Forum des chrétiens de Haute Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des chrétiens de Haute Savoie

Un jeune forum qui bougera

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

L'adoration...

5 participants
AuteurMessage
alice

alice

L'adoration... Empty
MessageSujet: L'adoration...   L'adoration... EmptyDim 5 Fév - 23:21

Coucou tout le monde!

Euh, voilà, je n'ai pas retrouvé l'endroit où on avait dit qu'on partagerait nos vécus de l'homélie alors on dirait que ce serait comme un témoignage... D'ailleurs, je ne sais pas si je vais réussir à mettre en mots ce que j'ai vécu ce matin... Allez, je me lance!

Je ne sais même pas qui était le prêtre qui célébrait la messe ce matin (notre curé étant en repos, les prêtres tournent le dimanche, et c'est une expérience assez riche !-)
Bref, le fait est que j'ai enfin mis du sens sur un vieux ressenti...

Eh oui, j'avais souvent l'impression de vouloir me donner. Oui, mais comment? Pour qui? Pour quoi? Je sentais bien que c'était un appel à vivre en Dieu mais je ne comprenais pas ce que ça révélait.
Et petit à petit j'ai avancé: ce qui me touchait, c'était la pauvreté, les personnes handicapées, l'injustice, les personnes à la rue... Mais subsitait la question du Pourquoi, et du Pour qui je me prends de vouloir imposer une aide à ces gens?

Et ce matin, j'ai enfin compris le lien entre tous ces gens; en fait, je l'avais déjà compris mais j'ai pu mettre des mots sur ce qui, jusqu'alors n'était qu'un pressentiment:
La souffrance...
Oui, le Christ est bien venu pour prendre cette souffrance, pour la porter avec nous; et ce message que l'on connait, on ne peut pas le garder pour nous! Mieux encore, puisqu'on se sait aimés à ce point, c'est à nous de devenir "Emplis du Christ" pour qu'il puisse continuer à guérir les souffrances alentours... Et ces guérisons qu'il opère prouvent une fois de plus qu'il n'a pas voulu le mal et la souffrance!!!

Et j'en viens à l'adoration. Oui, parceque tout ce que j'ai écrit là-dessus, je l'avais déjà plus ou moins compris, mais jamais de cette manière!
Comment expliquer ça... J'ai souvent perçu le regard plein d'amour que Dieu portait sur chacun d'entre nous, mais, ce matin, j'ai compris qu'il suffisait de se laisser baigner par ce regard, cette lumière, cette tendresse... cet AMOUR absolu; et qu'ainsi, on pouvait suivre et servir le Christ en toute chose de la vie, quel que soit notre état...
Adorer Dieu à la source et se laisser emplir de son amour pour le faire rayonner au monde...

J'arrête là parce que je me prends moi-même pour une allumée... Mais une allumée si heureuse que j'avais envie de partager ça avec vous!

Je nous souhaite à tous de pouvoir trouver cet amour en toute circonstance...

@pluch'
Revenir en haut Aller en bas
Seb01

Seb01

L'adoration... Empty
MessageSujet: Re: L'adoration...   L'adoration... EmptyLun 6 Fév - 0:41

Non pas comme une allumée, juste que tu as poussé la réflexion à un très haut niveau et c'est géant.

J'ai bien apprécié ta reflexion, il est vrai que s'offrir aux autres est déjà recevoir des sourires et des espoirs en cadeau.

@+ tchou
Rémi

Rémi

L'adoration... Empty
MessageSujet: Re: L'adoration...   L'adoration... EmptyLun 13 Fév - 16:41

Merci pour ce témoignage!
C'était super beau...

Je vais peut être passer pour un allumé aussi mais tant pis!

On est partie avec le groupe Adora, 4 jours, pour le Nouvel An aux Gets...
Vincent Rossat était de la partie et s'est ocuppé du programme.
Et en fait, le jeudi 29 au soir, il nous a proposé une nuit d'Adoration...

En clair, on avait tiré au sors chacun un horaire (une demi heure) où l'on devait aller dans la Chapelle pour se relayer dans la prière...

J'ai eu la chance de tomber sur le créneau 3h30-4h00 (bon c'est vrai au début j'avais 6h30-7h00 mais j'ai échangé avec qq'un qui préferais le mien, et moi le sien).

J'ai été réveillé dans mon sommeil par la personne juste avant moi et je suis descendu à La Chapelle.
C'était beau de savoir que depuis minuit une partie du groupe était venu prier...

Je me suis assis et j'ai regardé l'icone, qui manque de pot, me regardait droit dans les yeux! Alors je me suis simplement dis: "Bon et ben je crois que j'ai pas le choix, on va parler..."!

Cette demi-heure a vraiment été superbe!
Tout d'abord par le fait que j'ai ressenti sa présence tout de suite mais aussi par la chaîne que nous avons formé.
Toute la nuit, on s'est relayer, on a prié! Chacun écrivait ce qu'il voulait sur un livre et des choses magnifique sont ressorties.

Alors voilà, pendant une demi-heure, au milieu d'une nuit, blotti dans une chapelle toute chaude et à moitié endormi, j'ai pu prier, faire un point sur cette année mais aussi remercier, louer et adorer notre Dieu...

4h00, je vais réveiller la prochaine personne, notre batteur, Baptiste, athé...une belle chaîne, très belle chaîne...
Alexis

Alexis

L'adoration... Empty
MessageSujet: Re: L'adoration...   L'adoration... EmptyMer 15 Fév - 15:26

que de beaux temoignages, que ça continue, il est tres interessant de pouvoir parler de ce que l'on ressent.
Moi je vous avourraisque pour le moment j'ai encore un peu de mal dans l'Aroration du Saint Sacrement, j'ai encore un peu de mal a tout comprendre et a me laisser remplir par sa presence, ce n'est pas assez concret je dirait mais en fesant un petit effort sur moi meme, en etant bien eveillé j'arrive a vivre des brides de moment intense en emotion, en dialogue...

a pluche

Alexis
http://scouttoussain2006.jeun.fr
alice

alice

L'adoration... Empty
MessageSujet: Re: L'adoration...   L'adoration... EmptyMer 15 Fév - 20:22

Bah, t'inquiète pas, moi aussi j'ai du mal si ça peut te rassurer...
Mais je me dis que ça change la vie de prendre le temps de voir tout cet amour qu'il y a en nous et qu'on peut donner... Et ça, c'est bien adorer ce que Dieu fait pour nous, ce qu'il met en chacun et qu'on oublie trop souvent tellement on est libres de ne pas le voir, tellement c'est discret...

Et je trouve ça drôlement concret de chercher à trouver l'Amour qu'on peut donner sur 5 minutes d'une journée (ou 10 minutes, ou 20 ou...)

Bonne route!
S!mon
Admin
S!mon

L'adoration... Empty
MessageSujet: Re: L'adoration...   L'adoration... EmptySam 25 Fév - 16:49

terrible!
merci Alice et rémi ça, c'est du témoignage!

moi, je n'ai jamais vécu qulque chose d'aussi fort pendant l'adoration (je pense que je ne suis jamais mis vraiment en condition), mais je comprend ce que vous avez vécu. merci encore, voila une belle quête.
Contenu sponsorisé

L'adoration... Empty
MessageSujet: Re: L'adoration...   L'adoration... Empty

L'adoration...
Page 1 sur 1