Annemasse-Cologne à vélo
Pélé-vélo : JMJ 2005
On est le 7 août, il est 7h00. Alors que certaines personnes se réveillent, une quarantaine de jeunes se prépare à enfourcher leur vélo pour relier Annemasse (Haute-Savoie) à Cologne en Allemagne pour les JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse).
Une aventure un peu folle qui va durer 6 jours et environs 800 km :
- Annemasse / Salins-les- Bains
- Salins-les-Bains / Vesoul
- Vesoul / Essey-la-côte
- Essey-la-côte / Bouzonville
- Bouzonville / Dockendorf
- Dockendorf / Jülich
Nous passons des cols, et traversons des villes et villages, des départements, des pays… Que de paysages magnifiques défilent sous nos yeux, nous vivons des rencontres et des temps forts inoubliables. Le temps s’est arrêté, on se sent porté et guidé sur un même chemin. Plus les kilomètres passent plus les liens se resserrent.
C’est l’arrivée, le samedi 13 août nous sommes accueillis par les plus jeunes du diocèse d’Annecy qui on délà passé une semaine à Jülich. Les JMJ commencent réellement. Notre petit groupe de cyclistes est noyé dans une foule de plusieurs milliers de jeunes. Au programme un semaine de temps forts, catéchèses, messes, visite de Cologne et des alentours, concerts… Les rues grouillent de jeunes du monde entier brandissant toutes sortes de drapeaux. On échange et on chante dans toutes les langues.
Le samedi 20 août c’est le départ pour le dernier week-end à Marenfield, point d’orgue de cette aventure. Des heures de marches nous permettent de gagner notre place, il y a des gens à perte de vue. Au programme veillée prière avec notre Pape, nuit à la belle étoile et messe le dimanche matin après un réveil en prières.
Nous repartons le dimanche vers 19h …en car…
Deux semaines inoubliables. Rendez-vous en 2008 à Sydney (pourquoi pas le Pédalo pour les plus courageux ? ! ?)
sandrine (j'espère que ça va aller) à+