Forum des chrétiens de Haute Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des chrétiens de Haute Savoie

Un jeune forum qui bougera
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouveau nom au forum! Oui mais lequel?

Aller en bas 
+10
Marie
alice
Rémi
tanguy
Alexis
Math
Eugénie
Guillaume
Mylène
Admin
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2005

Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? Empty
MessageSujet: Nouveau nom au forum! Oui mais lequel?   Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? EmptyMer 19 Avr - 11:00

Salut tout le monde,

Après des nouveautés amenées par le support du forum lui-même, et les nouvelles modifications suite au 9 avril, et à la réflexion sur les anciens messages, voici une nouvelle réflexion a mener ensemble:

Quel nouveau nom donner au forum?

Venez proposer vos idées de noms pour que ce forum soit le notre. Que ce nom représente le dynamisme interne, les idées saugrenues qui y naissent, les envies créatrices, la jeunesse, mais aussi nos convictions religieuses, le respect des moins jeunes... etc... enfin toutes ces valeurs que nous avons en nous!!!

Merci a tous!!!

Tanguy
Revenir en haut Aller en bas
https://pelevelo.jeun.fr
Mylène

Mylène


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/08/2005

Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? Empty
MessageSujet: juste une idée!   Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? EmptyMar 25 Avr - 22:47

Bon, si j'ai bien compris , c'est ici que l'on peut faire un

MEGA BRAIN STORMING


pour trouver LE nom du forum. cheers Wink cheers Wink




Allez, c'est parti...

* IJDAA: infos pour les Jeunes du Diocèse d' Anneçy et d' Ailleurs

* à vous de continuer... Razz

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 171
Localisation : En chemin
Date d'inscription : 26/08/2005

Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom au forum! Oui mais lequel?   Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? EmptyMer 26 Avr - 17:07

CHRETIENS EN ROUTE

j'aime bien parce que ça montre notre envie de se bouger et puis on laisse un petit clin d'oeil par rapport au groupe fondateur...
Revenir en haut Aller en bas
https://pelevelo.jeun.fr
Eugénie




Nombre de messages : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/11/2005

Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom au forum! Oui mais lequel?   Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? EmptyJeu 27 Avr - 18:26

Coucou tout le monde!

Alors moi j'aime bcp l'idée de Guillaume mais en même tps le "d'Annecy et d'ailleurs" de Mylène est pas mal du tout... peut être un mix des 2... mais après ça fait un peu long... genre Chrétiens en marche sur les routes d'Annecy! mouais c'est moyen je vous l'accorde! Very Happy

@ tout bientôt!

Eugénie
Revenir en haut Aller en bas
Math




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/08/2005

Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom au forum! Oui mais lequel?   Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? EmptyVen 28 Avr - 18:33

Blague pas drole mais : THERME ou Trouver le nom de vélo en latin.
FORUM : je trouve que c'est un peu romain
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom au forum! Oui mais lequel?   Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? EmptyJeu 11 Mai - 14:41

ben moi je verrai plus un truc porter vers l'exterieur, annecy c'eest bien bo (c'est meme le plus bo) mais entre les lyonnais, la vallée verte, annemasse et j'ai meme cru voir une suisse (gros bizoux Eugenie) alors annecy fait presque ridiculke (je parle de superficie, ceux ki me connaisse savent l'attachemenr ke j'ai a cette ville) .
je verrai un truc : "JMJ et apres??" ou bien "chretiens d'annecy et de navarre" (grand mere tu peu me dire komment ca s'ecri??=
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom au forum! Oui mais lequel?   Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? EmptyLun 22 Mai - 16:48

après de longues minutes de rien du tout, après...
Je CAUSE, Ose la JAVA, après l'IVAJA le JECAADA ...
J'ai lancé les idées, dans tout les sens!!!
Et je tombe maintenant sur :
Le Forum JAACQOB oui !!! Le Forum
des Jeunes d'Annecy et d'Ailleurs, Catholiques, Qui osent se Bouger!

Ou alors le
Forum DINAAMIC
Le forum des Infos-News d'Annecy et Autres, des Mioches inventifs Catholiques !!!!

ou encore, le Forum CROAR...
Le Forum des Chrétiens en Route, Ouverts, d'Annecy et sa Région !!!

Enfin voilà, quelques idées nouvelles en plus !!! histoire que on ai le choix au moins!!!
J'attends encore d'autres idées !!!

tanguy

PS: quand on en parlera ca donnera : "t'es passer sur le forum dinaamic ???"
Ou encore: "t'a vu, y'a du nouveau sur CROAR" ....
Mais le must, c'est "t'a vu JAACQOB? il propose encore des nouveaux défis!!! C'est géant, je passe le voir tout les jours !!"
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom au forum! Oui mais lequel?   Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? EmptyMar 23 Mai - 14:15

Croar, ca fait mixe entre grenouille et voyage crolar mais les autre sympa dinaamic et avec l'accen suisse c'est bon on se rend meme pas compte qu'il ya deux a....
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
Mylène

Mylène


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/08/2005

Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? Empty
MessageSujet: pourquoi pas...   Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? EmptyMer 24 Mai - 10:54

Moi, j'aime bien le forum Jaacqob!!

Forum des Jeunes du diocèse d' Annecy et d' Ailleurs, C hrétiens, qui Osent se Bouger!!

Et pour ce qui est de Dinaamic,
ca peut aussi vouloir dire:

D es
Infos
News du diocèse
d' Annecy et
d' Ailleurs
Mises sur
Internet pour une meilleure
Communication...

Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom au forum! Oui mais lequel?   Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? EmptyMer 24 Mai - 13:11

J'avais pas pensé à mettre Chrétien mais ca me plait beaucoup plus que Catholique !!!
Et j'aime aussi beaucoup ta fin de dinaamic !!!
J'adore, j'adhère !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom au forum! Oui mais lequel?   Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? EmptyMer 24 Mai - 14:02

dinaamic et Jaacqob meu plaisent encore plus comme ca...
il faudrai ke l'un de vous en choisisie 5 sur ce qui est proposé et qu'il lance un sondage parce que la sa avance plus beaucoup...meme si on a plein de bonne idée, le nom actuelle n'est toujours pa genial...
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom au forum! Oui mais lequel?   Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? EmptyMer 24 Mai - 18:59

Pour moi Dynaamic, c'est impeccable! cheers
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : entre 2 ou 3 vallées d'Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/08/2005

Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom au forum! Oui mais lequel?   Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? EmptyMer 24 Mai - 22:25

Bon allez, j'ose quand même, ça fait un moment que j'hésite mais...

Peut-être connaissez vous Sion? Un lieu, hautement biblique (même s'il y a là bas une discothèque dont je vous parlerai peut-être un jour, si vous trouvez pourquoi elle s'appelle "la Buée")
Peut-être êtes-vous, comme moi, nostalgiques des Converses, ces bonnes vieilles baskets bon marché à l'époque et maintenant vendues à des prix exhorbitants...

Alors rejoignez-nous sur le forum "En converses à Sion", le forum des Chrétiens en marche...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 78
Localisation : Reignier (74)
Date d'inscription : 03/09/2005

Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom au forum! Oui mais lequel?   Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? EmptyJeu 25 Mai - 18:35

Pas mal du tout vos idées...j'avoue avoir une préférence pour JAACQOB et DINAAMIC surtout avec les remix de Mylène...
Quand aux Converses à Sion...c'est sympa aussi, même si je ne vois pas du tout de quelles chaussures il s'agit..le hic c'est peut-être que ce soit à Sion....justement...moi j'aime bien l'idée de mettre un mot (remixé) de la bible ou plus général...
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom au forum! Oui mais lequel?   Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? EmptyVen 2 Juin - 11:44

Bilan des noms à ce jour:

IJDAA
Infos pour les Jeunes du Diocèse d'Annecy et d'Ailleurs

Chrétiens en route

Chrétiens en marche sur les routes d'Annecy

Chrétiens d'Annecy et de Navarre

Le Forum JAACQOB
Le Forum des Jeunes d'Annecy et d'Ailleurs, Chrétiens, Qui osent se Bouger!

Le Forum DINAAMIC
Le forum des Infos-News d'Annecy et d'Ailleurs, Mises sur Internet pour une meilleure Communication !!!!

Le Forum CROAR
Le Forum des Chrétiens en Route, Ouverts, d'Annecy et sa Région !!!

En Converses à sion
Le forum des Chrétiens en marche


Alors, d'autres idées??? Qu'est-ce qui vous plait? qu'est-ce qui vous plait moins ??? pourquoi ...
toutes les propositions sont sources de richesses ... alors inventez !!! et Osez les écrires !!!


Dernière édition par le Lun 5 Juin - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom au forum! Oui mais lequel?   Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? EmptyVen 2 Juin - 11:56

Tiens en relisant, et puisque j'ai déja une préférence, je me disais :
Dinaamic, je l'aime bien, mais il me manque le coté chrétiens !!
Et si on le modifiait un peu :
Le Forum DINAAMIC Chrétiens
Le forum de la Yaute qui ose /qui bouge / qui avance
Revenir en haut Aller en bas
100drine

100drine


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/08/2005

Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom au forum! Oui mais lequel?   Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? EmptySam 3 Juin - 19:31

il y en a qui ont quand meme de l'imagination.............
moi j'aime aussi beaucoup DINAAMIC
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom au forum! Oui mais lequel?   Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? EmptyLun 5 Juin - 19:46

Moi aussi j'ai une petite preference pour dinaamicc ca passe vraiment bien surtou aavec un pronociation suisse, dommage que le mot diocese ne ressorte pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
élisabeth




Nombre de messages : 9
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/12/2005

Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? Empty
MessageSujet: Nouveau nom au forum! Oui mais lequel?   Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? EmptyVen 16 Juin - 9:47

bonjour!
oui, je sais je viens pas souvent, mais je me permets tout de meme de donner mon avis!
moi j'aime beaucoup beaucoup le JAACQOB remixé de mylene, je trouve que c'est sympa parce que ça alli un mot de la Bible sans etre trop afficheur et en mem temps ça veut dire quelque chose de chouette!
voili voilou, bonne journée à vous tous!
élisabeth
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom au forum! Oui mais lequel?   Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? EmptyVen 16 Juin - 10:40

Mais t'a carément raison de donner ton avis!
Si seulement plus de monde le donnait, ils seraient moins déçu par la vie car acteurs!!! :-)
Pour ma part, je suis encore partagé,
Dinaamic Chrétien semble plus moteur,
Jaacqob est comme tu le dis Eli, inspiré de la bible ... et il est plus clair dans sa définition...
Enfin j'aime énormément la pointe d'humour de En converse à Sion ... seulement, ca me parle pas sur le contenu du forum ...
Je crois que je vais proposer un sondage (ce n'est pas un vote, seulement une indication...) pour savoir un peu cxe que vous pensez tous ...

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Marlene

Marlene


Nombre de messages : 98
Localisation : Beaumont et Alès
Date d'inscription : 27/08/2005

Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom au forum! Oui mais lequel?   Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? EmptySam 17 Juin - 18:52

Ah là là..ils ont pas tort les québecois qd ils disent "ces français ac leurs acronymes..."
Je trouve que les idées st bonnes mais (sans être rabat joie) que c'est un peu trop long comme nom. J'ai qu'a proposé au lieu de critiquer, je sais, mais là j'ai rien sous la main alors je donne qd même mon avis!!

Mais sinon, même si c'es long, les idées véhiculées me paraissnt bonnes
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom au forum! Oui mais lequel?   Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? EmptyLun 19 Juin - 14:47

Oh mais tu sais que j'ai moi même trouver tout ca long, avec "trop" d'idées dedans ... et que c'est impossible de retenir l'ensemble des initiales !!!
petit test: Jaacqob, c'est quoi déja ??? hein hein !!!
pas simple !

D'ou une idée: le nom le plus court possible:

Forum des Chrétiens de Haute Savoie

Je ne sais pas si le diocèse ne va pas au delà, mais c'est ce qui me semble de plus simple.
En plus, cela permet à toutes les personnes qui souhaitent être de haute savoie (par le coeur ou autre) de se sentir inclus !

Evidemment on parle plus de "jeunes", mais c'est pas plus mal, surtout que justement ca peut être intéressant d'avoir des avis de plus agés (et puis ils ne sont pas encore trop forum et autre quand on les compare a nous)(je dis pas que y'en a pas des fous de ca !)
On parle plus de route de marche et de oser ou de bouger, mais est-ce les mots qui sont important, ou les actes (le mieux évidemment, c'est les deux)
Peut être que l'on peut alors associé un petit dicton à ce nom du style, le forum qui bouge,
le forum qui envoi ...
le forum qui ose
pour les jeunes qui avancent (ok, je met beaucoup de banalités, mais peut être que de simples gens pourraient avoir un éclair avec ces idées banales)
!!!!

je les attends :-)
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : entre 2 ou 3 vallées d'Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/08/2005

Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom au forum! Oui mais lequel?   Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? EmptyLun 19 Juin - 14:56

Vous avez raison, tout ca c'était bien long...

Alors, que je me suis dit, faisons marcher notre esprit de synthèse sans être trop réducteur:
Forum des Chrétiens de Haute-Savoie, hm, est-ce qu'on ne risque pas d'exclure ceux qui viennent d'ailleurs et qui ne souhaitent pas être "intégrés" à ce que nous autres considérons comme le plus beau des pays?
Alors pourquoi pas Forum des Chrétiens... Oui, mais ca rique aussi d'exclure ceux qui ne se sentent pas Chrétiens, flûte alors...
Reste Forum des... Ca, on peut pas dire que ce ne soit pas ouvert, tout le monde peut s'y reconnaître, mais ce n'est pas très français! (ni haut-savoyard !-)

Alors... Votre Forum ?

Bon, c'était juste pour faire avancer le shmilbilibilick !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom au forum! Oui mais lequel?   Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? EmptyLun 19 Juin - 14:59

bon je n'ai pa d'eclairde genie, mais en y repensant biene t en relisant ce qui a ete dit, il est vrai que retrouver ce ke veu dire les initial c'est dur, on a essayer avec tanguy il y a quelques jours et ben meme lui na pa reussi a retrouver...
alors peu etre ke la simpliciter est de bonne augure avec kom le dit Tangy, un slogan, en tete du forum afin d'ajouter un peu de matiere ou un petit texte expliquan la demarche...
pour ce qui est du mot jeunes, est ce ne pa etre un peu restrictif de vouloir kil y est ke des jeunes??
pour le moment sa se goupille bien alors pourkoi apuyer se terme?? je ne croit pa kil soit essentiel, tant ke le forum bouge et soit vivant..
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
Marlene

Marlene


Nombre de messages : 98
Localisation : Beaumont et Alès
Date d'inscription : 27/08/2005

Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom au forum! Oui mais lequel?   Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? EmptyMar 20 Juin - 16:24

Ravie de voir que je n'étais pas la seule à penser que c'était un peu long!
Je trouve l'idée de Tanguy très bonne Forum des Chrétiens de Haute- Savoie (attention de ne pas abréger: sinon, ça devient Chrétiens H-S !). Les sloggans proposés me paraissent tr`s bien également. J'aime bien les idées de bouger et d'oser.
Si vraiment on veut caser le mot "jeune" on a Jeunes Chrétiens de Haute-Savoie.
Je viens aussi de penser à J.A.C = Jeunes Annéciens Chrétiens (ça fait penser à la J.O.C...ceux qui connaissent pas, demandez à vos grd parents!)

sur ce, je m'arrête sinon je vais m'emballer!
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom au forum! Oui mais lequel?   Nouveau nom au forum! Oui mais lequel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau nom au forum! Oui mais lequel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COUCOU les p'tits nouveaux!!!
» Que devenez vous ???
» Supression des anciens messages ?
» Un nouveau service gratuit sur Internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chrétiens de Haute Savoie :: Actions - Projets - Evolutions :: construire les grand projets de demain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser