Forum des chrétiens de Haute Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des chrétiens de Haute Savoie

Un jeune forum qui bougera
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Maison pour les jeunes : ouverture !

Aller en bas 
+10
Marie
Mylène
Niavlys
narnaud
Math
desnoues
alice
Rémi
tanguy
hervé
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hervé

hervé


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/08/2005

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour les intéressés, RDV dimanche...   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 10:25

Bonne nouvelle, la maison est trouvée... !

Prochaine étape : se retrouver. Avec :
- celles et ceux qui souhaitent à-priori y habiter. Je dis bien à-priori, c'est-à-dire sans que ce soit définitif là aujourd'hui.
- celles et ceux qui ne pourront aps y habiter mais souhaitent faire partie du projet pour aider à le réaliser.

Se retrouver pour :
- se rendre sur place et évaluer s'il y aurait des travaux à faire. Solution provisoire de replis pendant les travaux trouvée aussi... histoire que les travaux n'empêchent pas de commencer à vivre quelque chose.
- jeter les premières bases de "qui" fait "quoi"
- dire un peu ce que le diocèse attend de cette maison et surtout de ceux qui y vivent.

Avec Alice-Claire et Mylène, on propose à ceux qui le peuvent de nous retrouver ce dimanche après la messe d'ordination de Dieudonné et Vincent devant l'entrée latérale gauche (quand on est face à l'église Ste Bernadette), tout de suite après la célébration (le temps pour moi de me changer). Là on verra qui est là et on essaiera de prendre une date pour se retrouver à cette maison.
On pourra du coup, à peu près, évaluer qui est partie prenante.

Les vacances arrivent, l'idéal serait de se retrouver avant le 9 juillet compris.

Pour ceux qui ne seront pas à l'ordination mais qui se sentent concernés, envoyez moi un mail à cette adresse, (pas sur le forum !) :
hervegoarant@tele2.fr

N'oubliez pas : le projet commence, on avance pas à pas. On ajuste, un pas devant, un de côté, on reprend...
Nous n'oublions pas : le projet ne se fera pas sans vous.

A dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison pour les jeunes : ouverture !   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 16:02

Les dernières nouvelles de Hervé

1.La « maison communautaire ». Adresse pour ceux qui ne savent pas encore : 15 chemin de la Prairie à Annecy. Elle est enfin libre… mais il y a des travaux à faire pour que la maison soit viable. A vue d’œil, on ne peut pas y entrer avant le printemps 2007. Mais on doit travailler sur le fond : quelle vie dans cette maison ? Sa vocation ? Qui ? Etc… Quelques-uns d’entre vous ont déjà réagit sur ce forum avant le mois de juin. Les idées, remarques, sont bonnes.
Il faut qu’on concrétise à présent. Je redis qu’il est possible d’y travailler sans s’engager à y habiter. Mylène et Alice-Claire veulent travailler sur le projet. Il faudrait que l’on soit entre 6 et 8. Qui d’autre ? Il faut s’y mettre très rapidement, ne serait-ce que pour, penser les travaux.

(voir son article complet https://pelevelo.jeun.fr/viewtopic.forum?t=153
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison pour les jeunes : ouverture !   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 18:11

j'ai pa de temps mais un peu kan meme alors l'aide d'un future archi mais surtout de mes mains peu vous etre utile et ssi vous les accepter je vous les pretrai bien volontier ....
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison pour les jeunes : ouverture !   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 17:53

J'ai mis la main sur le contrat des résidents de l'Aumonerie de la DOUA (Lyon), qui pourra être bien utile à l'élaboration d'un autre, ou au moins pour donner un point de repère...
J'essaye de mettre la main sur celui du foyer de la sainte famille (toujours à Lyon)
A qui est-ce que je fais passer ces documents???

salut

Tanguy
Revenir en haut Aller en bas
Mylène

Mylène


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/08/2005

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: ceux de chambéry   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 EmptySam 21 Oct - 18:25

hello,

au mois de juin, j'avais récupéré règlements intérieurs et contrat du CCU de CHambéry.

Je crois qu'avec tout ça, on a déjà pas mal d'éléments de départs...

On fait quoi?

ALice,
ALexis,
Rémi,
et tous les autres qui seraient intéressés pas le sujet; MANIFESTEZ VOUS !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison pour les jeunes : ouverture !   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 14:49

Eh bien je sais pas...Ca en est où Hervé au niveau de la maison sur le plan du Diocèse? Y a déjà une date d'ouverture, sur quoi faut il travailler (intellectuellement et manuellement...?)
Y a un objectif prochain ou c'est tout à nous de construire...?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison pour les jeunes : ouverture !   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 9:30

Moi j'ai di ke je pouvait aider alors si il y a besoin de faire kelke chose il faut nous prevenir, desoler mais je n'ai pa le temps d'aller voir sur place ou ca en est et analyser la situation, je croi ke le mieu pour avancer serai de ce bloquer un week end avec les motivé, on y va on avance et kom ca on sera exactement ou ca en est non??
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
alice

alice


Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : entre 2 ou 3 vallées d'Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/08/2005

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison pour les jeunes : ouverture !   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 14:12

Je trouve ta proposition intéressante Alexis!
Peut-être qu'un we c'est long, mais au moins un après-midi voire une journée entière??? Pour ma part, je suis disponible le samedi dès 12h30... et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison pour les jeunes : ouverture !   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 18:34

a voir au jour le jour en fonction des scout mais sinon je doit pouvoir trouver un crenau le premier we apres les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
Mylène

Mylène


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/08/2005

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: une date, des dates...   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 11:15

Bon, je crois qu'il faut commencer à poser des dates, sinon l'année va passer et on aura rien fait. Razz

Alors voilà, je me lance... et j'ose vous proposer qqs dates;

sunny sunny sunny sunny

* le samedi 4 novembre.

* le dimanche 5 novembre.

* le samedi 18 novembre.



VOilà, comme Alice, ça m'arrange aussi le samedi après midi.

A vous la parole...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison pour les jeunes : ouverture !   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 11:48

samedi 18 novembre pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison pour les jeunes : ouverture !   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 12:52

Moi je ne participerai pas à l'équipe de création de cette maison, parce que je n'ai pas assez de temps, mais si vous voulez mon avis, vous pouvez toujours me le demander.
Je pense qu'Alexis sera capable de me croiser assez souvent pour ca !!!
Donc je lui ferai passer les documents sur l'AUD!

En revanche, je pense que nous tenir au courant de ce que vous faites, serait intéressant !!!
Bravo a vous !

tanguy
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : entre 2 ou 3 vallées d'Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/08/2005

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison pour les jeunes : ouverture !   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 19:11

Oups, le samedi 18 novembre risque d'être short short pour moi car je dois être à Lyon le soir (mais possible pour un créneau après-midi donc)... le 5 c'est impossible because journée Mej et le 4 je suis disponible
Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison pour les jeunes : ouverture !   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 23:51

Y faudrait que je réponde aussi moi je crois...
Donc le 5 me va bien moi!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison pour les jeunes : ouverture !   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 14:42

le 5 je peu pa, chui sur lyon, le week end d'apres au scout ensuite chui dispo, tout le week end (18-19/11)
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison pour les jeunes : ouverture !   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 15:48

Pour ce qui est du w-e du 18/19, ça va être dûr pour moi car le samedi midi, je suis surement sur St Ju et le soir je dois être sur Bons...
Bon, je peux éviter d'aller à St Ju mais est ce qu'il y aurait quelqu'un après qui se dirigerait vers Bons?
Pour le dimanche, ba c'est le contraire...si c'est quelqu'un viens de Bons, c'est bon! Smile

Et pour vous les filles? Et Hervé?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison pour les jeunes : ouverture !   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 10:01

ensuite keski nous empeche de faire deux equipe, ce sera ptetre plus simple pour trouver deux dates, qu'une seule et on peu travailler sur des choses differentes...
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison pour les jeunes : ouverture !   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 12:07

Oui, on peut travailler avec 2 équipes mais c'est p'tête mieu, au début, de tous se retrouver ensemble pour voir comment on voit la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Marlene

Marlene


Nombre de messages : 98
Localisation : Beaumont et Alès
Date d'inscription : 27/08/2005

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison pour les jeunes : ouverture !   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 15:37

Moi je ne serais pas physiquement la mais je vx bien aider si je px ds les reflexions..dc qd vosu aurez fait vos reunions, envoyerz moi les compte rendu et je mettrai mon grain de sel (mon grain de folie).
Ou mieux: si vosu avez un ordre du jour, envoyez le moi et je vosu donne mes commentaires avt votre reunion.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
narnaud




Nombre de messages : 10
Localisation : France&taiwan
Date d'inscription : 13/03/2006

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison pour les jeunes : ouverture !   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 20:44

Personnellement pour moi aussi il sera difficile d'être physiquement présent. Mais j'aimerais participer au projet à distance dans la mesure de possible de la même façon que Marlène. Et partager ainsi l'expérience que j'ai vécu il y a maintenant 3 ans en arrière en vivant pendant un an dans ce type de maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnaudataiwan.canalblog.com
Mylène

Mylène


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/08/2005

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: récapitulatif   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 23:48

Mad Mad Mad je viens d'écrire un mot, et ça n'a pas été pris en compte... (pb de connexion!!!!!)

Pour récapituler:

* samedi 4 nov: il n'y a qu'Alice de dispo

* dimanche 5 nov: il n'y a que Rémi de dispo

Arrow samedi 18 nov:

- Alexis peut
- Alice peut dans la mesure où ca ne se finit pas trop tard, car elle doit aller sur lyon.
- Rémi peut dans la mesure où quelqu'un peut le ramener à Bons après. (Bons, c'est sur la route d'Evian ca non?! Rolling Eyes Hervé pourrait p'tetre te rendre ce service Rémi! Sinon, c'est pas trop loin de Reignier. Je peux également t'y emmener!!)
- je peux également à partir de 13h, car avant... bah je travaille Laughing


Donc, la proposition serait de se retrouver

samedi 18 novembre
de 13h30 à 15h30
à Annecy à l'adresse de la maison*.

* je ne m'en souviens pas exactement... mais bon ça se retrouve !



En 2 heures de temps, on pourrait déjà faire pas mal de choses, comme visiter la maison, constituer des équipes s'il s'avère plus facile de travailler en équipe par la suite, etc...

Qu'en pensez-vous?!

A vos claviers...
prêts...
REAGISSEZ ! !


Bonne semaine à tous geek

Mylène jocolor


P.S: Hervé si tu nous lis... donnes nous tes dispo Wink
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : entre 2 ou 3 vallées d'Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/08/2005

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison pour les jeunes : ouverture !   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 12:58

Ca roule ma poule!!!
Je pense qu'effectivement c'est indispensable de tous se retrouver une fois, au moins pour définir ce sur quoi chacun travaillera...

Alors... au 18 novembre!!!?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison pour les jeunes : ouverture !   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 14:28

C'est parti mon kiki pour le 18!

Pour ce qui est de mon retour sur Bons, sois il y a Hervé, sois je peux prendre le train à partir de Reignier donc impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison pour les jeunes : ouverture !   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 11:24

adjuger vendu!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison pour les jeunes : ouverture !   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 18:53

euh en fait a voir.... il faut ke je sois dimanche midi sur lyon alors je vais reflexionner un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison pour les jeunes : ouverture !   Maison pour les jeunes : ouverture ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison pour les jeunes : ouverture !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le synode des jeunes continue...
» Pour les grenoblois...
» 1 Truc qui a rien a voir:CPE
» Quoi de neuf ? Quoi de neuf ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chrétiens de Haute Savoie :: Actions - Projets - Evolutions :: construire les grand projets de demain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser