Forum des chrétiens de Haute Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des chrétiens de Haute Savoie

Un jeune forum qui bougera
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Supression des anciens messages ?

Aller en bas 
+11
Mylène
Marie
Math
Marlene
Niavlys
Nico
Seb01
tanguy
alice
Guillaume
martin
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Es-tu pour ou contre la supression des anciens messages ?
Pour, cela permettra d'y voir plus clair !
Supression des anciens messages ? Vote_lcap28%Supression des anciens messages ? Vote_rcap
 28% [ 7 ]
Pour, je ne lis pus les anciens messages.
Supression des anciens messages ? Vote_lcap8%Supression des anciens messages ? Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Contre, cela permet de garder un souvenir de nos discussions.
Supression des anciens messages ? Vote_lcap40%Supression des anciens messages ? Vote_rcap
 40% [ 10 ]
Contre, les anciens messages sont toujours en fin de liste.
Supression des anciens messages ? Vote_lcap24%Supression des anciens messages ? Vote_rcap
 24% [ 6 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
martin

martin


Nombre de messages : 87
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2005

Supression des anciens messages ? Empty
MessageSujet: Supression des anciens messages ?   Supression des anciens messages ? EmptyVen 25 Nov - 9:59

D'après quelques échos, certains aimeraient avoir un forum avec moins de messages...

Il y a la possibilité de supprimer les anciens messages (style Taizé, covoiturage 11 septembre).

Sachant que je dois les supprimer un par un, je peux le faire, même cela prendra un peu de temps et ne le ferai que de temps en temps (ou alors, si quelqu'un sait gérer un tel forum, je peux lui donner les codes d'accès).

J'attends votre avis !

Si une majorité est pour, alors je commencerai à faire le ménage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.websciences-sup.com
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 171
Localisation : En chemin
Date d'inscription : 26/08/2005

Supression des anciens messages ? Empty
MessageSujet: Re: Supression des anciens messages ?   Supression des anciens messages ? EmptyVen 25 Nov - 14:14

ben moi ce sont les deux dernieres proposition qui me correspondent!

Les anciens sujets permettent de garder une trace et d'autre part ils sont à la fin de la liste donc c'est bon: ils gênent pas!

Une petite remarque d'utilisation du forum que je ne suis pas sûr que tout le monde utilise: il vaut mieux se connecter afin que les sujets qui ont reçu une réponse depuis votre derniere visite soit mis en valeur. Avec ça, on a pas besopin de consuler tous les sujets afin de vérifier qu'on a rien loupé!

voilà mon humble avis... mais la majorité a oujours raison donc j'accepterais d'avoir tort... Wink

à++ bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://pelevelo.jeun.fr
alice

alice


Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : entre 2 ou 3 vallées d'Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/08/2005

Supression des anciens messages ? Empty
MessageSujet: Re: Supression des anciens messages ?   Supression des anciens messages ? EmptyVen 25 Nov - 19:55

Salut, je me suis fait messagère des échos alors je pense qu'une petite explication en vaut la peine... Smile

En fait, c'était surtout pour ceux qui n'ont pas souvent accès à internet, et qui ne viennent plus sur le forum parce qu'ils sont perdus entre tous les messages qui s'allument en orange... et un peu déçus lorsqu'ils tombent sur les messages de covoiturage pour le 11 septembre, par exemple! Rolling Eyes

Voilà, je n'étais pas sûre que tout le monde sache que les messages les plus récents étaient ceux du haut (pour ma part, j'avoue l'avoir découvert très récemment), mais je comprends qu'on veuille laisser une trace de ce qui a été vécu...
Est-ce que, plutôt que de les éliminer, on pourrait les déplacer dans un dossier "archives sentimentales" ? ? ? Wink

A pluch les zamis, et bonne fête des catherinettes à celles concernées par la question!
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
martin

martin


Nombre de messages : 87
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2005

Supression des anciens messages ? Empty
MessageSujet: Re: Supression des anciens messages ?   Supression des anciens messages ? EmptySam 26 Nov - 0:48

C'est vrai que ce serait une bonne idée...

Mais à ma connaissance, je ne crois pas que cela soit possible (Guillaume et Tanguy, vous qui avez l'habitude des forums, qu'en pensez-vous ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.websciences-sup.com
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

Supression des anciens messages ? Empty
MessageSujet: Re: Supression des anciens messages ?   Supression des anciens messages ? EmptySam 26 Nov - 11:18

Moi je suis pour garder les conversations,
Je ne sais pas si l'on peut déplacer tout un sujet vers un autre sujet, mais je sais en revanche que l'administrateur peut déplacer les messages (tout ou partie) vers un autre sujet.

Je trouve donc l'idée de Alice Claire particulièrement intéressante.
Voir si il est possible de déplacer des sujets entiers serait intéressant! Je tente de me renseigner de mon coté.
@ plus tous
tanguy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 171
Localisation : En chemin
Date d'inscription : 26/08/2005

Supression des anciens messages ? Empty
MessageSujet: Re: Supression des anciens messages ?   Supression des anciens messages ? EmptySam 26 Nov - 15:09

Imotep! c'est possible, c'est possible Imotep! farao

Je te trouve ça pour la prochaine fois où l'on se voit!... Wink

bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://pelevelo.jeun.fr
martin

martin


Nombre de messages : 87
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2005

Supression des anciens messages ? Empty
MessageSujet: Re: Supression des anciens messages ?   Supression des anciens messages ? EmptySam 26 Nov - 18:19

Dans ce cas là, dès qu'on a la solution, cela te tente, Guillaume (ou Tanguy ?) de t'occuper de la gestion des anciens mesages ?

On créera dans ce cas là une partie "anciennnes conversations" ou "souvenirs, souvenirs" ou 'retour vers le pass" !

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.websciences-sup.com
Seb01

Seb01


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 31/10/2005

Supression des anciens messages ? Empty
MessageSujet: Re: Supression des anciens messages ?   Supression des anciens messages ? EmptyDim 27 Nov - 13:39

Perso, j'ai déjà viré le message que j'avais laissé au sujet de notre retour de jmjs du diocèse de Belley-Ars, vu que c'était juste pour signaler la date et le lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 12/09/2005

Supression des anciens messages ? Empty
MessageSujet: Re: Supression des anciens messages ?   Supression des anciens messages ? EmptyMar 29 Nov - 20:03

Coucou Wink

Je passe regulierment sur le forum (meme si je ne prends pas toujours le temps de poster ^^).
Et j'avoue que ce sujet me dérange un poil ...

Supprimer les messages, ça fait un peu censure je trouve, on perd beaucoup de choses, d'informations, de souvenirs, de discussions, de souvenirs ...

Les déplacer encore ça peut passer (et tout à fait possible), même si on risque de rapidement se perdre et tout mélanger.

Le mieux est donc de créer des rubriques en nombre suffisant (mais pas trop) et avec une description explicite pour que les personnes puissent choisir les sujet qui les intéressent.
Ensuite chaque personne doit donner un sujet explicite à son message et le placer dans la bonne partie (ce qui évite aux personnes non intéressées de le visionner)


Voilà, je donne juste mon avis en tant que modérateur de 2 forums, et ce n'est jamais évident comme boulot.
D'ailleurs je ne devrais pas être ici, donc faites comme vous le sentez et hésitez pas à demander des infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niavlys

Niavlys


Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : Reignier et Chambé (en plus ca rime...)
Date d'inscription : 04/09/2005

Supression des anciens messages ? Empty
MessageSujet: Re: Supression des anciens messages ?   Supression des anciens messages ? EmptyMar 29 Nov - 22:41

Nico, pourquoi dis tu que tu ne devrais pas être ici ??? Shocked
Tu as ta place comme tout le monde ! ! ! Ce forum est ouvert à ceux qui sont allés à Cologne (en vélo ou non) et à ceux qui n'y sont pas allés, aux croyants et aux non croyants, aux foux (comme moi... geek jocolor ) et aux gens normaux, bref ce forum est ouvert à toutes les personnes qui sont intéressées...

Pour en revenir au sujet de départ, je pense qu'il serait pas mal de créer une partie "archives" pour garder ce que nous avons dit auparavant (ce qui est possible, vu sur pleins d'autres forum...). Certes il y a eu des conversations sur diverses organisations de rencontres mais en même temps des témoignages sur ce qu'on vivait à Taizé, à la Flatière, de comment ca s'est passé cette fois là, etc... Donc je pense que ca serait dommage de suprimer tout cela car ca nous fait des souvenirs et ca nous fait partager avec d'autres ce que nous avons vécus.

Et je rajouterai : VIVE LES FORUMS LIBRES ! ! !
(cherchez pas, je suis un peu frappadingue... clown)
Revenir en haut Aller en bas
http://aumonerie.reignier.free.fr
Marlene

Marlene


Nombre de messages : 98
Localisation : Beaumont et Alès
Date d'inscription : 27/08/2005

Supression des anciens messages ? Empty
MessageSujet: Re: Supression des anciens messages ?   Supression des anciens messages ? EmptyMer 30 Nov - 1:33

Moi je suis:
POUR ne pas supprimer les messages
POUR les trier ds un dossier si "l'affaire est classée" (Taizé...)

mais comme c'est du travail, à vous de voir; personellement les messages anciens ne me dérangent pas car je viens régulièrement!
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Math




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/08/2005

Supression des anciens messages ? Empty
MessageSujet: Re: Supression des anciens messages ?   Supression des anciens messages ? EmptyMer 30 Nov - 14:25

Evil or Very Mad Pour les souvenirs, dites franchement lesquels vous relisez... Si vous voulez franchement garder une trace, imprimer vos conversations...

On y verra bien plus clair et peut-être que le forum sera encore plus lus par des nouveaux qui veulent s'y joindre. Mais, franchement, quand on est nouveau c'est un peu le pitain. Surtout qu'il y a encore des trucs genre co-voiturage pour 11 septembre... Entre nous, qu'est ce qu'il y a le 11 septembre 2006 pour prévoir un co-voiturage... faites le savoir... Ah mais oups, c'est en 2005... On s'en fout alors... non ?

Affaire à suivre

Donc, vous avez deviné, je suis pour VIRER TOUT CE QUI EST FINI, PASSE, CLASSE, ADJUGE VENDU...
Mais, vous allez dire que j'étais comme ça dès le début... Evil or Very Mad

Imaginer, par exemple Simon. Ca fait un bail qu'on l'a pas vu sur le forum... Calvaire quand il va y revenir... Pauvre
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

Supression des anciens messages ? Empty
MessageSujet: Re: Supression des anciens messages ?   Supression des anciens messages ? EmptyMer 30 Nov - 16:00

Je suis prêt à être archiveur si nécessaire, avec un double rôle donc:
_celui de déplacé les sujets intéressants mais clots vers un dossier archives et
_celui de supprimé les sujets n'ayant plus d'utilité particulière, genre le co-voiturage du 11 septembre... Quitte à relire tt les messages pour ne pas supprimé ceux qui ont un sens!!!

Ensuite il suffit de mettre des critères pour supprimer les messages: genre le message d'organisation pure n'est pas intéressant, en revanche, les remerciements, témoignages et autres... a conservé fortement!!!

Enfin je ne fais que proposer mes services, je me met au service du groupe!!!
a vous de définir mon rôle!!!

un mangeur de patates apluchées!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 171
Localisation : En chemin
Date d'inscription : 26/08/2005

Supression des anciens messages ? Empty
MessageSujet: Re: Supression des anciens messages ?   Supression des anciens messages ? EmptyMer 30 Nov - 17:41

en fait je pense que la rubrique Témoignage devrait être laissé en l'état car justement pour les nouveaux cela peut être la rubrique qui peut la plus les toucher...
Revenir en haut Aller en bas
https://pelevelo.jeun.fr
Marie

Marie


Nombre de messages : 78
Localisation : Reignier (74)
Date d'inscription : 03/09/2005

Supression des anciens messages ? Empty
MessageSujet: Re: Supression des anciens messages ?   Supression des anciens messages ? EmptyMer 30 Nov - 23:41

Bon, à la base, c'est moi qui est demandé à martin un peu de nettoyage sur ce forum, histoire que les nouveaux passent pas 6 jours à tout lire des choses inutiles (orga pour taizé et message du genre "t'es là?" "j'ai pas bien lu, c'était quoi la quetsion?"...). Donc à ce niveau, je rejoins complètement mathieu.

Par contre, je suis ok pour garder certains trucs du style les trucs qui datent de moins de 2 mois, et les témoignages...
Revenir en haut Aller en bas
Marlene

Marlene


Nombre de messages : 98
Localisation : Beaumont et Alès
Date d'inscription : 27/08/2005

Supression des anciens messages ? Empty
MessageSujet: Re: Supression des anciens messages ?   Supression des anciens messages ? EmptyLun 5 Déc - 12:13

salut
y'a déjà un problème.. moi je vois plus la rubrique en haut à droite "voir les nouveaux messages"....pourtant c'était pratique
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 171
Localisation : En chemin
Date d'inscription : 26/08/2005

Supression des anciens messages ? Empty
MessageSujet: Re: Supression des anciens messages ?   Supression des anciens messages ? EmptyLun 5 Déc - 13:15

pourtant moi je la vois Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://pelevelo.jeun.fr
Mylène

Mylène


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/08/2005

Supression des anciens messages ? Empty
MessageSujet: j'avais jamais fait attention... mais c'est super pratique!!   Supression des anciens messages ? EmptyMar 6 Déc - 14:39

Coucou Marlène,

merci pour ta petite remarque...
parce que moi j'avais jamais fait attention qu'il y avait cette rubrique!!

cheers C'EST SUPER CARREMENT HYPER PRATIQUE cheers


mErCi BiEn

@+

Mylène jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Marlene

Marlene


Nombre de messages : 98
Localisation : Beaumont et Alès
Date d'inscription : 27/08/2005

Supression des anciens messages ? Empty
MessageSujet: Re: Supression des anciens messages ?   Supression des anciens messages ? EmptyMar 6 Déc - 22:58

ça remarche! trop bien
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2005

Supression des anciens messages ? Empty
MessageSujet: Re: Supression des anciens messages ?   Supression des anciens messages ? EmptyLun 2 Jan - 18:14

Salut c'est Tanguy,
Suite aux nombreux messages sur la gestion du site, j'ai eu les codes d'accès et je commence à mieux comprendre les ficelles de la gestion d'un forum...
Donc puisque finalement les statistiques sont pour conserver les anciens messages, je propose qu'on effectue néanmoins un tri, vers une zone indiquée comme "anciennes conversations".
J'ai déja repéré que a priori tout sujet n'ayant pas de nouveau commentaire dans les 90 jours est automatiquement supprimé, je vais voir si le délai peut être alongé, pour les sujets paticuliers...
Je tenterai bien aussi de mettre en place une partie de discution pour la gestion du forum, que nous puissions faire au mieux ce que l'on décide ensemble..
a vous la parole!
Patatement tous,
Tanguy
Revenir en haut Aller en bas
https://pelevelo.jeun.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2005

Supression des anciens messages ? Empty
MessageSujet: Re: Supression des anciens messages ?   Supression des anciens messages ? EmptyMer 12 Avr - 15:53

Attention cyclops mesdames et messieurs, le balayeur va passer... Exclamation
Un peu de vide permettrait d'y voir plus clair... drunken
faites vos choix, dites nous tout ca... Arrow
Après quoi, le ménage pourra commencer!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://pelevelo.jeun.fr
Nico

Nico


Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 12/09/2005

Supression des anciens messages ? Empty
MessageSujet: Re: Supression des anciens messages ?   Supression des anciens messages ? EmptyJeu 13 Avr - 19:41

Je suis toujours opposé à toute supression Wink

Je parcours des forums depuis des années (certains de plus de 50 000 users !), et je pense que ça doit rester un lieu un lieu d'échange et de partage qui perdure dans le temps.
La différence entre un chat un forum est que dans le forum on peut toujours retrouver les anciennes discussions.
Chaque mot de ce forum est bien trop précieux pour etre supprimé.

Pour la lisibilité du forum, je trouve que les sections sont suffisament claires pour chacun sache quel type de message il va lire.
Et si seuls les elements recents intéresse, il suffit de lire les premiers messages de la rubrique visée.
Il existe meme des options permettant de n'afficher que les messages les plus récents.

En revanche une bonne lisibilité suppose une modération, c'est à dire un renomage/déplacement/fusion de certains messages, la mise en valeur de certains par annonce/épinglage, la supression de doublons, la gestion des rubriques ...
Si vous avez besoin d'aide, je me porte volontaire Wink
(sauf dans le cas ou vous souhaitez vraiment supprimer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Niavlys

Niavlys


Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : Reignier et Chambé (en plus ca rime...)
Date d'inscription : 04/09/2005

Supression des anciens messages ? Empty
MessageSujet: Re: Supression des anciens messages ?   Supression des anciens messages ? EmptyVen 14 Avr - 17:17

Et ben moi je suis pour tout garder aussi... Very Happy
Enfin peut etre pas les sujet style
Citation :
Comment on va à Taizé ?
ou bien
Citation :
Qui c'est qui vient à ma messe ?
Sauf si, bien entendu, il y a des témoignages dans le lot.
Et puis surtout, gardez les petites histoires, je les aime trop... Very Happy
Sur ce, soyez pas trop tristes ce soir...

PS pour Nico : J'ai perdu Gaëlle... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://aumonerie.reignier.free.fr
Nico

Nico


Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 12/09/2005

Supression des anciens messages ? Empty
MessageSujet: Re: Supression des anciens messages ?   Supression des anciens messages ? EmptyVen 14 Avr - 20:53

Niavlys a écrit:

PS pour Nico : J'ai perdu Gaëlle... What a Face

Heureusement que je l'ai eu ces jours ci !

Sinon je me fachais :p
Revenir en haut Aller en bas
S!mon
Admin
S!mon


Nombre de messages : 78
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 25/08/2005

Supression des anciens messages ? Empty
MessageSujet: Re: Supression des anciens messages ?   Supression des anciens messages ? EmptySam 15 Avr - 0:08

Monsieur le administrateur

Je vous écrit cette lettre pour créer une nouvelle rubrique générale pour débattre des grands projets, et notamment :

-la maison communautaire, centre névralgique de la communication

-le site internet de "jeunes" du diocèse


Dans cette rubrique, tu pourrais transférer, tout les sujet, où on esquisse déjà des idées et des solutions pour de tels projets.

Il est temps que notre forum s'ouvre plus, et qu'il fasse avancer les grands projets de demain! sunny

Merci admin chéri
Répond moi par l'ouverture d'une nouvelle rubrique.

Pour le nom, j'ai pas trop d'idée, je pense plus à qqch comme "construire les grand projets de demain", et comme commentaire:"le coin des rêveurs et des maçons "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supression des anciens messages ? Empty
MessageSujet: Re: Supression des anciens messages ?   Supression des anciens messages ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supression des anciens messages ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chrétiens de Haute Savoie :: Discussions :: De tout et de rien...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser