| Photos - DVD - Toutes les dernières infos... | |
|
+7Niavlys Béné Marlene Camille S!mon Guillaume martin 11 participants |
Auteur | Message |
---|
martin
Nombre de messages : 87 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Photos - DVD - Toutes les dernières infos... Ven 26 Aoû - 13:55 | |
| Bonjour à tous, Voici un récapitulatif pour l'envoi des photos. Béné, Alice-Claire, Jérémie et moi sommes en collocation au 13 bis, route de Vienne, 69007 Lyon. Voici comment nous les faire parvenir : - Pour les lyonnais : vous pouvez venir chez nous ou les déposer dans la boîte aux lettres (CD, carte mémoire, clé USB, etc). - Pour les autres qui n'ont pas Internet : vous pouvez envoyer vos fichiers sur un support par la Poste. Nous vous renverrons le support soit par la Poste, soit en passant par Alice-Claire. - Vous pouvez envoyer les photos donc par mail à martin.fontaine@gmail.com. J'ai ouvert cette boîte spécialement pour recevoir les photos du pélé. Ne dépassez pas 10 Mo par mail afin que le message me parvienne correctement (cela doit faire 5 photos par mail). Vous pouvez envoyer autant de mail que vous voulez, car il y a 2500 Mo de disponible ! - Pour ceux qui s'y connaissent un peu en informatique, et pour aller plus vite, on peut passer par un serveur FTP (j'en ai plusieurs de 1 Go). N'hésitez pas à me contacter pour les détails... Je vous rapelle qu'il est important de renommer vos photos et de les numéroter (exemple : "01 - départ d'Annemasse.jpg" si vous avez entre 10 et 99 photos à mettre sur le DVD). Faites une sélection de vos photos comme Simon l'a expliqué dans le car. A partir d'octobre, je commencerai à graver les DVD et à vous les transmettre par Alice-Claire. D'ici là, je rajouterai en réponse à ce message l'état d'avancement du DVD... N'hésitez pas si vous avez des questions ! A bientôt et bonnes rentrée pour les étudiants. | |
|
| |
martin
| Sujet: DVD - informations n° 1 Ven 26 Aoû - 14:05 | |
| Coucou tout le monde ! Voilà où j'en suis dans le DVD : - Béné et moi avons 59 photos (93.5 Mo) - J'ai récupéré 56 photos de Simon (5.5 Mo) - J'ai 13 photos du photographe nous prenant devant la cathédrale (1.5 Mo) avec une publicité dessus. - 55 photos de La Croix (1.8 Mo) - 57 photos du site www.jmj2005.fr (3.0 Mo) (je n'ai pas encore terminé) - 4 vidéos de Béné et moi (20.6 Mo) Cela fait donc 126 Mo de donnés (un DVD fait 4700 Mo, il y a encore de la place !). Fin septembre, je ferai sûrement un tri des photos de La Croix, de jmj2005, et de nous (Martin et Béné). A bientôt ! | |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 171 Localisation : En chemin Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Photos - DVD - Toutes les dernières infos... Ven 26 Aoû - 14:49 | |
| je sais pas si c'est faisable mais les photos de la cathédrale coûte "que" 1,5€... Faudrait voir si on pourrait pas commander les meilleures avec la cagnotte (au pire je suis prêt à mettre la main à la poche)... Celle de Sylvain est vraiment excellente par exemple... Pour ceux qui veulent regarder ces photos, c'est www.wjt-foto.de. Ensuite, dans la colonne de droite, vous sélectionnez le jour (15/08 ), l'heure (créneau 16-18h) et le photographe (n°7). Voilà! On est dans les premiers... A+ les jeunes
Dernière édition par le Sam 27 Aoû - 19:18, édité 1 fois | |
|
| |
S!mon Admin
Nombre de messages : 78 Localisation : Ukraine Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: Photos - DVD - Toutes les dernières infos... Ven 26 Aoû - 20:50 | |
| le lien est mort, tu en aurais un autre ??? | |
|
| |
martin
| Sujet: DVD - informations n° 2 Ven 26 Aoû - 23:15 | |
| Hello ! Voilà le liens pour les photos de la cathédrale : http://www.wjt-foto.de (juste une petite inversion de lettres) ; Les photos continuent à s'ajouter : - 153 photos pour le site www.jmj2005.fr (11.0 Mo) - 211 photos en plus pour Simon pour la première semaine (merci !!!) (14.6 Mo) - Et 78 photos de Marlène (47.2 Mo). Cela fait donc désormais 625 photos, 4 vidéos pour 196 Mo de données. J'espère que vous pourrez voir les photos de Marlène à partir du serveur, car je n'ai pas le temps de renommer chaque photo rigoureusement (les photos peuvent ne pas s'afficher à causes des majuscules, accents et espaces). Bon week-end. | |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 171 Localisation : En chemin Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Photos - DVD - Toutes les dernières infos... Sam 27 Aoû - 0:29 | |
| Je sais que je suis un gars chiant mais est ce que ce serait possible de mettre sur le FTP les dossiers compressés des photos (comme c'est le cas pour celles de Simon)?? C'est vachement plsu simple de les visionner une fois télécharger. Merci bien si ca prend pas trop de temps, sinon c'est pas grave, ca attendra le DVD pour les regarder.... | |
|
| |
martin
| Sujet: Ok, ce sera fait Sam 27 Aoû - 8:33 | |
| Hello !
En effet, c'est tout à fait possible. En fait, je n'avais pas envisagé cette solution dans un premier temps car certaines personnes ne savent poas décompresser les fichiers zip...
Comme je vais à un baptème ce matin, je m'en occupê n peu plus tard dans le week-end.
Bye ! | |
|
| |
Camille
Nombre de messages : 34 Localisation : Reignier Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: just une ptite suggestion Sam 27 Aoû - 20:08 | |
| voilà, c'est une idée qui m'est revenue pdt ke je regardai t photos Simon (superbes!). je dis après vs en faites ce qu vs voulez je c pas si c possible ms avec simon, dans la voiture on avait mis la B.O de Amélie Poulain et on avait touvé que c'était une musique qui allait bien avec les cyclistes. donc si jms ya moyen de mettre de la musique sur le DVD avec les photos qd elles défilent, sa pourrait faire une chouette ambiance. à vs de voir. Cam's | |
|
| |
martin
| Sujet: Musiques Sam 27 Aoû - 21:27 | |
| Coucou Camille,
Je crains que cela prenne trop de temps de faire un DVD pour prévisualiser les photos avec de la musique de fond (à moins que l'un d'entre vous...).
J'ai déjà prévu de mettre quelques musiques des JMJ sur le DVD. Je peux toujours rajouter la BO d'Amélie Poulain si il y a de la place...
Bye ! | |
|
| |
Guillaume Admin
| Sujet: Re: Ok, ce sera fait Sam 27 Aoû - 23:27 | |
| - martin a écrit:
- En effet, c'est tout à fait possible. En fait, je n'avais pas envisagé cette solution dans un premier temps car certaines personnes ne savent poas décompresser les fichiers zip...
Merci de ta célérité!! Pour les fichiers zip, avec XP, maintenant j'enregistre le fichier zip sur mon ordi; une fois téléchargé, je copie son contenu dans un autre dossier et je n'ai à aucun moment besoin de passer par un logiciel de décompression: c'est à la portée de tout le monde , je pense (suffit encore d'avoir XP ) | |
|
| |
martin
| Sujet: C'est vrai Dim 28 Aoû - 9:46 | |
| En effet, XP intègre beaucoup de fonctions (logiciel de gravure et logiciel de décompression très utile). Merci d'avoir donné le mode d'emploi, cela facilitera les choses... Pour ceux qui n'ont pas XP, je vous conseille des logiciels gratuits comme quickzip ( www.telecharger.com).Les fichiers zip se trouvent donc sur www.chretiens-cyclistes.fr.tt : les fichiers regroupent toutes les photos et vidéos que j'ai pour l'instant pour le DVD. N'oublieez pas qu'il vous faut un accès haut débit, puis une clé USB ou un CD pour les ramener chez vous ! Bonne journée ! | |
|
| |
Marlene
Nombre de messages : 98 Localisation : Beaumont et Alès Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Merci Dim 28 Aoû - 11:11 | |
| Je viens de regarder toutes les photos, bravo! Surtt, bravo martin pr t'occuper de tt ça (c'est vrai qu'en .zip, c'est + pratique) et bravo simon pr tes photos (portraits notamment) qui st magnifiques! a ce soir à Brenthonne pr certains! | |
|
| |
Béné
Nombre de messages : 9 Localisation : Lyon, dans un superbe appart avec des colocs géniaux, où vous êtes tous les bienvenus !!! Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Photos - DVD - Toutes les dernières infos... Mer 7 Sep - 11:53 | |
| Ben... juste pour dire que j'ai bricolé un petit diaporama PowerPoint pour montrer à ma famille le pélé-vélo et les photos des JMJ. Il est tout bête, mais si ça intéresse, je peut le mettre sur le site... (j'ai pensé à toi, Camille, j'ai mis la BO d'Amélie Poulain pour la semaine à vélo ; sinon, ce sont des musiques du CD officiel des JMJ)
Voili, voilou. Avis au amateurs... | |
|
| |
martin
| Sujet: Re: Photos - DVD - Toutes les dernières infos... Ven 9 Sep - 8:25 | |
| VOilà d'autres nouvelles concernant le DVD... En plus du diaporama (vraiment bien ficelé), je viens de recevoir une première série de photos de Marie. Il y en a 56 pour la première semaine, et notamment des photos que je n'avais encore jamais vus. Cela fait donc désormais 1024 photos sur le DVD !!!! Dès que je je recevrai la seconde semaine, je vous mettrai le fichier zip sur www.chretiens-cyclistes.fr.tt...Bonne rentrée ! | |
|
| |
Niavlys
Nombre de messages : 59 Age : 41 Localisation : Reignier et Chambé (en plus ca rime...) Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Photos de moi Ven 9 Sep - 10:05 | |
| Ben voila, je n'ai pas encore envoyé mes photos mais comme ca risque d'etre lourd par mail (10 Mo pas 10 Mo...) est ce que tu peux me donner le ftp pour que je mette directement dessus... (si tu veux tu peux me dire par mail...) Merci d'avance et bonne continuation | |
|
| |
martin
| Sujet: Re: Photos - DVD - Toutes les dernières infos... Ven 9 Sep - 10:17 | |
| Hello !
C'est bon, tu auras toutes les infos par mail (dis moi quand tu auras terminé le chargement).
Bye ! | |
|
| |
martin
| Sujet: Re: Photos - DVD - Toutes les dernières infos... Lun 12 Sep - 20:35 | |
| Coucou tout le monde !
Beaucoup de photos sont arrivées : - Guillaume (21 photos) - Mathieu et Céline (144 photos) - Mylène (23 photos) - Sophie (110 photos) - Sylvain (38 photos)
Ce qui nous fait, pour l'instant, un total de 1382 photos avec les précédentes !!!
A chaque fois, nous en découvrons des inédites !
Bye ! | |
|
| |
Mylène
| Sujet: DVD Lun 28 Nov - 13:14 | |
| Salut Martin ! Merci pour le DVD... on a recu la première vague ce week-end à Megève. Merci aussi à Alice Claire pour l'acheminement jusqu'à Marignier, et à Mary pour l'acheminent jusqu'à M'gève! J'avais une p'tite question à propos du DVD avec les photos?! J'ai entendu dire qu'il restait encore un peu de place sur ce DVD. Serait-il possible d'ajouter le film-résumé du pélé-vélo (ca dure 20 min)? Normalement Tanguy devait te le déposer hier soir. Merci de me dire si c'est possible ou pas.. Bonne semaine, @+ Mylène | |
|
| |
100drine
| Sujet: Re: Photos - DVD - Toutes les dernières infos... Lun 28 Nov - 16:01 | |
| ouais il faut il faut ce dvd est méga génial myl a fait un travail d'enfer | |
|
| |
martin
| Sujet: Re: Photos - DVD - Toutes les dernières infos... Mar 6 Déc - 12:40 | |
| Oups, je croyais que c'était Edwige l'auteur du film... Mille excuses !
Pour les photos, j'ai commencé à graver le DVD...
J'ai rajouté les 20 minutes mais cela nécessitera quelques manipulations pour le voir : en effet, je n'ai pas eu le temps de le compresser pour le mettre en DivX. Il vous faudra utiliser uhn logiciel du type VLC et sélectionner le fichier à ouvrir (la lecture ne sera pas automatique).
J'ai mis un petit bloc note expliquant tout cela en détail, mais une personne de votre connaissance passionné d'informatique pourra vous aider sans problème !
A bientôt ! | |
|
| |
Mylène
| Sujet: No soucis... Mar 6 Déc - 14:43 | |
| Coucou Martin! C'est cool que tu aies pu mettre le film sur le DVD. J'espère que la manipulation pourra se faire sans trop de difficultés! Par contre, est-ce que cela veut dire que l'on pourra le regarder qu'à partir d'un ordinateur?! et plus sur un lecteur DVD (donc sur une télé!)? Je vais à Lyon jeudi pour le 8 décembre. Est-ce qu'il y aurait moyen de passer récupérer l'original du film (si tu n'en plus besoin of course!) ? Tiens moi au courant. M'ci @+ Mylène | |
|
| |
martin
| Sujet: Re: Photos - DVD - Toutes les dernières infos... Mar 6 Déc - 14:46 | |
| J'ai passé le DVD à Alice qui a du le remonter en Haute Savoie...
A priori, on ne pourra pas le lire sur un lecteur de salon. Pour cela, il faudrait graver un DVD vidéo à part (snas les photosn donc).
Bye ! | |
|
| |
Mylène
| Sujet: Re: Photos - DVD - Toutes les dernières infos... Mar 6 Déc - 14:52 | |
| ok. merci pour la réponse immédiate ! @+ Mylène | |
|
| |
alice
Nombre de messages : 108 Age : 43 Localisation : entre 2 ou 3 vallées d'Haute-Savoie Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Photos - DVD - Toutes les dernières infos... Mer 7 Déc - 13:29 | |
| Ca roule Mylène, je vais faire mon possible pour penser à le ramener sur Lyon! (avec le service express, il était déjà rentré en Haute-Savoie, Youpi!!!)
@ pluch' tout le monde... | |
|
| |
tanguy Admin
Nombre de messages : 258 Age : 41 Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Photos - DVD - Toutes les dernières infos... Jeu 8 Déc - 1:56 | |
| Au vue des dernières photos mises en ligne par rose.. J'imagine que l'on va encore avoir de super surprises en découvrant les photos que l'on a pas encore vue sur le DVD!!! J'en veux et j'en reveux encore!!!! Plus qu'une chose à dire, La flatière ca va être un bon rappel, et plus encore 15j après ;-) salut a tous!!! Merci Martin!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos - DVD - Toutes les dernières infos... | |
| |
|
| |
| Photos - DVD - Toutes les dernières infos... | |
|