avec le Passage à Grenoble, mais pourquoi pas l'AUD à Lyon, et le CCU à Chambé???

Les dates sont encore à fixer...

@+
Bonne semaine à tous!

Mylène jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Marlene

Marlene


Nombre de messages : 98
Localisation : Beaumont et Alès
Date d'inscription : 27/08/2005

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison pour les jeunes : ouverture !   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 EmptyMer 17 Jan - 1:37

Alors ça en est ou cette maison? Comme je vais être de retour bientôt, ça m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison pour les jeunes : ouverture !   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 EmptyMer 17 Jan - 10:17

Tu voit j'ai vu Remi dimanche et on c'est posé la meme question alors je crois qu'il va falloir redonner un grand coup dans le dos pour que ca reparte...
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
Mylène

Mylène


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/08/2005

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Oui...   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 EmptyVen 19 Jan - 22:05

... ben oui.

J'suis bien d'accord avec vous!!

Ca peut encore faire parti des "bonnes résolutions" du début d'année Wink

Hervé si tu nous lis....
peux tu nous dire si tu as eu du nouveau du côté du diocèse?!

Alice, Rémi, ALexis, Hervé et tous les bienvenus...
Quelles sont vos disponibilités pour se rendre à Lyon (aumonerie de l'AUD) ou à Grenoble pour voir de plus près le fonctionnement de "maison pour les jeunes"?
Il faudrait prendre contact avec les jeunes des différentes maisons.
Je me charge de grenoble, si ALexis tu peux demander du coté de Lyon, ca serait TOP!

Quelqu'un peut me rappeler ce qu'on veut leur demander plus précisément scratch

Merci Laughing

et à bientot... au moins sur le forum!

Mylène jocolor

P.S/ mais j'y pense... on peut aussi aller à CHambéry; c'est moins loin que Grenoble.


P.S/ je suis plutot dispo le mardi soir et éventuellement le vendredi soir.
Et vous, quel jour de la semaine vous arrangerait???
Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison pour les jeunes : ouverture !   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 EmptySam 20 Jan - 2:56

Coucou!
Belle résolution!

Je crois que l'on devait leur demander comment eux fonctionnaient-ils (douches collectives... tongue ).

Pour moi, c'est bon tous les soirs sauf le dimanche et lundi et le week-end à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison pour les jeunes : ouverture !   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 EmptyDim 21 Jan - 0:33

Voici la charte des résidents de l'AUD pour l'année 2006!
A vous de prendre les modalités de fonctionnement pratiques auxprès des résidentes !!!


Aumônerie Universitaire de la Doua
37, rue Georges Courteline
69100 Villeurbanne
04 78 93 46 92
aumonerie.doua@free.fr



Charte Résidents 2006-2007



Tu as demandé à loger au foyer des étudiants de l’Aumônerie Universitaire de la Doua. Nous serons heureux de t’y accueillir pour y vivre des liens privilégiés avec les autres étudiants et les responsables de ce lieu d’Eglise.
Voici quelles sont nos demandes afin de te permettre de t’engager en toute connaissance de cause :

1. En ce qui concerne l’esprit de la maison : une communauté étudiante en aumônerie.

Tu acceptes de constituer avec les autres résidents une communauté de vie et d’attention mutuelle qui comprend un temps commun hebdomadaire à définir ensemble (repas, prière...)
Nous te demandons d’être en accord avec les propositions et le projet de l’AUD, et donc avec les responsables de ce lieu d’Eglise nommés par le diocèse de Lyon. Afin d’être partie prenante de la vie de l’AUD, tu veilleras en particulier à être présent(e) au temps fort du jeudi soir, en fonction de tes possibilités personnelles et de ton rythme de travail qui reste bien sûr prioritaire. Les résidents font également habituellement partie de l’équipe d’animation (qui prend en charge la vie de l’aumônerie), sauf situation exceptionnelle à évaluer avec les aumôniers.

2. Sur le plan de l’organisation matérielle.

Pour faciliter la vie et la prise en charge de ce lieu, il t’est demandé de veiller à la sécurité de la maison : portes et volets fermés quand tu pars. La porte extérieure sera également fermée, sauf aux horaires d’ouverture de l’aumônerie. Une attention plus particulière est demandée le week-end.

Tu t’engages à veiller à la propreté de ta chambre et des espaces communs (cuisine, salle commune, buanderie, escaliers). Les tâches seront à planifier entre vous, afin qu’au moins une fois par semaine un sérieux nettoyage soit fait sur tout l’étage. Pour la tranquillité de tous, évitez le bruit entre 22h00 et 07h00.

Pour l’hygiène commune, pas de cuisine dans les chambres, ni de tabac dans la maison.

Pour les repas, utilisez le matériel de cuisine mis à votre disposition.

Une ligne téléphonique avec Freebox est réservée à l’ensemble des résidents (08 70 53 46 92). Elle permet un accès à Internet dans chaque chambre, et les communications téléphoniques nationales sont gratuites ; attention : la ligne ne doit en aucun cas servir à appeler sur des téléphones portables (06...) ou des numéros surfacturés.

Un seul résident par chambre. L’hébergement d’étudiants ou d’amis ne peut se faire qu’exceptionnellement et avec l’accord du responsable.

Un état des lieux sera fait à l’arrivée et au départ en ta présence et avec le responsable. Les résidents s’organiseront pour laisser les locaux parfaitement propres pour les vacances d’été.


3. Sur le plan financier.

La participation aux frais est à régler au début de chaque mois. Une caution d’un mois de loyer est à régler lors de la signature de la présente charte.
Cette participation aux frais de la maison est de 235 Euros mensuels, toutes charges comprises (eau, gaz, électricité, machine à laver, mobilier, accès freebox).

Ce contrat est valable pour une année universitaire, il s’achèvera au 30 Juin. Il peut être reconduit avec l’accord des deux parties.

Nous espérons que chacun trouvera ici un lieu lui facilitant son passage à Lyon, et nous accueillerons avec joie ce que tu apporteras à la vie de l’Aumônerie.

L’équipe des aumôniers


L’étudiant(e) :

Nom :

Prénom :

Adresse des parents :


Nom, adresse et téléphone d’une personne à prévenir en cas de besoin :


Date et signature :



Pièces à fournir : - une photocopie de ta carte d’étudiant(e) de l’année universitaire en cours.
- une photocopie de ta carte d’identité ou de séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison pour les jeunes : ouverture !   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 EmptyDim 21 Jan - 18:43

merci tanguy... oui il faut voir, moi je suis a coté de l'AUD à lyon alors c'est kan vous voulez pour ce ki est chambery ou grenoble le week end et le vendredi aprem(soir) sont ce kil y a de mieu pour moi.... mais je ne suis ptetre pas indispensable ... il faut pas ke lon emploi du temps complique trop le truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison pour les jeunes : ouverture !   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 EmptyJeu 8 Fév - 0:21

C'en est ou ????
Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison pour les jeunes : ouverture !   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 EmptyVen 9 Fév - 13:27

J'essaye de joindre Hervé mais que dalle!
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison pour les jeunes : ouverture !   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 EmptyJeu 22 Fév - 21:22

Hervé , si tu nous recois ... je comprends bien que Paques se raproche, mais ca fait que la maison s'éloigne ;-)
On peut le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Niavlys

Niavlys


Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : Reignier et Chambé (en plus ca rime...)
Date d'inscription : 04/09/2005

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison pour les jeunes : ouverture !   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 EmptySam 24 Fév - 16:58

Moi je veux bien me renseigner sur chambé (j'y suis tous les jours de la semaine et je connais bien la responsable...) mais qu'est ce qu'il faut demander ???
Revenir en haut Aller en bas
http://aumonerie.reignier.free.fr
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison pour les jeunes : ouverture !   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 EmptyLun 26 Fév - 12:02

Hello,
j'ai eu Hervé par téléphone et il y a du nouveau pour la maison.
Il voulait mettre un message sur le forum mais je viens de recevoir ce mail de sa part:

Citation :
Help les hommes !
Je n’arrive plus à me connecter sur le forum… Je ne trouve plus mon mot de passe… et je crois bien que mon nom d’utilisateur est « hervé »… Bref j’y arrive pas !!!

Hervé

Quelqu'un peut l'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 171
Localisation : En chemin
Date d'inscription : 26/08/2005

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison pour les jeunes : ouverture !   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 EmptyLun 26 Fév - 21:39

En tant qu'administrateur, nous ne pouvons pas l'aider à retrouver son mot de passe!
Il faut qu'il recrée un compte genre: Herve Goaran... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pelevelo.jeun.fr
Pasta

Pasta


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2007

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Mon nom est Pasta !   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 EmptyMar 27 Fév - 17:40

Je vous passe les détails mais désormais Hervé Goarant dans le forum c'est Pasta... Suspect
Donc des news, enfin !

Pour la maison du 15 chemin de la Prairie... j'ai pu rencontrer l'économe du diocèse, l'architecte qui avait déjà travaillé sur la maison et la personne responsable de suivre les chantiers dans le diocèse.
Je leur ai présenté le projet pour cette maison, ce que nous voulions y faire, ce que nous voulions y vivre et les conditions, concrètes, de vie.
Vu l'état de la maison, il faut tout casser, à l'intérieur, pour tout reconstruire... sans être certain au terme d'avoir suffisamment de place, notamment en matière de chambre équipée.
Nous avons fait une première estimation : cela donnerait un projet entre 400 et 500 milles euros. Autant le dire tout de suite, à ce prix là on peut s'installer dans du neuf.
Le rapport investissement/résultat/potentiel n'est pas suffisamment fiable pour engager des travaux au 15 chemin de la Prairie. le projet en ce lieu est donc abandonné.
Le projet d'une maison de vie pour des jeunes étudiants-jeunes professionnels est quant à lui maintenu.
Comment poursuivre ?
J'attends bien sûr votre avis sur la question, mais après en avoir discuté avec l'une d'entre vous, il me semble que ce que l'on veut bâtir ne dépend d'un lieu précis. D'une certaine manière le projet de vie autour de cette maison est transposable quelle qu'en soit l'adresse future.
Notre mission est de penser le fond et un projet d'organisation pour la vie concrète. Rien ne nous empêche de continuer dans ce sens, en attendant de trouver un lieu, à moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène

Mylène


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/08/2005

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Le projet continue...   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 EmptyMer 28 Fév - 12:01

Bonjour à tous!

Le projet ne sera pas réalisé chemin de la prairie (-cf message d'Hervé...ou de Pasta pour les habitués du forum!).

Mais

il reste un projet REALISABLE !

cheers cheers cheers cheers cheers

On est une petite équipe à travailler dessus.
Cette équipe n'est pas fermée et y'a pas de test d'entrée Razz

Donc toute personne motivée par le projet peut se joindre au groupe Very Happy

N'hésitez pas à vous manifester Wink

@ bientot!

Mylène jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison pour les jeunes : ouverture !   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison pour les jeunes : ouverture !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le synode des jeunes continue...
» Pour les grenoblois...
» 1 Truc qui a rien a voir:CPE
» Quoi de neuf ? Quoi de neuf ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chrétiens de Haute Savoie :: Actions - Projets - Evolutions :: construire les grand projets de demain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser