Forum des chrétiens de Haute Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des chrétiens de Haute Savoie

Un jeune forum qui bougera
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Viendez à la fête des Lumières

Aller en bas 
+2
Math
Guillaume
6 participants
AuteurMessage
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 171
Localisation : En chemin
Date d'inscription : 26/08/2005

Viendez à la fête des Lumières Empty
MessageSujet: Viendez à la fête des Lumières   Viendez à la fête des Lumières EmptyLun 5 Déc - 10:16

Denis a écrit:
Bonjour à tous!

J'espère que tout le monde va bien! Et que vous luttez tous tant bien que mal contre cette fatigue qui s'accumule pour tout le monde en cette période...

Alors courage! Car être fatigué est signe que l'on vit notre vie!

Vous n'en avez peut-être pas tous entendu parler, mais du 07 au 10 décembre à Lyon, il y a la célèbre Fête des Lumières. En fait, la vraie fête qu'on fête, c'est la Fête de l'Immaculée Conception le jeudi 08 décembre.

Voici le "programme des cathos" pour ce jeudi 08 décembre à Lyon :
18h00 : Vèpres à St Jean. (J'y vais pas!)
18h30 : Procession de St Jean à la Basilique de Fourvière. (J'y vais pas!)

20h00 : Messe des jeunes à Fourvière animée par un orchestre de jeunes talentueux musiciens et une chorale avec, entre autres, Guillaume, Alexis, et Denis!!!et Sandrine en soliste!!
Voilà en fait, c'était juste pour vous dire qu'on participe à l'animation de la messe des jeunes à 20h00 à Fourvière. Alors si y'en a qui sont dispos... n'hésitez pas!

La Fête des Lumières c'est aussi pleins d'autres choses trop bien à regarder dans Lyon!!! Alors pour plus d'infos et surtout pour savoir pourquoi cette fête existe, je vous laisse visiter le site : http://www.lyon.fr/lumieres

Alors à bientôt peut-être! Tout le monde peut m'appeler s'il a une question : 0683746068.
N'hésitez pas à faire suivre à des gens qui ne sont pas dans la liste des destinataires.
Et si quelqu'un voudrait bien le mettre sur le forum, ce serait top cool!!! Merci d'avance!

J'espère que c'était pas trop long...

A plus, Denis.

Voilà c'était un mail de Denis d'hier soir...

La précision c'est que même si nous ne serons pas à Saint Jean, nous serons présents après la célébration pour aller se balader en Centre ville...
Je rappelle juste que les funiculaires seront blindés et qu'il est donc plus sûr de prévoir de monter à pied... De plus, pour avoir de la place dans la basilique, la techniqe est de choper la procession au départ à 18h30 de St Jean puisque des places seront réservées pour les participants de cette procession Wink

En espérant vous voir très nombreux jeudi soir!

+++

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
https://pelevelo.jeun.fr
Math




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/08/2005

Viendez à la fête des Lumières Empty
MessageSujet: Re: Viendez à la fête des Lumières   Viendez à la fête des Lumières EmptyLun 5 Déc - 17:49

Merci pour ces précisions...

Y aura aussi Seb et Christelle qui vont venir. C'est sûr. Par contre, ils repartent en train à 22h40 de Part-Dieu. Ce sera chaud patates pour eux. Mais ils viennent à la Flat aussi.

Astuce pour les transports en commun : Ticket TCL en Fête : 2€/soir les 7, 8, 9 et 10 décembre. Le ticket TCL en Fête vous permet de voyager sur tout le réseau de 16h à la fin du service. Il faut y inscrire vos nom et prénom et le valider à chaque montée sur le réseau (sauf d’une ligne de métro à une autre). Il est en vente dans les bus les 4 soirs, ou dès le 1er décembre sur distributeurs automatiques, en agences commerciales et dans les Points Services TCL.

Voila voila... A jeudi alors. Guillaume, je t'amène le T-shirt ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb01

Seb01


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 31/10/2005

Viendez à la fête des Lumières Empty
MessageSujet: Re: Viendez à la fête des Lumières   Viendez à la fête des Lumières EmptyJeu 8 Déc - 2:23

Je sais que je répond un peu tard, mais pour etre à 22H30 à part Dieu avec le bazard demain ca va être génial pour eux
En même temps ca rappellera quelques souvenirs de Cologne.

Sinon, je vous dis à tous à demain soir à Fourvières, nous allons tenter de faire la montée aux flambeaux.

Ensachant que je fini le boulot à 17H00 et que je pertirai à 17H30 de Miribel, pour me garer et être à Saint Jean pour 18H30, je vais encore faire le pilote je sens.

@ demain donc,

Et sortez couvert, un rhume est si vite arrivé et la goutte au nez n'est pas cool en ce mment.... Elle gèle.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 171
Localisation : En chemin
Date d'inscription : 26/08/2005

Viendez à la fête des Lumières Empty
MessageSujet: Re: Viendez à la fête des Lumières   Viendez à la fête des Lumières EmptyJeu 8 Déc - 12:05

Précision: on sera en direct sur RCF et K'To bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://pelevelo.jeun.fr
Marie

Marie


Nombre de messages : 78
Localisation : Reignier (74)
Date d'inscription : 03/09/2005

Viendez à la fête des Lumières Empty
MessageSujet: Re: Viendez à la fête des Lumières   Viendez à la fête des Lumières EmptyJeu 8 Déc - 21:25

bonne soirée lumineuse à tous les lyonnais...je ne serai pas physiquement présente mais je penserai bien à vous tous pendant ma petite prière du soir.... vous me manquez tant...
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

Viendez à la fête des Lumières Empty
MessageSujet: Re: Viendez à la fête des Lumières   Viendez à la fête des Lumières EmptyVen 9 Déc - 16:45

Je ne suis pas venu hier, surement que Mathieu vous l'a dit (et puis vous l'avez tous vu...) Sachez seulement que les heures que j'ai passé loin de vous m'ont pas empêcher de pensez à tous!!!
J'espère que ce fut splendide et dynamique.. Même si sur Fourvière je ne sais pas ce que ca peut donner!!
Qui peut m'en dire plus sur ce que j'ai raté? (Parce que j'ai même pas pu écouter la radio..)
A plus tout le monde, la flatière c'est pour bientôt now!!!
vive les patates
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 171
Localisation : En chemin
Date d'inscription : 26/08/2005

Viendez à la fête des Lumières Empty
MessageSujet: Re: Viendez à la fête des Lumières   Viendez à la fête des Lumières EmptyVen 9 Déc - 17:35

Bien le concert in foys?

Ps: desole pour le jargon technique... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://pelevelo.jeun.fr
alice

alice


Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : entre 2 ou 3 vallées d'Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/08/2005

Viendez à la fête des Lumières Empty
MessageSujet: Re: Viendez à la fête des Lumières   Viendez à la fête des Lumières EmptyVen 9 Déc - 21:39

Coucou!

oups, chassez la blogueuse elle revient au galop Wink

Juste pour vous dire que cette messe était vraiment grandiose... Tout le monde chantait à plein poumons, monseigneur Barbarin nous a fait une homélie décoiffante et le tout dans une ambiance de fête qui a su rester très priante (j'ai trouvé)! Bref, c'était extra!!

Je ne peux pas vous décrire le magnifique son du violon de Sandrine,les voix d'hommes de choeur qui nous ont transportés (ah Alexis, Denis, et Guillaume ! Quelle gravité, Quelle profondeur !)...
quelqu'un sait-il si ya une rediffusion ou un enregistrement?

Bref, à part le type qui nous a vendu les Kébabs et qui avait oublié d'être sympathique, ce fut une soirée réchauffante pour les coeurs...
Un 8 décembre comme on les aime, ou la plus grande lumière se trouve dans les retrouvailles, quand on se passe les bonjours des uns et des autres et qu'on se rend compte de la force de notre union!

Alors, pour finir, juste une tite citation de Michel Audiard:

jocolor "Bienheureux les fêlés; ils laisseront passer la lumière" sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viendez à la fête des Lumières Empty
MessageSujet: Re: Viendez à la fête des Lumières   Viendez à la fête des Lumières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viendez à la fête des Lumières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chrétiens de Haute Savoie :: Actions - Projets - Evolutions :: Quoi de neuf au pays ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser