Forum des chrétiens de Haute Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des chrétiens de Haute Savoie

Un jeune forum qui bougera
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Grand St Bernard de Combloux: Retour

Aller en bas 
+8
Mylène
tanguy
Alexis
Nico
desnoues
Rémi
alice
S!mon
12 participants
AuteurMessage
S!mon
Admin
S!mon


Nombre de messages : 78
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 25/08/2005

Grand St Bernard de Combloux: Retour Empty
MessageSujet: Grand St Bernard de Combloux: Retour   Grand St Bernard de Combloux: Retour EmptyLun 6 Mar - 13:10

Grand St Bernard de Combloux: Retour _MG_6664
longue marche...

Grand St Bernard de Combloux: Retour _MG_6187
atelier chant avec Sandrine...

Et voila! un autre WE vien de se terminer
Nous avons rencontrés plein de monde supra motivé!!
les photos pour bientôt!
mais pour vous faire partager ce qu'on à appris, voici déja de quoi on à parlé:




Le thème était donc:
Aujourd'hui oser...Vivre l'amour

On à vu ça sous les regard de Benito 16 et de St Bernard.
Ce que j'ai retenu, c'est une approche décompositoire de l'amour:

(selon Benoit 16, dans sa dernière encyclique)
-l'amour peut se décomposer en 3 partie:
eros, philia et agapè
->il nous explique quel doit être le rapports entre ces différents amours

(selon St Bernard)
-il y à 4 étapes dans l'amour
l'amour de soi
l'amour de l'autre pour ce qu'il nous apporte
l'amour de l'autre pour ce qu'il est
l'amour de soit pour Dieu


->là, c'est plus délicat
j'en appel aux autres participant pour raconter...
...et surtout ceux qu'on ne connait pas encore sur le Forum!!! sunny


Dernière édition par le Lun 6 Mar - 19:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : entre 2 ou 3 vallées d'Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/08/2005

Grand St Bernard de Combloux: Retour Empty
MessageSujet: Re: Grand St Bernard de Combloux: Retour   Grand St Bernard de Combloux: Retour EmptyLun 6 Mar - 13:30

Coucou les Grand St Bernardiens!!!

On a beaucoup pensé à vous, perdus sous la neige What a Face
Alors, comment ça c'est passé???
Ce suspens est insoutenable...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

Grand St Bernard de Combloux: Retour Empty
MessageSujet: Re: Grand St Bernard de Combloux: Retour   Grand St Bernard de Combloux: Retour EmptyLun 6 Mar - 18:25

Oui, clair, on veut savoir la suite!
On s'est retrouvé avec Alice-Claire (livraison de marchandise oblige... pirat ) à Annemasse pour la messe des jeunes et le concert mais on a bien pensé à vous...alors on aimerait bien savoir ce qui s'est passé!
Revenir en haut Aller en bas
desnoues

desnoues


Nombre de messages : 27
Localisation : Annecy (Marquisats)
Date d'inscription : 06/03/2006

Grand St Bernard de Combloux: Retour Empty
MessageSujet: Re: Grand St Bernard de Combloux: Retour   Grand St Bernard de Combloux: Retour EmptyLun 6 Mar - 20:20

Un petit nouveau sur le forum

Un mot sur ce week-end : SUPER !
vivement les photos !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tikaprod.com
Nico

Nico


Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 12/09/2005

Grand St Bernard de Combloux: Retour Empty
MessageSujet: Re: Grand St Bernard de Combloux: Retour   Grand St Bernard de Combloux: Retour EmptyLun 6 Mar - 22:56

Jolie introduction Simon !!!

Mais ça laisse quelque peu sur sa fin tout de meme ^^


Bientot les détails ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

Grand St Bernard de Combloux: Retour Empty
MessageSujet: Re: Grand St Bernard de Combloux: Retour   Grand St Bernard de Combloux: Retour EmptyMar 7 Mar - 14:51

j'ai bien pensé, a vous en pensant mes blessures, tampi pour moi j'ai loupé un moment genial je croit (j'en suis meme sur) et des rencontre nouvelle mais bon ma santé m'oblige a faire des sacrifice, et je vais donc dire comme une phrase qui m'est familliere (non pas parce que je l'adore mais parce que je la dit souvent et qu'elle commence a me prendre le choux) : ce sera pour une prochaine fois!!!!

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

Grand St Bernard de Combloux: Retour Empty
MessageSujet: Re: Grand St Bernard de Combloux: Retour   Grand St Bernard de Combloux: Retour EmptyMar 7 Mar - 17:14

Plusieurs choses:
Bienvenu a toi Desnoue...
Qui es-tu . que fais-tu etc... Va vite te présenter dans le sujet prévu a cet effet...

Sinon, je crois que j'ai raté un WE terrible !!!! Bon je suis pas le seul et j'ai vécu un super WE de mon coté, donc je regrette pas trop, mais vraiment j'aurai aimé être là-bas avec vous tous (les anciens, et les nouveaux)
Parlé plus de ce qu'ils ont raconté, car ce qu'a déja mis Simon ne me laisse que l'odeur sans avoir le plat à manger... (affreuse torture...)

Ah, je voulais aussi ajouté, que je remercie les personnes qui sont allé animé la messe de Annemasse samedi soir, j'ai eu des échos (vous devinerez par qui) de ce super dévouement malgré le fait qu'il y avait ce We proposé.. Un grand Merci à eux pour cet engagement...

Maintenant, la suite la suite... raconter même les plus petits détails, on adore...
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

Grand St Bernard de Combloux: Retour Empty
MessageSujet: Re: Grand St Bernard de Combloux: Retour   Grand St Bernard de Combloux: Retour EmptyMar 7 Mar - 17:19

A oui, le sujet pour se présenter, c'est :
Coucou les petits nouveaux, dans le grand thème : de tout de rien ...
A vous la parole !!!
Revenir en haut Aller en bas
S!mon
Admin
S!mon


Nombre de messages : 78
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 25/08/2005

Grand St Bernard de Combloux: Retour Empty
MessageSujet: Re: Grand St Bernard de Combloux: Retour   Grand St Bernard de Combloux: Retour EmptyMer 8 Mar - 22:21

Bon, j'attendais que quelqu'un se lance pour raconter le WE, mais je vais devoir commencer... (guillaume, donne moi un coup de main!)


RDV à sallanche samedi matin, et là la nouvelle tombe: le colet des montets qui permet de passer en suisse est fermé pour cause de trop de neige. au levé du soleil, Mylène avait appelé les moines du St Bernard. Ceux-ci lui ont interdit de monter (risque d'avallanche trop fort)

il fallait donc trouver une solution. Celle ci à été donnée par Pascal Vesin, prêtre à Combloux, qui nous à trouvé une "colonie de vacance" équipée cuisine, 20 chambre de 4 personnes, reffectoir d'une centaine de personne, et chapelle de série.

Donc, nous voilà tous, roulant en direction de ce magnifique endroit.

Il a plut-neigé tout le WE, c'est donc dans cette demeure que nous avons passé le WE.
Revenir en haut Aller en bas
desnoues

desnoues


Nombre de messages : 27
Localisation : Annecy (Marquisats)
Date d'inscription : 06/03/2006

Grand St Bernard de Combloux: Retour Empty
MessageSujet: Re: Grand St Bernard de Combloux: Retour   Grand St Bernard de Combloux: Retour EmptyJeu 9 Mar - 1:28

le theme du Week-end (eh oui il y avais un theme! certain ne le savaient pas ??) etait : l'Amour I love you

Appuyer par l'encyclique de Benoit XVI et par les Quatres degrés de l'amour selon St Bernard.

Dans un premier temps nous avons "jetté" sur le papier toutes les idées qui nous passaient par la tête en entendant le mot Amour
Puis nous sommes partis dans notre ascension vers le premier degré de l'amour : L'amour de soi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tikaprod.com
alice

alice


Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : entre 2 ou 3 vallées d'Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/08/2005

Grand St Bernard de Combloux: Retour Empty
MessageSujet: Re: Grand St Bernard de Combloux: Retour   Grand St Bernard de Combloux: Retour EmptyJeu 9 Mar - 14:00

ah, Merci PAscal, quand ya un problème de logement, il a toujours la solution !!!

Et alors, qu'en est-il de l'amour de soi? et des autres? faut-il s'aimer à tous vents, sur tous les terrains, tous les types de graines?
Revenir en haut Aller en bas
Mylène

Mylène


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/08/2005

Grand St Bernard de Combloux: Retour Empty
MessageSujet: Suite des événements...   Grand St Bernard de Combloux: Retour EmptyJeu 9 Mar - 17:46

Coucou tout le monde!!

Eh oui, ca y est, je trouve enfin le temps de mettre un p'tit mot à propos du week-end du grand st bernard...à Combloux.

Et oui, Combloux,
parce que les conditions météo ne nous permettaient pas d'aller jusqu'à Bourg St pierre: Col des montets fermés, du vent, de la pluie, de la neige et impossibilité de monter jusqu'au col (risque d'avalanche TROP élevé).

Un grand merci à Pascal pour nous avoir prêté un lieu d'hébergement.
Et tient d'ailleurs... en lui rendant les clefs, il nous a dit (Mariam était avec moi, elle est témoin!!), que maintenant on savait où se trouvait la maison, et que si l'on souhaitait réorganisé un week-end, y'avait pas de problème !!! cheers
Ca pour une bonne nouvelle, c'est une BONNE NOUVELLE. Laughing


Ce que je retiens du week-end...
Je ne résumerai pas tout ce qui s'est dit. Et oui, il y a des choses qui ne s'expliquent pas, mais qui se vivent Wink
il faut OSER FAIRE CONFIANCE !!


Et comme le dit si bien Jade, "dans la vie, fais de ton mieux...et puis laisse faire Dieu".
Ce week-end en était une très belle application !

Sinon, après pour ceux qui veulent approfondir le thème du week-end, vous pouvez lire l'Encyclique de Benoît 16 (Ca se lit facilement!)

@ bientot... (le 18 mars à Annecy?!)

Mylène jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 171
Localisation : En chemin
Date d'inscription : 26/08/2005

Grand St Bernard de Combloux: Retour Empty
MessageSujet: Re: Grand St Bernard de Combloux: Retour   Grand St Bernard de Combloux: Retour EmptyVen 10 Mar - 1:00

Hello les gens!

J'ai rencontré pleins de gens super ce we à Combloux!

Ils m'ont redonné l'adresse de ce forum que j'avais perdu, cv'est vraiment cool ce que vous faites avec ce site!

A propos d'amour, je voulais vous dire:

JE VOUS AIME TOUS

bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://pelevelo.jeun.fr
100drine

100drine


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/08/2005

Grand St Bernard de Combloux: Retour Empty
MessageSujet: Re: Grand St Bernard de Combloux: Retour   Grand St Bernard de Combloux: Retour EmptyVen 10 Mar - 15:14

coucou tout le monde moi je voulais aussi dire mon petit mot, le week-end était vraiment super innoubliable.... Après avoir passé un soirée au bistrot ou ils avaient parlé longuement de gros cailloux et de petits cailloux Mylène, Mariam et Simon étaient bien décider a poser de gros cailloux :
affraid la rencontre et l'échange
affraid moments de solitude et de recueillement
affraid côter sportif

et miracle malgré les intempéris nous sommes arriver à allier tous ces moments dans la joie et la bonne humeur. Nous avons rencontrer plein de nouveaux gens très sympathiques avec lesquels nous avons pu longuement échanger dans des canapers fort confortable au chaud, puis autour d'un fondu délicieuse... avec la pluie qui tombait a grande averse. Mais vous savez quoi dans nos coeur le baromètre était viré au grand beau et et a la chaleur... ce qui a fait de ce week-end un grand moment fort.
Ensuite on a testé la nuit d'adoration a la vincent Rossat cT plutôt bien. Quand je suis retournée me coucher et ben sa pleuvait plus et il y avait de magnifiques flocons qui tombaient dans le silence.
Le lendemain matin, prière, longue balade dans la neige avec bataille de boule de neige pirouette dans la neige photos fun...
repas, échange et adieux.... sniffff Crying or Very sad dur dur de rentrer chez soi après des week-ends comme ça....
CT Vraiment super chouette merci Mylène et Vincent

Ps: L-J a regagné sont domicile je crois qu'il a bien aimé ses vacances. Il est toujours aussi souriant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lutin-Joyeux

Lutin-Joyeux


Nombre de messages : 6
Localisation : Forêt du nord Est de la France - Chambéry - Val d'Arly
Date d'inscription : 09/01/2006

Grand St Bernard de Combloux: Retour Empty
MessageSujet: Je continue les visites...   Grand St Bernard de Combloux: Retour EmptyVen 10 Mar - 17:27

Bonjour à tous,
tout d'abord je m'excuse de ne pas être venu au week-end, mais d'après ce que j'ai entendu dire et ce que je viens de lire, vous n'aviez pas besoin de moi!!
Vous avez l'air d'avoir passé un super week-end, dans la JOIE, le recueillement et la bonne humeur... sunny
J'ai même entendu dire que vous aviez appris la danse des lutins à tout le groupe cheers cheers CHAPEAU !!

Pour ma part, j'ai passé un très bon week-end, très reposant.
Les quelques semaines passées avec Sandrine étaient vraiment super; cours de musique de chambre, orchestre... Bref je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer!

Je suis reparti vers d'autres horizons...Je suis actuellement en colocation avec Mariam!

Bon week-end à tous,
et à bientot

L-J jocolor
Revenir en haut Aller en bas
lau

lau


Nombre de messages : 6
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 29/08/2005

Grand St Bernard de Combloux: Retour Empty
MessageSujet: Re: Grand St Bernard de Combloux: Retour   Grand St Bernard de Combloux: Retour EmptyMar 21 Mar - 14:04

"On a beau dire, mais le coeur parle au coeur, et la langue ne parle qu'aux oreilles."(SFS)
Revenir en haut Aller en bas
S!mon
Admin
S!mon


Nombre de messages : 78
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 25/08/2005

Grand St Bernard de Combloux: Retour Empty
MessageSujet: Re: Grand St Bernard de Combloux: Retour   Grand St Bernard de Combloux: Retour EmptySam 15 Avr - 0:17

bonjour tout le monde!

avec un événement de retard, mes photos sont disponibles bounce

Donc il s'agit uniquement des photos du WE de gd St bernard de comblou Like a Star @ heaven

elle sont sur le site de guillaume (merci guillaume! I love you ):
http://www.tikaprod.com/simon/St_Bernard/


et puis, pour ce qui est des photos du 9, j'ai pas tout à fait finit de les trier, et puis je vais les mettre sur le site du diocèse, mais pour ça il faut passer par l'entreprise qui s'en occupe, donc c'est plus long. pale

Je pense qu'on peut espérer que dans 1 semaine on puisse commencer à voire quelques photo!

je vous tiens au jus
...de citron

confused

simon le citron sunny
Revenir en haut Aller en bas
lau

lau


Nombre de messages : 6
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 29/08/2005

Grand St Bernard de Combloux: Retour Empty
MessageSujet: Re: Grand St Bernard de Combloux: Retour   Grand St Bernard de Combloux: Retour EmptyMar 18 Avr - 10:30

Simon,

Tes photos sont magnifiques... merci pour ce bel instant de bonheur !

Elles retraduisent avec force ce beau week-end vécu à Combloux ainsi que la sain(t)e folie dans laquelle nous baignions...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 171
Localisation : En chemin
Date d'inscription : 26/08/2005

Grand St Bernard de Combloux: Retour Empty
MessageSujet: Re: Grand St Bernard de Combloux: Retour   Grand St Bernard de Combloux: Retour EmptyMar 18 Avr - 17:25

lau a écrit:
Simon,

Tes photos sont magnifiques... merci pour ce bel instant de bonheur !

Elles retraduisent avec force ce beau week-end vécu à Combloux ainsi que la sain(t)e folie dans laquelle nous baignions...

BIS

mais je dirais juste que pour la folie, il ya une grosse part qui revient à Sandrine... Twisted Evil

bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://pelevelo.jeun.fr
desnoues

desnoues


Nombre de messages : 27
Localisation : Annecy (Marquisats)
Date d'inscription : 06/03/2006

Grand St Bernard de Combloux: Retour Empty
MessageSujet: Re: Grand St Bernard de Combloux: Retour   Grand St Bernard de Combloux: Retour EmptyMer 19 Avr - 23:34

Je corrige le lien vers les photos : http://simon.tikaprod.com/St_Bernard/

Simon n'avais pas mis les photos au bon endroit sur mon serveur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tikaprod.com
Contenu sponsorisé





Grand St Bernard de Combloux: Retour Empty
MessageSujet: Re: Grand St Bernard de Combloux: Retour   Grand St Bernard de Combloux: Retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand St Bernard de Combloux: Retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Week-end au Grand saint Bernard
» Jean-Jacques en concert...
» Grand jeu concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chrétiens de Haute Savoie :: Actions - Projets - Evolutions :: Quoi de neuf au pays ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser