Forum des chrétiens de Haute Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des chrétiens de Haute Savoie

Un jeune forum qui bougera
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 projet fou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

projet fou Empty
MessageSujet: projet fou   projet fou EmptyMer 13 Déc - 18:47

Bonjour tout le monde !!!


Les JMJ arrivent à grand pas et la préparation à dejà commencé... il y a pleins de projets dioscesains super intersants mais un petit groupe d'irréductibles encore plus fous veut toujours plus loin, toujours plus grand, toujours plus naviguant...

Oui vous avez compris le projet de Sydney en Catamaran n'a pas été abandonné et petit à petit l'idée se précise...ou dumoins essaye...

dates, lieux, prix rien est defini mais il faut y réflechir sérieusement et je croit que connaitre les noms des intersés (es) par ce projet devient maintenant plus que très important:

Sur le principe on partirais une semaine avant les JMJ, un groupe en catamaran, un groupe en vélo, on se retrouve tous les soirs pour partager des moments sympatiquew et nous raconter nos journées et le lendemain on change, on mixe les groupes et on repart... meme chose au retour, une semaine, peut etre avec d'autre personne histoire de ramener le materiel...

Voila pour le principe donc si vous avez moins de 35 ans, vous êtes assez fou/folle pour partir à l'aventure (pour le moment pas de trajet de reconnaissance prevu contrairement à Cologne et attention aux requins), assez sportif(ve) pour tenir le choc, assez résistant(e) à la couleur irresistible de l'eau australienne, assez MEGA partant(e) pour vivre un grand moment!!!!

t'es chaud ???

alors contact moi a l'adresse suivante : alexis.perraud@hotmail.fr

Alexis....


PS:on peu rien vous cacher et il est vrai que pour le moment on table sur une dizaine de personne mais si il y a plus de monde on avisera...

projet fou Sanstitre1copienl0
[right]
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

projet fou Empty
MessageSujet: Re: projet fou   projet fou EmptyMer 7 Fév - 23:57

Comme toujours quand il s'agit de projet fou, Tanguy n'est pas loin.
Oui avec Alexis, je suis de la partie, au moins coté oragnisation, et cela meme depuis le Pérou (il est fou!!)
Bref, pour le moment, comme ca vous semble lointain a tous, et que pour certains vous serez employés ou je ne sais quoi, nous ne visons pas plus de 10 personnes.

Sachez que notre dernier contact au dela des mers nous ferait penser que il serait possible de faire un projet mixte. En effet la personne que nous avons contacter de l'organisation de brisbane est elle aussi un peu folle et aurait bien fait partie du projet.
Donc il fait bien circuler notre proposition. Et comme derriere un fou on en trouve d'autre.... il est fort a parier que d'autres jeunes du pays nous suivent, voir nous aide a monter ce projet...

Alors n'hésitez plus, et venez avec nous dans cette belle aventure ( déja plus que quelques places, tu me corrige Alexis si il n'en reste déja plus)
A tout les joyeux sportifs croyants ...
Tanguy
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

projet fou Empty
MessageSujet: Re: projet fou   projet fou EmptySam 31 Mar - 13:16

le projet avance un peu, beaucoup, euh bon d'accord lentement mais il y a du progres (enter le perou pour l'un , un autre a washington et le contact de Sydney et moi en France les info mettent du temps a circuler...)

Deja 6 personnes qui partent de France avis aux derniers amateurs et 4 ou 5 Australiens avec nous (pas plus de precision)

Le projet est fou, marteau voir meme irrealisable pour certain, ce serait mal connaitre la force d'organisation que nous avons en nous (et je prend pour temoin Tanguy: Son projet au Pérou est de ce qu'il y a de plsu reussi pour le moment alors qu'il est partit pour 5 mois et qu'il n'a pas commencer a preparer1ans et demi à l'avance...)

Alors venez nous rejoindre, je serais aux rameau demain n'hesiter pas, N'ayez PAS peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

projet fou Empty
MessageSujet: Re: projet fou   projet fou EmptyLun 2 Avr - 19:06

C'est quoi concraitement le projet? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

projet fou Empty
MessageSujet: Re: projet fou   projet fou EmptyLun 2 Avr - 19:16

le Projet serait de partir vers le 5-6 juillet et aller à Brisbane: 1000 km au nord de Sydney.
Ensuite on descend vers Sydney pendant une semaine, un groupe en vélo et un autre sur un catamaran, on se retrouve le soir dans une ville cotiere où on dors dans une paroisse ou sur la plage (en fonction de la distance parcourue). on se retrouve si possible aussi le midi pour le repas, le but etant de partager des moments de discutions, de partages dans une ambiance qu'il nous faudra créer, une ambiance de priere, d'effort, d'Amour...
Ensuite le souhait est de retrouver le diocèse à Sydney et de partager avec eux la semaien de JMJ.

Mais pour le moment, il faut se coordiner avec le diocese et une rencontre est prévue car le but n'est pas que l'on partes nous et personne d'autre du diocese, l'organisation avec le national n'est pas simple a gérer et je n'ai as toutes les cartes en mains, alors les motivés venez avec nous pour continuer a preparer ce pelerinage et trouver un moyen de le realiser...
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
Marlene

Marlene


Nombre de messages : 98
Localisation : Beaumont et Alès
Date d'inscription : 27/08/2005

projet fou Empty
MessageSujet: Re: projet fou   projet fou EmptyLun 2 Avr - 21:32

alors Alexis, dsl de te décevoir mais on a déjà eu une rencontre avec le diocèse...Et à priori, on partirait avec tte la délégatoin française pour arriver en nouvelles zélande où nous seros accueillis pr la première semaine "en paraoisse"...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

projet fou Empty
MessageSujet: Re: projet fou   projet fou EmptyLun 2 Avr - 21:47

Je sais, je suis au courant et j'en ai parler longement hier avec Hervé, Rose Louise et Juliette, et je vais voir pour voir Hervé Bientot afin de ce mettre d'accor, notre projet n'est aps irrealisable, et je crois qu'il serait dommage de mettre des batons dans les roue pour une occasion comme celle ci. Je ne tient pas a me facher avec qui que ce soit et tant que l'espoir demeurera on essayera....
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

projet fou Empty
MessageSujet: Re: projet fou   projet fou EmptyMar 3 Avr - 5:15

Le fou péruvien vous lit bien ...
Pour ce qui est d'un projet de fou, oui c'en est un ... mais rien n'est impossible. Pour ce qui est du temps de préparation on est pas en retard je trouve. Bon ok ca peu couter cher, et cela me semble être le critère le plus "contraignant" pour tous. Diocèse, participants etc ...
Donc on est a la recherche de participations locales (sur le continent australien) afin de réduire les couts. Mais pour le moment on a pas de réponse de leur part ... une relance est prévue mais fut retardée par des pb d'internet sur Lyon ....
a suivre ...
(rien de nouveau quoi!!!)
Et je pense qu'effectivement on se pliera aux conditions nationales ... si le projet est viable ... (j'y crois, malgré les difficultés)!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 171
Localisation : En chemin
Date d'inscription : 26/08/2005

projet fou Empty
MessageSujet: Re: projet fou   projet fou EmptyVen 13 Avr - 14:40

et sinon il y a de la place pour une souris d'1,87m dans vos bagages?

bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://pelevelo.jeun.fr
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

projet fou Empty
MessageSujet: Re: projet fou   projet fou EmptyMar 1 Mai - 22:21

Ouai ça doit etre fesable si tu as des cuisses!!!


Un detail en plus pour ceux qui hesite encore, quelques savoyard de plus ne ferait pas de mal.
Alors je vais peut etre m'avancer un peu sur la discussion à venir avec Hervé masi voici nos dates et notre itineraire:

Brisbane 4th (in the evening) and 5th July (all day) 2008
Tweed Heads 6th July (in the evening) : 97 Km
Evans Head 7th July (in the evening) : 130 Km
Arrawarra Headland 8th July (in the evening) :190 Km
Port Macquarie 9th July and 10th July (all day) 190Km
Hawks Nest 11th July (in the evening) : 160 Km
Marks Point 12th July (in the evening) : 100 Km
Sydney 13th July (in the evening) : 130 Km

Voila c'est en nglais car ca fait partis du mail qui a été envoyé aux differentes Paroisses locales et autorités competante (et surtout que j'ai la flemme de traduire). le kilometrage a coté correspond a l'estimation faite pour les vélos à chaque étape.

Je vous redit qu'il y a encore de la place pour 2-3 personnes prete a montere avec nous ce projet fou et si cela s'avere impossible, se joindre a l'organisation des Jmj avec le diocese d'Annecy.

Nous nous sommes fixé comme delais jusqu'a cet été pour établir la fesabilité d'un tel projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

projet fou Empty
MessageSujet: Re: projet fou   projet fou EmptyVen 4 Mai - 22:07

C'est qui la souris ????
Moi j'ai pas peur!!!
Je viens encore et encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

projet fou Empty
MessageSujet: Re: projet fou   projet fou EmptyLun 7 Mai - 13:33

bon ca va tu me rassure!!!!

on va pouvoir avancer.. euh tu conaitrais pas des hautes savoyardes interessées?? elles sont ke 2 nos demoiselles pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

projet fou Empty
MessageSujet: Re: projet fou   projet fou EmptyLun 7 Mai - 20:41

en même temps tu sais, les gens viendront quand on aura encore un peu plus préparer tout ca. et puis je suis un vieux maintenant, je connais plus bcp d'étudiantes, encore moins haute-savoyarde ..
Mais promis j'en parlerai sur Annemasse. Même si Marion pourrai le faire aussi.
et puis les invités de dernière minutes parfois c'est sympa!!lol
ciao amigo
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 171
Localisation : En chemin
Date d'inscription : 26/08/2005

projet fou Empty
MessageSujet: Re: projet fou   projet fou EmptyMar 8 Mai - 12:14

vous devriez aussi consulter mathieu qui a une petite expérience de ces evenements velo...
Revenir en haut Aller en bas
https://pelevelo.jeun.fr
Contenu sponsorisé





projet fou Empty
MessageSujet: Re: projet fou   projet fou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet fou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison pour les jeunes : ouverture !
» Projet compagnon en Inde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chrétiens de Haute Savoie :: Actions - Projets - Evolutions :: Spécial JMJ Sydney 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser