Forum des chrétiens de Haute Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des chrétiens de Haute Savoie

Un jeune forum qui bougera
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Que devenez vous ???

Aller en bas 
+2
Seb01
Niavlys
6 participants
AuteurMessage
Niavlys

Niavlys


Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : Reignier et Chambé (en plus ca rime...)
Date d'inscription : 04/09/2005

Que devenez vous ??? Empty
MessageSujet: Que devenez vous ???   Que devenez vous ??? EmptyJeu 19 Jan - 1:30

Kikou à tous ! ! ! cheers

Alors voila, je vois que y'a plus beaucoup de monde qui poste alors je voulais vous poser une question... Que devez vous ? Razz

Alors moi j'ai fini ma période partiels et commencé tranquillement ma période 2nd semestre avec en plus attente des résultats (enfin pas si pressé que ca...)

Sinon, j'ai pas tant écouté Benoit que ca car malheureusement mes week end sont bien pris mais pas par la messe. Embarassed
D'ailleurs, ca me fait poser une autre question : est ce que, comme Benoit XVI nous l'a dit, vous aller à la messe tous les week end Question

Bon, vu l'heure je vais pas tarder à aller me coucher... Sleep Alors je vous souhaite une bonne nuit, une bonne journée ou une bonne soirée et j'espère qu'on se reverra tout bientôt... I love you Cool

Tchou. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://aumonerie.reignier.free.fr
Seb01

Seb01


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 31/10/2005

Que devenez vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Que devenez vous ???   Que devenez vous ??? EmptyJeu 19 Jan - 2:14

Pour ma part j'y vais chaque semaine je peut pas dire chaque dimanche car je bosse pour certains.

Sinon ca va, je termine de repasser une nouvelle fois (ca m'en fera des brevets...) le brevet de sauveteur-secouriste par le boulot.

Et en attendant je remet à niveau mon fidèle destrier pour les beaux jours (du moins un peu plus chaud) où je pourrai le faire gamabader dans le parc de miribel-jonage à l'assot des caillous, hornières et autres pièges dont les branches au niveau du crane (16 l'année dernière) je vais peut être me décider au port du casque (j'ai bien dit peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : entre 2 ou 3 vallées d'Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/08/2005

Que devenez vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Que devenez vous ???   Que devenez vous ??? EmptyJeu 19 Jan - 18:33

Hello!

Ici tout va bien, le soleil brille sur Lyon, ce qui fait du bien quand on quitte la "vallée de Larves" qu'est tout' embrumée... sunny

En ce qui concerne la messe, pour moi c'est là que tout a commencé: j'y vais pratiquement tous les dimanches depuis l'âge de , ouhlà , toute petite, mais quand même assez grande pour le décider toute seule!
Le plus dur, c'est peut-être de faire comprendre aux personnes que je rencontre que pour moi ce n'est pas comme une obligation, mais une VRAIE JOIE ! Wink
Alors j'y vais tout particulièrement quand je ne vais pas bien... pour aller mieux
Et puis j'y vais tout particulièrement quand je vais bien... pour aller encore mieux cheers

Encore plus fou, il fut un temps, où, étudiante à la fac catho de Lyon j'y allais... tous les midis ou presque.

Voili voilou pour ce petit sondage. Je suis ouverte à ceux qui pensent que je devrais en parler drunken

Grosses Bises à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Noëlle




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/08/2005

Que devenez vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Que devenez vous ???   Que devenez vous ??? EmptyDim 22 Jan - 13:48

Coucou tous le monde,

Ben moi je deviens pas grand chose de plus ces derniers temps, à part boulot, skis et chutes en ski (aïe! aïe! aïe! ), rien de bien nouveau...
En ce qui concerne la messe, voici que ce matin, pour la première fois depuis que j'habite à Thonon (ça fait 6 ans je crois), je suis allée à la messe de la paroisse Embarassed ... J'ai un peu honte d'avoir mis autant de temps, mais comme on dit mieux vaut tard que jamais. Je suis très heureuse d'y avoir été, par contre je ne sais pas si je suis prête à y aller tous les dimanches, j'ai de très mauvais souvenirs de la messe obligatoire, pendant les 19 premières années de ma vie... C'est un peu pour ça aussi que je n'y vais plus très souvent en dehors des mouvements comme l'aumonerie, les JMJ...
Voilà...
J'espère que tous le monde va bien, c'est vrai qu'en ce moment, y plus grand monde sur le forum... Mais que se passe-t-il ?
A bientôt

Marino
Revenir en haut Aller en bas
Marlene

Marlene


Nombre de messages : 98
Localisation : Beaumont et Alès
Date d'inscription : 27/08/2005

Que devenez vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Que devenez vous ???   Que devenez vous ??? EmptyDim 22 Jan - 14:27

Salut à tous,
moi en ce moment je suis en "mission en entreprise"...en fait ça fait partie de notre cursus de formation: on passe 5 semaine par grpe de 3 en entreprise. Là nous on doit faire une étude de marché et un business plan (excusez les termes barbares mais certains me comprendront peut-être!) pour une boite qui veut créer un nouveau produit...C'est assez intérssant.

Sinon, pour la messe, moi aussi j'y vais tous les dimanches. En tt cas j'essaie. Qd je n'y vais pas, il me manque qqch. J'ai besoin de ec rassemblement dominical. En fait j'ai pas toujours été comme ça, contrairement à Alice-Claire. J'ai ressenti ce besoin après les JMJ de Toronto (tata me comprendra très bien Very Happy ) et la "régularité" et l' "assiduité" à assister à la messe sont venues petit à petit. Si je ne peux vraiment pas y aller, alors j'essaie de suivre les conseils de Benoit et je lis l'évangile du jour tte seule (ou un autre évangile d'ailleurs). Et ça m'apporte bcp.

Bon dimanche à tous!
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

Que devenez vous ??? Empty
MessageSujet: C'est peut être pas Benoit, mais les JMJ ca transforme   Que devenez vous ??? EmptyDim 22 Jan - 14:42

Salut
Pour ma part, je viens de terminé mes 5 années de cours de mon école d'ingénieur stéphanoise. Je me prépare à entamé les 5 derniers mois de stage avant la remise du diplome. Mon stage va se passer dans l'entreprise SOGEA, au service du directeur national de la formation et de la qualité de l'entreprise. Lui est à Paris, mais je devrais être dans sur l'agence de Lyon. Le sujet est encore assez flou, mais ca concernera l'amélioration de la formation dans l'entreprise. Donc pas mal de relations humaines, de communication...
A coté de ca, mes petites guides me prennent pas mal de temps aussi, avec en ce moment la préparation d'un bon gros WE (le thème de nos activités en ce moment est le théatre...).
Enfin pour ce qui est de la messe, avec les messes de retour des JMJ, les messes des scouts, et d'autres (confirmations de jeune de mon ancien lycée etc..) j'ai durant un temps fait presque 2 messes par WE, mais je les vivait du coté organisation , et c'est pour moi différent. Depuis Noël, j'y retourne plus qu'une fois par WE, ou presque.. car j'ai cette envie d'entendre les paroles du christ, et en avoir des interprétations chaque semaine. En cela, les JMJ m'ont changé, car avant celles-ci, je crois que je n'allais plus très souvent à la messe (peut être une fois par mois).
Mais je ne ressens pas de manque encore quand je n'y vais pas... juste une déception car je n'ai pas alors cette petite joie que je ressens en y allant. Voilà!!

A bientôt peut être ...
bisous
tanguy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que devenez vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Que devenez vous ???   Que devenez vous ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que devenez vous ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit week-end sympa...
» La vocation et vous
» Inscrivez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chrétiens de Haute Savoie :: Discussions :: De tout et de rien...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser