Forum des chrétiens de Haute Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des chrétiens de Haute Savoie

Un jeune forum qui bougera

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Une petite histoire... de croyance et d'embryons...

+3
Niavlys
Guillaume
tanguy
7 participants
AuteurMessage
tanguy
Admin
tanguy

Une petite histoire... de croyance et d'embryons... Empty
MessageSujet: Une petite histoire... de croyance et d'embryons...   Une petite histoire... de croyance et d'embryons... EmptyMar 3 Jan - 19:24

Salut tout le monde, vous trouverez ci-dessous une histoire très enfantine que j'ai trouvé sur un autre forum, scout celui-là. Cette histoire à été inventée par un animateur je crois, et je l'ai trouvé très sympa... Elle peut nous laisser réfléchir même si elle est super simple.
Bonne lecture à tous !!!
Tanguy

Dans le ventre d’une femme enceinte se trouve deux embryons. L’un est croyant, l’autre non-croyant.
Le petit non-croyant : Comment quelqu’un peut-il croire à la vie après l’accouchement ?
- Le petit croyant : Mais naturellement il n’y a aucun doute qu’il y a une vie après l’accouchement. Notre vie ici n’a de sens que parce que l’on grandit pour nous préparer à la vie après l ‘accouchement. Nous devons ici prendre de la force pour ce qui attend plus tard.
- Le petit non-croyant : Cela n’a aucun sens. Il n’existe pas de vie après l’accouchement. Quelle forme peut avoir une telle vie?
- Le petit croyant : çà, je ne peux pas le savoir exactement. Mais c’est sûr qu’il y a plus de lumière qu’ici. Et peut-être pourrons-nous manger avec notre bouche, courir avec nos jambes etc…
- Le petit non -croyant : Arrête un peu avec ces sornettes. Courir ? Ce n’est pas possible. Et une bouche qui mange est une image ridicule. Et pourquoi ? Nous avons notre cordon ombilical qui nous nourrit. Et c’est évident que le cordon ombilical ne peut nous conduire quelque part car il est trop court.
- Le petit croyant : Ce doit être sûrement possible. Ce sera sûrement totalement différent quand nous nous y habituerons
Le petit non -croyant : Et personne n’en est jamais revenu. Compris ? Avec l’accouchement finit la vie. C’est aussi simple que cela. Et surtout, la vie n’est rien de plus qu’une grande plaie dans le noir.
- Le petit croyant : Oui, je suis d’accord que nous n’avons aucune représentation de la vie après l’accouchement. Dans tous les cas, nous verrons enfin notre maman. Et elle prendra soin de nous.
- Le petit non -croyant : Maman ? Tu crois à une maman et qui est-elle ?
- Le petit croyant : Elle est tout autour de nous. Nous vivons en elle et par elle. Sans elle, nous n’existerions pas.
- Le petit non -croyant : C’est le top de la confusion ! Je n’ai pas le vu le moindre bout de maman ici. La conclusion finale est qu’il n’y en a pas. Et basta cosi.
- Le petit croyant : Quelquefois, quand un calme bienfaisant vient, nous pouvons percevoir son chant. Nous pouvons aussi sentir comme elle caresse notre monde. C’est pourquoi je suis sûr que c’est alors que la vrai vie commence...

Dernière édition par le Mar 3 Jan - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume

MessageSujet: Re: Une petite histoire... de croyance et d'embryons...   Une petite histoire... de croyance et d'embryons... EmptyMar 3 Jan - 19:33

belle parabole! cheers
https://pelevelo.jeun.fr
Niavlys

Niavlys

MessageSujet: Re: Une petite histoire... de croyance et d'embryons...   Une petite histoire... de croyance et d'embryons... EmptyMar 3 Jan - 20:00

C'est trop beau ! ! ! Sad
Moi j'aime bien...
http://aumonerie.reignier.free.fr
Seb01

Seb01

MessageSujet: Re: Une petite histoire... de croyance et d'embryons...   Une petite histoire... de croyance et d'embryons... EmptyMer 4 Jan - 1:33

Elle est excellente, franchement il est vrai que si on se base avant le début de la vie, on peut se demander comment les gens peuvent ne pas croire.

Merci beaucoup pour cette histoire.
Marlene

Marlene

MessageSujet: Re: Une petite histoire... de croyance et d'embryons...   Une petite histoire... de croyance et d'embryons... EmptySam 7 Jan - 3:26

génial... ça donne envie de la diffuser largement
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Une petite histoire... de croyance et d'embryons...   Une petite histoire... de croyance et d'embryons... EmptySam 14 Jan - 11:41

c'est super ce parallèle qu'on peut faire avec notre future "mort"...
Marie-Noëlle

MessageSujet: Re: Une petite histoire... de croyance et d'embryons...   Une petite histoire... de croyance et d'embryons... EmptySam 14 Jan - 11:47

Ca m'a fait passer des frissons... c'est trop beau !!!
T'en n'as pas d'autres ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite histoire... de croyance et d'embryons...   Une petite histoire... de croyance et d'embryons... Empty

Une petite histoire... de croyance et d'embryons...
Page 1 sur 1