Forum des chrétiens de Haute Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des chrétiens de Haute Savoie

Un jeune forum qui bougera
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Week-end à La Flatière

Aller en bas 
+13
Math
100drine
Niavlys
alice
Marie-Noëlle
Marlene
Guillaume
Eugénie
tanguy
mcdelux
Nico
Mylène
Marion
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marion




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2005

Week-end à La Flatière Empty
MessageSujet: Week-end à La Flatière   Week-end à La Flatière EmptyDim 6 Nov - 18:13

Coucou à tous ! Désolée de l'info un peu tardive, mais si ça vous intéresse il y a un week-end à la Flatière les 17-18 décembre. Pour ceux qui connaissent pas, c'est un foyer de charité au-dessus des Houches, dans la montagne... et c'est trop bien ! Ces deux jours sont réservés aux jeunes des aumôneries de lycée et aux "jeunes adultes"
Bref si ça vous dit, envoyez vite un mail à Eugénie (qui pt'être sera mieux informée que moi ! ;-), c'est elle qui centralise les inscriptions : fifibrindaciee@msn.com (dans la semaine si possible)
bises
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Mylène

Mylène


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/08/2005

Week-end à La Flatière Empty
MessageSujet: Re: Week-end à La Flatière   Week-end à La Flatière EmptyDim 6 Nov - 20:24

ouaich...

COmme le dit Marion c'est trop bien!! Very Happy

Et pour ceux qui ont comme repères les vacances scolaires (francaises!), c'est le premier week-end des vacances de Noël.

Les habitués vous diront qu'il n'y a rien de tel pour se préparer pleinement aux fêtes de Noël Wink

Bref, si vous pouvez y aller, faut pas hésiter!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 12/09/2005

Week-end à La Flatière Empty
MessageSujet: Re: Week-end à La Flatière   Week-end à La Flatière EmptyDim 6 Nov - 20:30

Mylène a écrit:
c'est le premier week-end des vacances de Noël.[/b][/size]

Pas pour tout le monde No

Je ferais le maximum pour etre là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mylène

Mylène


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/08/2005

Week-end à La Flatière Empty
MessageSujet: Re: Week-end à La Flatière   Week-end à La Flatière EmptyLun 7 Nov - 0:42

Nico a écrit:
Mylène a écrit:
c'est le premier week-end des vacances de Noël.[/b][/size]

Pas pour tout le monde No


OUPS... je parlais des VACANCES SCOLAIRES!

mais c'est vrai: c'est pas tout le monde qui a des vacances scolaires Wink

En esperant que tu pourras aller à la Flatière...
Revenir en haut Aller en bas
mcdelux

mcdelux


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/09/2005

Week-end à La Flatière Empty
MessageSujet: Re: Week-end à La Flatière   Week-end à La Flatière EmptyLun 7 Nov - 1:31

Mylène a écrit:

OUPS... je parlais des VACANCES SCOLAIRES!
mais c'est vrai: c'est pas tout le monde qui a des vacances scolaires Wink

Enfin presque, y a aussi des pauvre étudiants comme moi qui ne sont en vacances que le 23 décembre à 18h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evryone.com
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

Week-end à La Flatière Empty
MessageSujet: Re: Week-end à La Flatière   Week-end à La Flatière EmptyLun 7 Nov - 4:00

Moi, vacances ou pas, je viens!!!!
Je n'y suis jamais allé encore, je sais pas ou c'est, mais j'en ai déja tellement entendu parlé entre les JMJ ou Sylvain et d'autres parlaient de neige, de galère en voiture etc... avec ensuite au 11 septembre des majeurs (encore d'autres) qui en parlaient aussi, surement d'ailleurs pour savoir le prochain WE..
Enfin sophie et je sais plus qui, qui se sont apperçu que elles avaient pleins d'amis communs, à cause de ce lieu, car ils y étaient ensemble plusieurs années de suite...
Enfin je parle pas du fait que souvent, il est considéré par vous, haut-savoyard, comme apportant autant de réponses et de questions que Taizé... donc c'est surement un moment à ne pas ratter, et d'ou l'on sort différent....
Enfin bref, j'y vais!
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie




Nombre de messages : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/11/2005

Week-end à La Flatière Empty
MessageSujet: Re: Week-end à La Flatière   Week-end à La Flatière EmptyLun 7 Nov - 14:19

Coucou à tous !

WE magnifique en perspective... je ne peux que confirmer !! (Et surtout si ya de le neige !) rendeer

Pr les reticents pas en vacances à cette date... moi non plus je ne serai pas encore en congés mais c'est pas grave !! J'y serai c'est sur !

Alors vite vite à vos claviers pr incsriptions ou autres renseignements !

PS: Tiens d'ailleurs Tanguy c'est Sophie et moi qui nous sommes decouverts plein d'amis communs là-bas sunny !

PS': Dernière chose méga imptte... parlez en à ceux que l'ère du net n'a pas encore atteints !!
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 12/09/2005

Week-end à La Flatière Empty
MessageSujet: Re: Week-end à La Flatière   Week-end à La Flatière EmptyMar 8 Nov - 17:58

mcdelux a écrit:

Enfin presque, y a aussi des pauvre étudiants comme moi qui ne sont en vacances que le 23 décembre à 18h.

Bienvenu au club Wink

Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul à me faire racourcir mes vacances étudiantes Smile
Hein Eugé Wink

Mylène a écrit:
En esperant que tu pourras aller à la Flatière...
Je l'espère aussi, je l'espère aussi Mylène Smile
Tu seras là ?



J'ai quelques petites questions (pas trop habitué, désolé) :
- Cars de prévus ou bien on se débrouille pour y aller ?
- Départ prévu vers quelle heure et d'ou ? (Belfort c'est loooooooin)


En tout cas, bravo à l'organisatriste et pour la motivation de tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie




Nombre de messages : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/11/2005

Week-end à La Flatière Empty
MessageSujet: Re: Week-end à La Flatière   Week-end à La Flatière EmptyMer 9 Nov - 15:57

Bonjour !!!

Bon alors j'ai 2 ou 3 petites précisions pr le WE Flatière! Déjà moi je me charge des inscriptions pour ceux qui n'ont pas vmt de groupe ds la région... Une bonne partie de Hauts-Savoyards connaissent la Flatière et y vont régulièrement soit avc l'Aumonerie de Bons, d'Annecy, de Reigner, d'Evian ou de Thonon, soit avc le MEJ, soit avc les Scouts...Et j'en passe ! Pour ceux là bein faites comme d'hab ! Pour les autres, Lyonnais, Belfortois (ça se dit ça ??) et autres ou ceux qui n'y sont jms allés et bein faites moi signe et on s'inscrit avc l'Aumonerie d'Annemasse... Et on se retrouve là haut !!

Voilà pr des questions pratiques:

Du Samedi 17 Décembre à 16h au Dimanche 18 Décembre à 17h

au Foyer de Charité de " La Flatière "
( lieu de retraite situé dans la vallée de Chamonix à 1400m d'altitude )


Ne pas oublier : Sac de couchage et affaires de toilette ; de quoi écrire ; des habits chauds et de bonnes chaussures ( risque de neige ).

Transport en car:
Départ de Annemasse parking gare routière 14 h
OU Pont de Fillinges parking 14 h 30
Dites moi ce que vous préférez!!

Participation :
30 Euros pour le transport et l'hébergement
Chèque à l'ordre de "Aumônerie de l’enseignement public"

Voilà voilà je crois que c'est tout !

Bises et à tout bientôt !
Wink
Eugé
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 171
Localisation : En chemin
Date d'inscription : 26/08/2005

Week-end à La Flatière Empty
MessageSujet: Re: Week-end à La Flatière   Week-end à La Flatière EmptyMer 9 Nov - 18:03

c'est les Belfortains Wink

Moi je pense pas que je serais dispo mais ca ne m'empechera pas de penser à vous bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://pelevelo.jeun.fr
Marlene

Marlene


Nombre de messages : 98
Localisation : Beaumont et Alès
Date d'inscription : 27/08/2005

Week-end à La Flatière Empty
MessageSujet: Re: Week-end à La Flatière   Week-end à La Flatière EmptyJeu 10 Nov - 1:49

Bon ben à priori ça devrait être bon pr moi.. mais je te reconfirmerai Eugénie (pr le départ notamment)
merci de gérer ça!
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Noëlle




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/08/2005

Week-end à La Flatière Empty
MessageSujet: Re: Week-end à La Flatière   Week-end à La Flatière EmptySam 12 Nov - 18:07

Hello tous le monde !!!

Alors si vous voulez savoir comment c'est La Flatière le week end avant Noël, suffit de me demander... Je vais m'inscrire pour la dizième année consécutive (non, je ne suis pas vieille, j'ai commencé très tôt) Very Happy

Par contre, je n'ai plus vraiment de groupe d'aumônerie alors je veux bien que tu prennes mon inscription Eugénie... (merci)!!!

Je ne suis pas non plus en vacances mais chaque année, je me bat (depuis que je travaille) pour avoir mon week end de libre pour La Flatière, et une fois de plus je l'ai eu. cheers

C'est vraiment un super temps fort que je ne voudrais râter pour rien au monde. J'imagine en plus que cette année ça risque d'être encore mieux puisqu'il y aura aussi les gens des JMJ qui n'habitent pas en Haute-Savoie qui sont invités... Bienvenue à tous !

Pour ceux qui ne connaissent pas La Flatière est un foyer de charité où en général, les retraites se font dans le silence... Mais pas d'inquiétude pour ce week end en particulier, on a toujours pu parler, je ne pense pas que les règles du jeu est changé... Smile

Voili voilo... à bientôt tous le monde !!!

Marino
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : entre 2 ou 3 vallées d'Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/08/2005

Week-end à La Flatière Empty
MessageSujet: Re: Week-end à La Flatière   Week-end à La Flatière EmptyDim 13 Nov - 1:20

Coucou!

Eh oui, encore une "mordue du we de la Flatière"... Je suis dans le même cas que Marie-No: bien qu'appartenant à divers groupe, je ne sais jamais trop comment m'inscrire au we, alors je veux bien que tu m'inscrives, stp Eugénie!!! D'habitude je pars de Pont-de Fillinges... Quand il reste des places dans le car !)

C'est un we que j'attends toujours avec beaucoup d'impatience, car il permet vraiment de faire le point sur l'année écoulée et ... D'AVANCER! (Je crois que j'ai plus appris sur le Christ en 1 we là-bas qu'en 20 ans de vie, YOUPIE!!!)

Alors, si en plus on a le plaisir de voir les gens tant aimés!

Bises à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Niavlys

Niavlys


Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : Reignier et Chambé (en plus ca rime...)
Date d'inscription : 04/09/2005

Week-end à La Flatière Empty
MessageSujet: L'accro (et pas la Kro...)   Week-end à La Flatière EmptyMer 16 Nov - 0:58

Et oui, encore un accro de la Flatière... Moi...

Je ne compte plus le nombre d'année où j'y suis allé mais je sais qu'à chaque fois, c'est toujours un moment fort, plein de recueillements, de partages, de prières.
Bref, à chaque fois, je me ressource là-bas et je redescends dans la vallée avec le coeur regonflé de l'amour du Christ.

Donc, je vous conseille de venir, c'est trop de la bombe de balle ! ! ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://aumonerie.reignier.free.fr
Eugénie




Nombre de messages : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/11/2005

Week-end à La Flatière Empty
MessageSujet: Re: Week-end à La Flatière   Week-end à La Flatière EmptyMer 16 Nov - 16:12

Coucou à tous !!

A ceux qui se sont inscrits pr le WE Flatière... Dites moi de quel endroit vous voulez partir !!

soit- Annemasse parking gare routière 14 h
soit- Pont de Fillinges parking 14 h 30

Sinon moi je vais me faire taper sur les doigts Crying or Very sad !! Et pis donnez moi aussi vos dates de naissance... j'ai oublié de le mettre ds mon dernier message désolée !

Et à ceux qui ne se sont pas encore inscrits... Vite vite !!!

Bises à tous et à très vite sunny

Eugénie
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 171
Localisation : En chemin
Date d'inscription : 26/08/2005

Week-end à La Flatière Empty
MessageSujet: Re: Week-end à La Flatière   Week-end à La Flatière EmptyMer 16 Nov - 17:30

dis, c'est jusqu'à quand qu'on peut prendre sa decisions? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://pelevelo.jeun.fr
Eugénie




Nombre de messages : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/11/2005

Week-end à La Flatière Empty
MessageSujet: Re: Week-end à La Flatière   Week-end à La Flatière EmptyJeu 17 Nov - 14:14

Avant le 1er Décembre absolument ! Allez Guillaume viens avc nous! Franchement je vois pas ce que tu peux avoir de mieux à faire ! lol!

A tout bientôt !

Eugé
Revenir en haut Aller en bas
100drine

100drine


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/08/2005

Week-end à La Flatière Empty
MessageSujet: Re: Week-end à La Flatière   Week-end à La Flatière EmptyJeu 17 Nov - 15:23

moi de vous voir parler de ce week-end ça me fais super envie de venir, faut donner la réponse avant quand? je peux réfléchir encore un peu..
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 171
Localisation : En chemin
Date d'inscription : 26/08/2005

Week-end à La Flatière Empty
MessageSujet: Re: Week-end à La Flatière   Week-end à La Flatière EmptyJeu 17 Nov - 17:32

Sandrine ce n'est pas la premiere fois que tu as des problemes de lecture des messages... Laughing (je parle d'expérience...)

Relis ATTENTIVEMENT le message d'Eugénie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pelevelo.jeun.fr
Math




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/08/2005

Week-end à La Flatière Empty
MessageSujet: Re: Week-end à La Flatière   Week-end à La Flatière EmptyVen 18 Nov - 10:23

Et pan dans les dents, rammasse tes molaires...
Ca s'woua qu'elle bosse en Souisse... Ca déteint sur tout ce pays là...

Quand à moi, j'en sais encore trop rien...
Mais j'ai jusqu'au 01/12/05...

Eugénie : Est-ce que l'aumônerie de Reignier est au courant ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Niavlys

Niavlys


Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : Reignier et Chambé (en plus ca rime...)
Date d'inscription : 04/09/2005

Week-end à La Flatière Empty
MessageSujet: Oui   Week-end à La Flatière EmptyVen 18 Nov - 11:42

T'inquiete pas Mathieu, l'aumonerie est belle et bien au courant puisque les animateurs étaient à la réunion de préparation et qu'ils ont meme ramené des devoirs à la maison...
Je sais pas si je l'ai précisé mais je m'inscris avec Reignier moi... Very Happy

Aller, je vais bosser un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://aumonerie.reignier.free.fr
100drine

100drine


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/08/2005

Week-end à La Flatière Empty
MessageSujet: merci   Week-end à La Flatière EmptyLun 21 Nov - 14:46

merci pour ta sympathie guillaume elle me manquait... et merci pour ton soutient mathieu j'en prend note la prochaine fois je lirai dix fois les messages pour pas m'en prendre plein les dents...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

Week-end à La Flatière Empty
MessageSujet: Re: Week-end à La Flatière   Week-end à La Flatière EmptyLun 21 Nov - 22:03

Salut à tous!
Dis moi, Eugénie, j'aurais voulu savoir si c'était bon au nivo des inscriptions car j'ai des problèmes avec mes mails et je suis pas sur que tu es reçu les miens donc voilà...
@+

Rémi afro
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie




Nombre de messages : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/11/2005

Week-end à La Flatière Empty
MessageSujet: Re: Week-end à La Flatière   Week-end à La Flatière EmptyMar 22 Nov - 13:22

Hello tout le monde !

Toutes vos inscriptions sont notées et confirmées! Et pour ceux qui hésitent encore dépechez vous parce qu'il y a qd même un nbre de place limite ds le car ! Voilà voilà !

A très vite ! Very Happy

Eugé
Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

Week-end à La Flatière Empty
MessageSujet: Re: Week-end à La Flatière   Week-end à La Flatière EmptyMar 22 Nov - 20:49

Merci bicoup pour tout! cheers

Rémi afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week-end à La Flatière Empty
MessageSujet: Re: Week-end à La Flatière   Week-end à La Flatière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end à La Flatière
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordination diaconale
» Petit week-end sympa...
» Week-end au Grand saint Bernard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chrétiens de Haute Savoie :: Actions - Projets - Evolutions :: Quoi de neuf au pays ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser