Forum des chrétiens de Haute Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des chrétiens de Haute Savoie

Un jeune forum qui bougera
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bonjour !

Aller en bas 
+13
élisabeth
Niavlys
Rose-Louise
Alexis
Rémi
Marion
martin
100drine
tanguy
alice
Marlene
Guillaume
Nico
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nico

Nico


Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 12/09/2005

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour !   Bonjour ! EmptyLun 30 Oct - 11:13

Bonjour les amis !

Je propose de laisser ici juste un p'tit coucou quand vous passez sur le forum.
Ca permet de rester en contact sans forcément prendre le temps d'en écrire 3 tonnes Wink

Pour ma part, un soleil magnifique resplendit sur la région parisienne sunny
Et comme beaucoup sont en vacances ou on pris des jours cette semaine, les rer sont "presque" vides ! Et je suis pas plaqué contre la porte pendant 1 heure pour aller au boulot
Bref, que du bonheur et une semaine qui commence très bien Very Happy

Bonne journée et bonne semaine à tous !
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 171
Localisation : En chemin
Date d'inscription : 26/08/2005

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyLun 30 Oct - 15:21

hello

pour ma part, je reviens d'un we "tour de france" :

en partant jeudi pour Tours
puis samedi en route vers la charente
samedi aprem Assemblée générale de l'association de restauration du patrimoine où j'ai été animateur et dont je suis resté adhérent
dimanche retour en voiture vers saint étienne
et aujourd'hui je repars vers sens chez mes parents

bienvenue à tous ceux qui repassent actuellement
Revenir en haut Aller en bas
https://pelevelo.jeun.fr
Marlene

Marlene


Nombre de messages : 98
Localisation : Beaumont et Alès
Date d'inscription : 27/08/2005

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyLun 30 Oct - 21:46

Salut..
Ben pour moi, toujours a Southampton. Donc comme vous pouvez l'imaginer, le temps est radieux lol! et la nourriture excellente lol! .
Je cautoie bcp d'etudiants etrangers et quelques "natifs" et on s'apprete a feter halloween une seconde fois (apres la "house party" de ce week-end).

See you soon.
(bonne idee Nico cette rubrique)
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : entre 2 ou 3 vallées d'Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/08/2005

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 31 Oct - 12:47

Coucou!

Super ton idée Nico!
Un petit passage à Marignier: petite pause suite à un départ de la vallée verte destination Meuhgève...

C'est trop beau toutes ces montagnes avec ces feuilles rouge, orange, or... et sous le soleil en plus!!! Waouhhhh
cheers

La vie est belle, je pense à vous!

Par toute les montagnes, et toutes les vallées... je veux crier:
Mon Dieu, tu es grand tu es beau,
Dieu vivant, Dieu très haut, tu es le Dieu d'Amour...
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 31 Oct - 15:57

Ah ouais !! Excellente ton idée !! surtout que ca prend pas de temps de poser trois mots sur ce qu'on fait instantanément!

Moi je suis content cette semaine je n'ai pas mes 2 services de bouffes de semaine à assurer. Je vous explique vite fait: je suis le cuisto de l'Aumonerie de la Doua. Les mardi midi et jeudi soir, on mange avec les présents (on fait pas que ca les jeudi) et c'est moi qui prévoit les menus et fait a mangé (voir aussi les courses quand le père n'en a pas le temps, mais je lui ai préparé la liste des achats auparavant !! )
Donc vacances et pas ce service a rendre, soit vacances aussi pour moi !! :-)

Sinon, je suis toujours en train de préparer mon voyage à l'étranger...
En ce moment la piste la plus probable est le Pérou, puisque je suis entré en contact avec la présidente de l'association, qui est là-bas pour le moment. L'association est stéphanoise et s'occupe d'enfants. J'irai donné un coup de main pour la construction d'un batiment là-bas si je pars.
Mais c'est encore très peu défini !! Donc pas sur du tout !

voili-voilou !!!
@ bientôt

PS: ce We je passe en haute savoie: arrivée vendredi soir sur Annemasse
Samedi à occuper, avec Marion! donc tout projet de balade bien-venue! Samedi soir, messe des jeunes à Annemasse, puis soirée avec des amies de Marion-Melon! (Dont certains se reconnaitront du forum)
Dimanche en passage sur Annecy pour l'anniversaire d'une amie. Je dit Annecy, mais c'est de l'autre coté du lac !! Bref ... et retour le lundi matin d'Annemasse sur Lyon!
alors a qui je fais coucou samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 31 Oct - 16:59

Et promis, je ferai vraiment plus court la prochaine fois ;-)
parceque bon là ....
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 171
Localisation : En chemin
Date d'inscription : 26/08/2005

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyJeu 2 Nov - 21:13

tanguy a écrit:
Moi je suis content cette semaine je n'ai pas mes 2 services de bouffes de semaine à assurer. Je vous explique vite fait: je suis le cuisto de l'Aumonerie de la Doua. Les mardi midi et jeudi soir, on mange avec les présents (on fait pas que ca les jeudi) et c'est moi qui prévoit les menus et fait a mangé (voir aussi les courses quand le père n'en a pas le temps, mais je lui ai préparé la liste des achats auparavant !! )

Merci Tanguy c'est super bon geek

Et sinon,ben demain matin je reprends le train pour Lyon (et oui il y a des supers TGV entre lyon et sens quine mettent que 2h: avis a ceux qui veulent decouvrir la bourgogne et la champagne!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://pelevelo.jeun.fr
100drine

100drine


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/08/2005

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptySam 4 Nov - 21:27

coucou pour moi tout va, j'ai repris mon train train entre geneve où j'étudie et lyon où j'essaye de transmettre au mieux ce que j'apprends. c'est vraiment top génial. Nouvelle chose dans ma vie : je vie depuis peut avec 7 colocataires adorables dans la maison du bonheur à côté de lyon. Si un jour vous passez à villeurbanne et que vous êtes très curieux passez dont la maison est ouverte et accueillante : on essaye de vivre une petite vie communautaire dans le partage de repas et de prièrse et de temps forts. C'est hyper super... aller foncez la yaute pour votre projet de maison du bonheur ça en vaut la peine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
martin

martin


Nombre de messages : 87
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2005

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptySam 18 Nov - 10:36

Coucou,

Idem de mon côté, tout va bien.

Aujourd'hui et demain, il y a un week-end Mej où nous allons découvrir la ville du Curé d'Ars. Et le week-end prochain, je vais choisir avec des amis ma tenue de mariage...

Côté cours, cela va devenir de plus en plus speed puisque j'ai la visite d'un formateur pour une inspection formative. Mais avant je dois fournir un document de 10 pages indiquant ce que je vais faire pendant la séquences, les buts de la séquences, les objectifs de la séquences (oui oui, il y a une différence), les questions des élèves le timing, bref plein de choses imprévisible !
Le mémoire a bien débuté. Comme je fais un sujet qui me passionne (les plateformes pédagogiques de téléchargement de cours), j'ai déjà écrit un nombre important de pages. Là, je vais attaquer l'expérimentation....

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.websciences-sup.com
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptySam 18 Nov - 23:39

Salut,
Ca me fait bien rire ton message Martin, parce que ce que tu décris c'est exactement ce qu'on demande aux chefs et cheftaines scoutes pour les camps et les réunions d'années! C'est chaud hein !! lol

Bon sinon en ce qui me concerne, j'ai pas mal donné de la tête pour les scouts et pour mon projet humanitaire. La semaine passée, j'ai eu un contact avec les dernières personnes qui sont revenues des lieux ou l'association apporte sont aide. J'ai parlé d'un tas de modalité! ca m'a bien aidé!
Ensuite je suis aussi entré en contact avec les membres de l'association francaise qui marche pour financer l'association péruvienne! Pas de nouvelles de la présidente, mais un auter contact fort avec une amie qui est actuellement au Pérou, à Arequipa justement!! Donc pleins d'infos! Maintenant j'envisage de prendre un billet échangeable pour un départ courant janvier! Mon budget est donc en cours de prévision!

Pour ce qui est des scouts, j'ai suivit un gros WE de formation la semaine passée au Breuil en saone et Loire. On était presque une centaine, pour beaucoup nouveaux acoped (accompagnateurs pédagogiques) soit au service des chefs afin de les aider à fonctionner, à imaginer des choses formidables pour leur jeunes, etc ...
Nos connaissances n'ont pas été révolutionner, mais bien structurer! Donc on est reparti avec un moral béton! En cours de semaine, on a d'ailleurs fait une réunion avec mon équipe d'acoped afin de planifier ce qu'on allait faire pour informer les chefs de notre mise au service!
Et aujourd'hui, j'ai jouer mon rôle en partie puisque je suis allé voir un groupe qui va pas très bien!!! Mais après la visite, je sens que c'est moins catastrophique que je ne croyais. Juste un gros manque de chef!!
D'ailleurs si certains ont envie d'animer des jeunes, de devenir créateur de ces plaisirs simples d'échanges entre eux et nous... j'ai des demandes pour la haute savoie!

Et sinon, Guillaume m'a soumis un excellent menu pour l'Aumonerie de la Doua cette semaine, salade lyonnaise, gratin dauphinois et gigot d'agneau, et enfin poires au chocolat!!! Le pire c'est que comme le temps de prière a durée en longueur, la cuisson était parfaite!! C'était un délice d'après tout le monde!!Enfin Guillaume et Alexis ont raté ca !!! :-p
En parlant de Guillaume il s'est bien ratrapé, hier une petite croziflette chez lui ... tout était réparé! !!! lol

oups ce fut long!!
bises a tous
tanguy
Revenir en haut Aller en bas
Marion




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2005

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyDim 19 Nov - 18:11

"Coucou!" Wink
Bon ben moi je rentre plus beaucoup chez moi alors je passe moins souvent sur Internet et sur le forum ... Alors je profite de cet ultime WE haut-savoyard (chez les parents...) pour vous laisser un p'tit mot !
Après une expédition en Suède et en Bretagne, un déménagement, un pélé-pieds à Modane, des vendanges, les Journées Etudiantes Nationales, j'en passe et des meilleures, Annecy est bien, bien loin derrière moi !
La rentrée s'est faite à Lyon, en 3ème année de lettres classiques où y a plein de boulot, eh oui même moi j'aurais pas cru ! J'attends aussi de me mettre à mon anglais...
Et puis rentrée de cheftaines jeannettes sur Caluire (Nord de Lyon)... on se demande la faute à qui ! Wink Franchement génial, les petites donnent une énergie de fou, et mes co-cheftaines sont super drôles !
Sinon, AUD tous les jeudis et WE lyonnais bien remplis !!
Voilà pour quelques nouvelles, je serai à la Flatière et bien contente de vous revoir !!
Melon
Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyLun 20 Nov - 1:09

Eh Tanguy, bonne fête! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyLun 27 Nov - 23:43

Merci, et hier c'était mon anniversaire...
J'en dit plus demain mais ca a été mouvementé !!! surtout la nuit du 25 au 26!!! Vous allez rire!
@+
tanguy
Revenir en haut Aller en bas
martin

martin


Nombre de messages : 87
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2005

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyLun 27 Nov - 23:53

Dans ce cas là, bon anniv' et bonne fête !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.websciences-sup.com
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 28 Nov - 1:24

Bon anniversaire alors à toi et à Alice-Claire je crois aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMer 29 Nov - 15:31

ben koi Tnguy, ta trouvé sa mouvementé, franchement je voi pas pourkoi .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMer 29 Nov - 18:06

Non non Alexis t'y es pas du tout ...

Donc pour expliquer !!
1) Dimanche c'était mon anniversaire
2) Alice-claire fêtait les catherinette en Haute Savoie, moi je opuvais pas y être!
3) Ma soeur Maud n'a pas le moral en ce moment et pête des cables facilement!
4) Je venais de passer une journée harassante à pelleter de la terre pour creuser une tranchée.. je dormais donc comme un bébé depuis 9h30...

récit:
alors que j'avais l'impression de m'être endormi depuis 10min, je me fais réveiller par un appel inconnu ... je décroche .. surprise, c'est les joyeux fêtards de haute savoie qui me souhaite un joyeux anniversaire !! Trop de bonheur, je ne tiens pas en place.. je parle tout haut ..
Après avoir entendu 4-5 camarades ma soeur Maud me demande de parler moins fort.. ce que je fais, mais ca suffit pas, alors je sors sur ma fenêtre (qui a un rebord et dommine un escalier qui donne dans le jardin)
A peine 2minutes plus tard, ma soeur débarque dans ma chambre et ouvre me fenêtre pour me dire d'arrêter.. qu'elle veut dormir .. moi elle me casse les pieds alors j'enjambe la balustrade et je commence à descendre les escaliers ... pas 10sec après, j'entends un bruit de carreaux cassé venant de ma fenêtre.. je me dit Maud à encore craquer.. qu'est-ce qu'elle m'a jeter à la figure pour casser cette vitre??? Mais j'irai voir après ..
et je me balade tranquille dans le jardin 1minute... je ne sais combien d'ami j'ai au téléphone ni combien il en reste jusqu'a ce que mon père hurle par la fenêtre ... Tanguy vient ici de suite, c'est grave !! Maud s'est blessée !!
Là, il m'a fallu raccrocher, mais je voyais pas pourquoi elle s'était blessée !!
En remontant sur ma fenetre, j'ai compris.. ce qui avait cassé la fenêtre, c'était son poing... et forcément, le verre, ca coupe !!!
Là on se sent con! Je sais pas si y'a une faute! mais on se culpabilise tout de suite... putain j'aurai pu raccrocher... ou je ne sais pa faire encore moins de bruit, partir tout de suite dans le jardin .. lui parler .. enfin bref !!
2h aux urgences de nuit, puis pour elle retour le lendemain car c'était pas peu profond ! Elle a eu 4 ligaments entaillés, et donc a une belle atelle pour plusieurs semaines sans pouvoir bouger le petit doigt, sinon les soutures pourraient craquer!!
Mais elle le prend finalement bien, c'est ca qui me rassure. Elle est dépendante de nous, et ca lui fait tout drole... enfin heureusement, il y a de grandes chances que ca ne soit que du temps perdu et que ca se répare donc ouf !!!

tout ca pour dire que je regrette pas votre appel à 2h du mat!!! On assume les conséquences :-)

Bon depuis, j'ai eu une grosse journée de dimanche avec un petit tour chez les louveteaux de caluire, et hier aussi (mardi) avec le forum batira le repas de l'aud et une réunion de responsable scouts sur Lyon qui nous a fait imaginer un truc excellent !!

et vous ? quoi de neuf?
Revenir en haut Aller en bas
Rose-Louise

Rose-Louise


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Manigod
Date d'inscription : 07/12/2005

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyJeu 30 Nov - 2:12

Jevous rassure de suite, le compte rendu JMJ arrive!!!
Tout est génial en Haute Savoie... Je suis sage-femme, je travaille depuis lundi à Cluses et ca a l'air de plutôt bein se passer, et j'habite en plein dans les montagnes des Aravis. Le rêve! Et en plus il fait beau... Même pas de neige (génial pour la route, mais galère pour les stations, je sais c'est triste mais c'est comme ca). Bref tout va bien, sauf que je travaille tt le WE de la Flattière, donc je pourrais pas venir, mais c'est pas l'envie qui manque. Ce sera pour l'année prochaine!
A bientôt...
Rose-Louise, enfin à plein temps dans la "yaute"
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyVen 1 Déc - 16:06

Nico a écrit:
Bonjour les amis !

Je propose de laisser ici juste un p'tit coucou quand vous passez sur le forum.
Ca permet de rester en contact sans forcément prendre le temps d'en écrire 3 tonnes Wink

Nico

En fait je remettais l'idée de Nico juste pour que ca fonctionne bien :-)

Moi mon projet au Pérou avance! D'une crèche, ce serait presque un orphelinat que je vais construire!!! J'ai rencontré la présidente hier... j'ai pas eu autant d'info que j'espérai car on a été dérangé souvent, mais j'ai enfin vu des plans .. et des photos, donc je me fait une idée maintenant de l'endroit!! ca va me plaire!!!
Et à l'AUD, soirée détente hier, avec un cranium à 32 !!! Ca f'sait du bruit tout ca!!! Le pire c'est que ce ... d'Alexis il a tué le match à la fin avec la danse des canards, et c'est leur équipe qui a gagné!!! (même que ils étaient pas les premiers sur le plateau de jeux, C pas juste!!!lol)
Coté temps, ici aussi il fait beau, mais je pense que la neige va maintenant pas tardé, car ca s'est rafraichit ces derniers matins!!!
Je suis inscrit pour la flatière... je tente de motivé Guillaume à venir, qui m'aide? (ce soir concert d'ailleurs avec lui ... envoyé les idées!!)
chalut à tous!!!
tanguy
Revenir en haut Aller en bas
Niavlys

Niavlys


Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : Reignier et Chambé (en plus ca rime...)
Date d'inscription : 04/09/2005

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Un revenant...   Bonjour ! EmptyLun 4 Déc - 14:20

Coucou tout le monde ! ! !

Et non, je ne suis pas mort, je vous rassure... C'est juste que depuis que j'ai finis les vacances cet été, je n'ai pas vraiment eu le temps de venir... Mon emploi du temps est devenu pire que celui d'un ministre...
Ben ouais, pour commencer, y'a la fac, Master2 d'info... ca c'est rien mais en plus, j'ai pris des responsabilités au CCU de Chambé puisque je suis secrétaire (ca fait quand même pas mal de boulot...) j'ai pris la responsabilité des enfants de choeur de ma paroisse et j'ai du mal à la tenir (je rentre pas tous les week end... Mille mercis à Marie qui m'aide énormément...), quand j'ai des vacances, je pars bosser en colo...

Bref, voici un petit résumé de ma vie...

Par contre Nico, tu dis n'importe quoi, il a plu tout le week end à Paris... ;-)

Bonne continuation à tous et à tout bientôt j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
http://aumonerie.reignier.free.fr
Nico

Nico


Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 12/09/2005

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyJeu 7 Déc - 17:07

Salut les amis !

Pour ma part, je vais bien sunny
Et je vais meme tres bien dans la perspective d'un super week-end sur Lyon ou j'espere retrouver une partie d'entre vous Wink

Niavlys a écrit:
Par contre Nico, tu dis n'importe quoi, il a plu tout le week end à Paris... ;-)
T'avais qu'à pas amener la pluie :p
Ca fait plaisir de te revoir sur le forum en tt cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marlene

Marlene


Nombre de messages : 98
Localisation : Beaumont et Alès
Date d'inscription : 27/08/2005

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptySam 9 Déc - 20:55

Coucou vous...
Malgré les deadlines scratch qui approchent à grd pas (dates limites pour rendre des devoirs) ce petit message est plein de joie Laughing et de bonheur jocolor : demain je vois Jérémie et Itziar (du pélé vélo) ici en Angleterre et dans moins d'une semaine, je suis en France...Le bouquet final? Le week-end à la Flatière qui approche à grd pas et où je vais revoir une partie d'entre vous!

DONC GROS BISOUS ET A BIENTIOT
Revenir en haut Aller en bas
martin

martin


Nombre de messages : 87
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2005

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyDim 10 Déc - 13:52

Coucou,

Une semaine chargée vient de se terminer et une nouvelle commence (notamment avec ma première rencontre parent-prof).

Cete semaine, j'ai eu ma première visite de mes formateurs, et cela s'est plutôt bien passé. Prochain objectif : la viiste de mars, qui comptera pour valider mon année.
Ma classe est toujours aussi mouvementée : lors d'une interro, 7 ont triché. Domage pour eux ! Et lors d'un DS, 2 élèves ont volé le sujet dans la salle des profs. Le conseil de discipline pointe son nez....

Vendredi, nous avons pu vivre la fête des lumières, avec au bouquet la messe d Fourvière avec notre Cardinal. D'ailleurs, j'ai pu transmettre à Barbarin un message datant d'il y a 4 ans (plus effiace que la Poste !). En effet, Barbarin était prêtre sur une paroisse voisine de celle de mes parents avant de parti pour Moulin et Lyon.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.websciences-sup.com
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 171
Localisation : En chemin
Date d'inscription : 26/08/2005

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyDim 10 Déc - 18:41

Coucou!

Pour ceux qui ne l'ont pas vécu la fête des lumières m'a bcp plu cette année! C'était assez varié avec beaucoup de sons et lumières. Cette année je ne chantais pas dans la chorale à la messe de fourvière (d'ailleurs cette année, c'était les séminaristes de St Irénée mais je crois que c'était sans Vincent Grillet) mais je suis tout de même aller à la messe là-haut et ça ne m'a pas tant coupé la soirée que ça! J'ai même évité la pluie jusqu'à 21h15! Et puis j'ai pu voir Marion, Martin et Béné à la messe et retrouver Tanguy, Sylvain et sa maman, Gaelle , Alexis et Sandrine et puis des copains de l'AUD... et enfin le bouquet final malheureusemnt trop court de revoir Céline, Mathieu, Marie-Sophie, Denis et Edwige puis Eugénie (mais pas de Nico à l'horizon d'ailleurs). J'espère que j'oublie personne...Embarassed
Ce qui est sympa sinon: c'est que je commence à bien connaitre les endroits sympas (croix rousse, st nizier, st jean, st paul) et je profite chaque année un peu plus de cette fête!

Pour les nouvelles fraîches, hier, on a eu un audit qualité pour la Junior Entreprise (une association que j'ai crée cette année mais c'est un peu compliqué à expliquer aujourd'ui pour ceux qui ne connaissent pas!)et ca s'est assez bien passé! On devrait avoir notre label Junior Création la semaine prochaine et on devrais signer une (voire deux) études avant les vacances!

Voilà j'espère que tout va bien pour vous

bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://pelevelo.jeun.fr
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyLun 11 Déc - 19:26

Il est vrai que cette fete des lumieres etait vraiment sympatique, les lumieres d'accord (je trouve neamoins que l'année derniere etait mieu mais peut etre etait ce parce que c'etait la premiere foi) mais surtout l'ambiance generale avec les gens de Haute Savoie qui nous on rejoint (ou aparenté hein Nico le Seine et marnais : il faut pas dire parisien)....
à refaire avec encore plus de haut savoyard..
La fin d'apres midi Taizé etait toute aussi grandiose..
premiere partie carrefour sur differents theme: benevola, la foi dans le travail, la foi et la creation, le quart monde, la santé et j'en oublie encore.
moment interessant et vivant de discutions, echange, partage..
puis peu apres 18H un temps priere en compagnie de 6 freres de taizé et du cardinal Barbarin.. un moment fort agreable et priant ( meme si il est toujours un peu delicat de garder son serieu kan monsegnieur se met a parler: je ne citerai pas de nom...)

voila pour un week end loin d'etre reposant mais de toute evidence genialisime
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» COUCOU les p'tits nouveaux!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chrétiens de Haute Savoie :: Discussions :: De tout et de rien...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser