Forum des chrétiens de Haute Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des chrétiens de Haute Savoie

Un jeune forum qui bougera
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 JMJ 2008

Aller en bas 
+15
100drine
Mylène
élisabeth
Guillaume
S!mon
Marlene
Marion
alice
hervé
Rémi
Math
Alexis
tanguy
Marie
Camille Peltier
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

JMJ 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2008   JMJ 2008 - Page 2 EmptySam 17 Juin - 14:22

élisabeth a écrit:
crotte, je nqitrise pas encore bien le forum, j'ai rouvert un sujet... désolée!

C'est pas un pb miss,
les admin veillent !!!
Et plus le temps passent, plus ils comprennent comment un forum ca marche eux aussi, donc ils s'améliorent (c'était ma première fusion de 2 sujets, ca c'est bien passé !! loooool)

Pour les idéesJMJ

L'idée du bateau n'est pas mauvaise, elle est n'empêche pas l'idée du vélo... les deux peuvent se dévellopper.
Peut être qu'il est même envisageable de construire les deux avec des recherches communes (sponsorts, fonds, actions, etc ...)
Donc continuons a avoir des idées folles (moi aussi je voyais bien le bateau passé par là !!! )
mais plus on est de fou, plus les idées folles deviennent réalisables !!!
pélé-vélo pour preuve!!! Peu sur qu'on y soit arriver à 8-10 !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

JMJ 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2008   JMJ 2008 - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 15:04

je voulais juste preciser pour tout le monde, et je me suis fait avoir moi meme, mais ce sera l'hiver en australie, alor il faut prevoir des acitvité possible. a savoir l'hiver il fait 12 degre en moyenne a Sydney(hiver tres doux), 4 a Canderra(hiver tres frois) et 9 a melbourne, alors pour le velo et le bateau sa risque d'etre compliqué non??
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

JMJ 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2008   JMJ 2008 - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 15:20

Et c'est cette peur de la température qui te refroidit???
Ok, ca complique, ca sera plus endurant (j'ai pas vécu de début de la montée sous la neige... et j'aurai fait demi-tour moi aussi) mais 9° c'est pas 0° ...
Moi je continue la réflexion ...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 171
Localisation : En chemin
Date d'inscription : 26/08/2005

JMJ 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2008   JMJ 2008 - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 18:11

je veux dire rapidement que mon soucis actuel c'est qu'il faut rester avec des projets raisonnables dans un temps raisonnable (pas plus de trois semaines...) et qu'il faut fixer rapidement afin de lancer rapidement la collecte de fond car deux ans est un bon laps de temps pour réunir au moins 1500 euros par personne...

Bonne fournaise à tous bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://pelevelo.jeun.fr
Mylène

Mylène


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/08/2005

JMJ 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: WOUAA.....   JMJ 2008 - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 10:03

Génial comme idée (cf Idée de Tanguy et Guillaume)!!
Certes un peu folle... mais réalisable.

Moi quand j'ai lu le message, j'me disais que ca allait faire certainement plus chaud en Australie qu'en Allemagne!

Mais c'était sans compter sur l'alternance des saisons entre hémisphère Sud, et hémisphère nord....

Donc un projet "fou", mais plus on est de fous, plus on rit...
hi hi hi...

Laughing


Bon, en attendant, j'y retourne (aux révisions!)
@+
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

JMJ 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2008   JMJ 2008 - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 14:25

le froid ne me fait pas peur, je suis de la Haute et en plus scout mais je croit ke c'est un critere a prendre en compte... tout a fait d'accord avec toi guillaume, il faut se depebncher de fixer les dates, mais pour la recoltes de font t'es meilleur ke moi lol..
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

JMJ 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2008   JMJ 2008 - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 14:18

C'est bien de se fixer des dates, mais maintenant, on fait comment...
Ce qui serait bien, c'est que tout le monde propose en 2 phrases le projet et après, on choisit le plus réalisable...
Donc moi, je proposerai de faire quelque chose plutot sur l'eau, alors, après voir si c'est en kayak, cata... et partir de Papouasie et de faire le tour, par l'est de l'Australie.

A vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 171
Localisation : En chemin
Date d'inscription : 26/08/2005

JMJ 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2008   JMJ 2008 - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 16:55

merci de prendre une carte et de regarder son echelle avant de proposer un projet! Twisted Evil parce que tout le monde n'a pas envie de prendre 6mois de vacances pour aller aux JMJ

Moi je propose d'aller en avion jusqu'à Brisbane ou Melbourne puis d'aller de ce point jusqu'à Sydney en vélo! On achète des vélos sur place (ou on réussit à se le faire fournir gratis par des australiens...), on les garde pendant les JMJ c'est super utile^pour se déplacer (Cf nos regrets par rapport aux transports en commun de cologne)! Puis on les revends ou les australiens les reprennent...

Le deuxieme plan (si on décide partir3 semaines ou 1 mois: pour que le billet soit rentable) c'est de faire carrément melbourne to camberra to brisbane to sydney!! Ca nous permettra de faire un grand tour et de découvrir du pays. Par contre le soucis reste le fait que l'australie est un pays où il peut y avoir 180km sans un village...

Voilà ma proposition! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://pelevelo.jeun.fr
Marie

Marie


Nombre de messages : 78
Localisation : Reignier (74)
Date d'inscription : 03/09/2005

JMJ 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2008   JMJ 2008 - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 22:26

Faites gaffe les gens... C'est comme ça que l'idée du pélé-vélo est née...en racontant des conneries...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

JMJ 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2008   JMJ 2008 - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 0:04

J'ai vu Guillaume et Tanguy ce week-end et on a un peu discuté sur le sujet et le but serait d'associer vélo et bateau (eh! Ca rime tongue ).
Guillaume, tu pourrais peut être mieux expliquer que moi...
Revenir en haut Aller en bas
100drine

100drine


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/08/2005

JMJ 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2008   JMJ 2008 - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 12:33

que c'est beau de rêver mais quelques fois c'est comme ça qu'on réalise de grandes choses. Pour l'instant ça me paraît un peu fou.... bounce No
Revenir en haut Aller en bas
Marion




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2005

JMJ 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2008   JMJ 2008 - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 16:05

Je viens vous faire partager mon enthousiasme après avoir fait un tour sur le site officiel des JMJ 2008 (www.wyd2008.org) ... et surtout après avoir vu une p'tite vidéo présentant les JMJ de Sydney avec plein d'images de Cologne... frissons garantis ... Bref courez- y !!! cheers

On se demandait, avec quelques-uns, les dates officielles de ces fameuses JMJ, du coup c'est aussi pour ça que chui allée jeter un coup d'oeil : ça se passera du mardi 15 au dimanche 20 juillet 2008, avec sûrement quelques jours en paroisse possibles avant, comme à Cologne ?

Comme ils disent sur le site, "plus que 727 jours" alors profitons-en à fond pour réaliser toutes nos idées folles Exclamation et vivre des JMJ aussi belles et fortes qu'à Cologne ... A très bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

JMJ 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2008   JMJ 2008 - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 13:10

Ca y est, moi aussi je suis allé faire un tour sur le site. Les séjours en diocèses sont du 10 au 14 juillet 2008.

Pour ce qui est du projet, j'ai fait calculé un itinéraire brisbane Sydney, ca fait 938 km.... si on part sur les mêmes bases que pour Cologne, ca fait 1j de plus à vélo. Pour ce qui est du bateau, je n'en ai aucune idée puisqu'un bateau peut aussi avancer de nuit... Si il y a des connaisseurs !!!

En ce qui concerne les températures, ca ne sera pas l'été canicule, ni le froid glacial. Mes petites recherches m'ont données de 10 à 22 degrés à brisbane (min-max) et de 8 à 18 degré sur Sydney. Ce qui me fait dire que les nuits seront fraiches !!!

à plouche

tanguy
Revenir en haut Aller en bas
Marlene

Marlene


Nombre de messages : 98
Localisation : Beaumont et Alès
Date d'inscription : 27/08/2005

JMJ 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2008   JMJ 2008 - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 19:03

Salut à tous...
Merci tanguy pour les précisions. 938km ça fait beaucoup.
Moi je pense qu'il faut innover: le pélé-vélo, c'était le pélé-vélo....Maintenant, il faut autre chose. Bateau (??) ou tout simplement pélérinage dans les diocèses avant la grande semaine de rencontre...ça peut parâitre froid comme réflexion mais c'est pas le but. C'est juste que ça approche a petits pas, alors il faudrait y réfléchir sérieusement. Car à mon avis, il faut surtout songer aux financements: le diocèse ne nous paiera surement pas le voyage (à nous qui avons déjà eu la chance de connaître les JMJ). Il faut dc songer à des financement, à des actions diverses pour aller jusqu'au bout!!

....je suis ouvertes aux commentaires biensûr!
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

JMJ 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2008   JMJ 2008 - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 16:18

L'été est passé, donc il ne nous reste que 2ans pour monter sur pied ce joli rêve!!!
Qui est motivé? Pour quoi faire?
Pensez-vous que dans nos idées folles ils y en aient qui soient réalisables?
Lesquelles vous tentent!

Moi je trouve que l'idée bateau est folle .... ment tentante et que avec de l'audace, elle est réalisable. Evidemment ca veut dire une petite équipe, sauf a trouver de nombreux bateaux et skeeper! Pas évident.
Mais pour un tel projet faut aussi un max de motivation et de la disponibilité! Alors qui en est ?

Pour le vélo, ouais je vous entends déja venir pour certains: comment on trouve les vélos, Ca a déja été fait en 2005 ...
ce que j'en pense c'est que justement c'était génial, que si on refait un tel projet, ca sera différent, acr de toutes façon les participants ne seront pas les mêmes!
Et pour les vélos, pourquoi ne pas trouver des australiens d'un diocèse aussi motivés que nous qui pourraient nous aider à nous fournir nos vélos !!!
Qui a dit que aller aux JMJ de Cologne en vélo c'était un rêve lors des JMJ de Montréal ? Qui penserait que on seraient autant et que ca se feraient ??? Une poignée !! Ben pareil pour ce coup-ci !!!

alors bongeons-nous !!

à vous d'exprimer vos réponses et nouvelles idées,
à vous de critiquer et d'exprimer vos doutes !!!
Mais à vous de participer et d'en prendre les rennes, sinon, vous n'en serrez pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

JMJ 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2008   JMJ 2008 - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 14:43

Je suis pret à me lancer dans le projet!
Comment on s'organise?
On lance une équipe, on fait une réunion, on se retrouve uniquement sur le Forum...?
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

JMJ 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2008   JMJ 2008 - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 12:25

J'en sais trop rien...
Une réunion, je pense pas , mais ...
Lancer une équipe maintenant c'est peut être un peu tôt ...
Le forum, ca peut saouler les autres ... et est-ce suffisant !!!

En fait la dessus, j'aimerai bien l'avis des anciens, de ceux qui ont monté les projets Montréal et Cologne (surtout Pélé-Vélo), parce que ils commencent à en accumulé de l'expérience sur ce type de projet.
Alors si vous passez par là, vos conseils sont plus que les bienvenu!

Je sais que ma réponse ne répond à rien, mais j'ai le coeur, et je ne suis pas sur d'avoir les jambes !!! alors je sollicite de l'aide: qui fait les jambes ?
Revenir en haut Aller en bas
Marlene

Marlene


Nombre de messages : 98
Localisation : Beaumont et Alès
Date d'inscription : 27/08/2005

JMJ 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2008   JMJ 2008 - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 15:28

Bon...on sait pas encore comment on y va mais on sait qu'on y va! Donc une chose est sure, on aura besoin de fonds. On peut donc commencer a parler des JMJ dams nos paroisses et faire des "actions" pour recolter des fonds.
ca donne un peu l'impression de mettre la charue avnt les boeufs comme on dit par chez nous mais bon, faut bien commencer!
Revenir en haut Aller en bas
hervé

hervé


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/08/2005

JMJ 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2008   JMJ 2008 - Page 2 EmptySam 7 Oct - 16:44

Pour info...
Suis à Paris le 11 novembre pour une réunion nationale JMJ 2008...
On évoquera bien évidement la question du coût et du comment...
En tout cas du côté du diocèse on a bien entendu et reçu votre désir d'y aller et de braver les contraintes pour être sur place...
On vous suit !!!

Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

JMJ 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2008   JMJ 2008 - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 19:29

Ca serait cool au niveau des "actions" de se coordonnées nan?
Et aussi de lancer un message à tous les potentiels participants.
Voilà en tout cas un message que j'ai reçu d'une ami:
Citation :
Salut à tous,

Pour ceux qui étaient à Cologne je vais prêcher pour des convertis mais pour les autres je m'explique un peu. Les Journées Mondiales de la Jeunesse sont un rassemblement de jeunes chrétiens ou non du monde entier pendant quelques semaines dans un pays donné (en 2008 c'est l'Australie) c'est un moyen de découvrir de nouvelles cultures, de rencontrer de nouvelles personnes mais surtout c'est un moyen de mieux se connaître soit même et peut être de trouver des réponses sur sa foi et sur sa vie au sein de la communauté des chrétiens. Je reste sur des choses positives, je ne vous parlerais pas de la nourriture (salades en boite ou congelés douteux) ou des hôtels 4 étoiles (parfois même avec toit ouvrant voire pas de toit du tout) qui nous accueillent tout ceci est secondaire !

Donc voilà j'en viens au but premier de ce mail.
L'Australie c'est beau mais c'est loin il ne faut pas se leurrer le voyage va coûter cher ! C'est pourquoi il serait bon de se mettre en route tout de suite non pas pour y aller à pied et à la nage mais pour commencer à récolter quelques sous ! Je vous lance un appel, toutes vos idées sont attendues ! (ventes de gâteaux...)

Avant toutes choses je fais un petit recensement qui serait intéressé et prêt à s'investir ? Dans la limite de vos possibilités bien entendu, ce n'est pas forcément très prenant mais il faut tenir sur la durée jusqu'en 2008 !
Une petite réunion serait pratique pour se mettre en marche donnez moi vos possibilités pour qu'on fixe une date.

Merci de répondre si l'aventure vous tente et n'hésitez pas à faire tourner ce mail à tous ceux que vous connaissez !!!

A bientôt j'espère !

Je vous embrasse

Juliette

Comme quoi, des gens de partout sont motivés!
Allez, il faut qu'on se bouge cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

JMJ 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2008   JMJ 2008 - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 18:10

Bon le projet est lancé mais maintenat il nous faut de l'argent et la responsable c'est juliette et je vien l'aidé alor je vais demandé a tous ceux qui passe sur ce fortum et ki veulent participer au JMJ de sydney de me le faire savoir comme ca oin pourra avoir un orde d'idée de ki veu venir (nom adresse mail, tel )et pi si vous avez des idée pour recupere des sous (apellé aussi extra job) sachez que ce ne sera pas de trop alors en avant pour SYDNEY
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

JMJ 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2008   JMJ 2008 - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 9:31

JE ME PERMET DE RELANCER:

On a besoin de savoir ki viendrai au JMJ a Sydney, il nous faut un ordre d'idée et pour le moment et ben on est trois....
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

JMJ 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2008   JMJ 2008 - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 10:20

Ca va, c'est cool, ca fait qu'un catamaran !!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 2
Localisation : SEYNOD (74)
Date d'inscription : 25/04/2006

JMJ 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2008   JMJ 2008 - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 13:28

Bon, grâce au petit mail de relance du forum j'ai pu récupérer l'adresse du forum que j'avais perdu de vu depuis un petit formatage de mon ordi.

Donc j'ai vu Juliette et elle m'a dit qu'il fallait que je sois référant pour les JMJ 2008 au niveau du CCU d'Annecy, ce que j'ai accepté bien sur.
Donc je suis partant aussi Alexis, comme j'ai pu te le dire avant !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

JMJ 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2008   JMJ 2008 - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 14:12

SYDNEY 2008
Rencontre pour tous les motivés qui veulent piloter, aider, donner des idées, bâtir,... ce grand projet...


Samedi 25 novembre 2006
14h00
Maison Diocésaine à Annecy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JMJ 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JMJ 2008   JMJ 2008 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JMJ 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» JMJ 2008
» Sydney 2008, c'est parti!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chrétiens de Haute Savoie :: Actions - Projets - Evolutions :: Spécial JMJ Sydney 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser