J'ai moi aussi pensé à cette journée du pélé-vélo ce matin en entendant cette parabole.
Et doublement même, car l'explication qu'en a fait mon prêtre, fut la même que celle que nous avons reçu cet été (ou que ce que j'en avait retenu).
Les jeunes filles ne peuvent partagées leur huile, car c'est quelque chose qui leur est impossible, ce carburant en réalité elle ne peuvent pas le partager. C'est notre expérience, nos actes, on peut en témoigner mais jamais faire vivre l'expérience qu'on a vécu.
Ainsi il faut par sa foi, agir, se préparer et avoir cette "huile" en soi lorsque le moment sera venu.
(Ce matin il n'a pas précisé comment avoir cette huile en soi, mais évidemment cela semble être normal, ce n'est qu'en suivant les pas de Jésus, en osant agir en témoin de sa foi et en se donnant pour son prochain, non?)
Le prètre avait aussi au préalable dit que cette parabole semblait très dérangeante justement, car par deux fois il semblai que les acteurs soient "injustes". Et c'est cela qui devait nous interpellé, pour que l'on se penche sur le pourquoi ils étaient comme cela!!! (d'ou l'explication précédente)
Au fait, je suis super content qu'il y'ai eu autant de personnes qui ait pu se déplacer(d'après la liste de Mylène ca fait pas mal), car j'aurai bien aimé y être, et j'aurai été triste si l'annonce de Mary et tata était restée sans écho.
Merci donc pour ceux qui ce sont déplacés...
et au 26, à mégève!!!