Forum des chrétiens de Haute Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des chrétiens de Haute Savoie

Un jeune forum qui bougera

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Taizé, impression d'un cycliste..

+2
Mylène
tanguy
6 participants
AuteurMessage
tanguy
Admin
tanguy

Taizé, impression d'un cycliste.. Empty
MessageSujet: Taizé, impression d'un cycliste..   Taizé, impression d'un cycliste.. EmptyJeu 3 Nov - 3:58

salut tout le monde,
Lundi soir et les jours qui ont suivit, beaucoup d'internautes connecté à MSN m'ont demandé comment c'était passé ce séjour à taizé, et entre autre aussi le petit pelrinage à vélo.
n'ayant pas beaucoup de recul encore sur Taizé, je ne m'étendrai que très peu dessus, mais un peu plus sur la route et mes compagnons de route.

Bien que le départ en vélo n'était prévu que pour vendredi matin, 6 des 7 cyclistes du vendredi était présent la veille du départ à l'Aumonerie Universitaire de la Doua (AUD) pour une soirée complète. A ce moment là déja l'esprit pélé-vélo c'est fait sentir, lors des annonces des futurs moments forts de l'AUD: une messe le 26-27: ah, on ne peut pas.. on a une messe retour de JMJ à Combloux et Megeve...
les rencontres européennes de Milan : Ben là non plus on peut pas, on est entre nous... bref ce fut peut être l'une des seules fois du WE ou j'ai vu que notre groupe était un peu fermé. Car ensuite...
Ben sur 7 cyclistes, 3 étaient de nouveaux arrivant:
Vincent, responsable de l'AUD, qui devrait venir se présenté s'il a le temps sur le site!
thomas, un ami de Marlène, venant de St Julien en genevois (lui c'était un vrai haut savoyard, pas comme les autres pédaleurs hors Marlène)
enfin Mathieu, un ami rencontré à Taizé juste après les JMJ, stépanois qui fait ses études à l'INSA et qui ne connait pas Samuel!!!

vendredi matin, rdv de départ pris pour 8h, sur place à l'heure dite: thomas. puis arrive Mathieu.. mais que font les autres!!!
Ben vincent et Guillaume ne tardère pas trop, mais alors nos deux filles, .. sans commentaire ;-)
8h45 départ de la place des terreaux dans lyon, par les quais de saone (ah oui me direz vous, et moi j'étais à l'heure? non je les attendais sur le chemin, car j'habite sur le tracé)
et j'allais attendre encore un peu car par malchance, Marlène chute en se prenant un potelet plastique de signalisation. La roue est sortie de sa place, et elle tape le sol avec la tête.. mais finalement ils repartent, plus de peur que réellement de gravité (enfin quand même)
La suite: ils me retrouvent, et l'on repart tous ensemble.
La matiné fut longue, pas spécialement pénible même si c'était des routes plus fréquenté que cet été coté circulation, et que ainsi les discussions étaient plus limité, mais simplement il fallait aller au plus loin avant la pause de midi. Enfin après qlq brève courses, la pause de midi se fit à plus des 2/3 de la journée.
Quelques bonnes denrées dans les estomacs plus tard, nous reprenions les vélos, peut être un peu trop chargé dans les estomacs (a retenir: ne pas manger trop lourd le midi)
Les km restant furent difficiles. tour à tour Sandrine et Marlène posèrent pied à terre dans une très difficile montée. Mais pourquoi montions nous tant alors qu'il y a une magnifique voie verte. c'est que sur le tracé, un tunnel existe, et que en ce moment, il est le théatre de la reproduction des chauves souris qui l'habite!
Enfin une fois la descente achevé de l'autre coté, le moral remonté, les derniers km entre cluny et taizé s'envolèrent à toute vitesse (30km/h ce qui n'a pas empêché un garçon en roller de nous dépasser!! bluffant!)

Nous sommes arrivé pile pour le gouter, l'accueil étant reporté à après cette sustentation.

m'étant un peu emporté sur la longueur, le retour sera pour une prochaine fois...
a tous à bientôt
tanguy
Revenir en haut Aller en bas
Mylène

Mylène

MessageSujet: Re: Taizé, impression d'un cycliste..   Taizé, impression d'un cycliste.. EmptyJeu 3 Nov - 17:05

Merci pour le récit Tanguy!! :d

Marlène, ca va?! Décidément, tu es abonnée aux chutes...

Bon, j'espère qu'on aura l'occasion de refaire ce p'tit tour en vélo, et cette fois là, j'espère que je pourrai venir.

@ bientot...
(@u we du 26-27 novembre!)

Mylène
Guillaume
Admin
Guillaume

MessageSujet: Re: Taizé, impression d'un cycliste..   Taizé, impression d'un cycliste.. EmptyJeu 3 Nov - 17:56

Bon et bien moi je prends la suite pour le retour si Tanguy me le permets... Smile

Tout d'abord, comme pour l'aller, il faut reprendre les origines du départ à la veille au soir... Ainsi, il a fallu que Sophie, Vincent et moi nous nous déchargions de nos petites emplettes et surpoids dans la voiture de seb et blandine. Toutes les heures, je me rendais compte d'une nouvelle chose à donner et j'ai du me reprendre à 3 fois pour tout donner à seb... Laughing Merci encore à lui, à sa voiture et à Blandine d'avoir héberger nos affaires: pour le réglement, on verra plus tard... Laughing Pendant ce temps-là, Vincent et Thomas devaient aller récupérer les pique-nique fournis par taizé pour le lendemain midi... Je dis bien "devaient" car ils avaient un peu oublié et ils sont passés à La Casa à la dernière minute pour prendre les packs mais ils ont tout de même été dans les temps! Le repas du lendemain devait être également agrémenté de 6 boites de conserve de "riz+sauce tomate+dinde" (il m'en reste si vous voulez) et de 2 fromage blanc qui faisaient partis du repas du soir et que nosu avons pris au rab et rebus après le repas. En allant se coucher, j'ai soumis l'idée qu'il valait mieux manger le pique nique du lendemain le soir pour avoir le ventre mieux plein qu'avec le repas de taizé et ainsi pouvoir mieux rouler le lendemain. Cela a donné lieu à un repas improvisé qui a vu le pain, le brie, les chips, l'eau, le pâté et les boites de conserves fondrent comme neige au soleil... Razz

Le lendemain, nous sommes allés à la messe de 7h30 pour pouvoir zapper la prière de 8h30 et le petit dej de taizé afin d'aller déjeuner à Cluny en visitant un peu et en prenant un repas plus consistant! Resultat: nous sommes bien allés à la messé de 7h30 mais nous sommes partis à 8h45! Neutral Après 1/2h de vélo, arrivée à Cluny, où nous changeons d'option et nous décidons d'acheter de la nourriture "énergétique" plutôt que de se goinfrer de viennoiseries en prenant un café dans un bar (on a tout de meme acheté un pain au chocolat par personne Wink ) Nous avons donc fait un petit dej de gateaux et de barres le long de la piste cyclable et nous sommes repartis finalement de Cluny à .... 10h30!!! Rolling Eyes Au passage, nous avons laissé Vincent partir seul en direction de Paray-le-monial à côté de laquelle sa famille possède une maison (il viendra d'ailleurs peut-être raconter également son aventure sur le forum) Nous avons ensuite assez bien roulé puisque nous avons avalé les 30km entre Cluny et Mâcon en 1h30 avec le passage d'un col!! Le col du bois clair: altitude:393m, ce col était la déviation officielle par rapport à la fermeture du tunnel évoquée par Tanguy un peu plus haut. Matthieu et tanguy en ont, à cette occasion, aidé une femme qui était en difficulté dans cette montée et l'ont ainsi poussée sur toute la distance.

Après une petite pause à midi à la fin de la voie verte sans se restaurer, nous sommes repartis sur les routes de la saône et loire et de l'ain. Il y avait beaucoup de vent et nous avons été obligés de rouler en file indienne avec des relais pour pouvoir économiser un peu nos efforts. Nous avons décidé de rouler tout le début d'après midi afin de nous arrêter que vers 15h et Villefranche/Saône. Nous avons donc fait une halte à Jassans-Riottier où nous avons acheté de quoi manger et nous nous sommes installés à coté d'un stade de foot.

Nous sommes repartis vers 16h alors que les gouttes commencaient à tomber... mais malgré notre grande crainte de devoir faire les 40 derniers km sous la pluie, ce sont les seules gouttes que nous avons vues de la journée et le ciel s'est, par la suite, bien éclairci! Smile Nous nous sommes ensuites arrêtés dans le village de Tanguy pour qu'il puisse poser son sac afin de nous accompagner à Lyon. Finalement, il ne nous a d'ailleurs pas accompagné puisque ses parents ont eu le même avis que nous qui ne voulions pas qu'il nous accompagne puisque son antiquité de vélo n'avait aucun système d'éclairage! Nous sommes donc repartis à 5 en direction de Lyon. A Caluire, nous avons eu une petite pensée pour Marlène en repassant devant le lieu de sa chute et après avoir navigué de nuit dans la circulation lyonnaise, nous sommes arrivés de nouveau à 18h30 à notre point de départ: la place des Terreaux. bounce

Nous sommes donc quitté avec plein de souvenir dans la tête et de nouveaux kilomètres dans les jambes... drunken

La question suivante est donc "A quand la prochaine? et vers où?"
https://pelevelo.jeun.fr
Seb01

Seb01

MessageSujet: Re: Taizé, impression d'un cycliste..   Taizé, impression d'un cycliste.. EmptyJeu 3 Nov - 20:03

Et bien, je dirai de rien c'est un peu beaucoup normal d'aider les gens quand on le peut et puis ca fait plaisir de faire plaisir.

Sur ces quelques petites répétitions, pour la prochaine je veux bien vous suivre pour ramasser les affaires en trop mais ce ne sera pas avec le kangoo.

En effet c'est pas cool de conduire tout speed un véhicule qui ne nous appartient pas dans LYON, pour rattraper un train qui finallement ne passe pas du tout par la gare en question lol.

Sur ce, paix, joie et amitié pour tous
tanguy
Admin
tanguy

MessageSujet: Re: Taizé, impression d'un cycliste..   Taizé, impression d'un cycliste.. EmptySam 5 Nov - 1:21

La, il m'en manque un morceau, qu'est-ce que c'est cett histoire de Kangoo, de speed, de train...etc... j'ai l'impression que y'a de l'anecdote bien drole dans l'air...
raconte!!!
Nico

Nico

MessageSujet: Re: Taizé, impression d'un cycliste..   Taizé, impression d'un cycliste.. EmptyDim 6 Nov - 20:40

Tres jolis récits Smile

Merci de faire partager vos aventures à ceux qui n'ont pas pu venir.
martin

martin

MessageSujet: Re: Taizé, impression d'un cycliste..   Taizé, impression d'un cycliste.. EmptyDim 6 Nov - 21:21

Bravo pour ces récits...

On veut les photos !
http://www.websciences-sup.com
Seb01

Seb01

MessageSujet: Re: Taizé, impression d'un cycliste..   Taizé, impression d'un cycliste.. EmptyDim 6 Nov - 21:45

Donc pour ceux qui veulent de l'anecdote marrante au sujet de Seb Police d'Etat (Sur l'air de Hawai police d'Etat version starsky et Hutch).

Voilà le samedi quelqu'un est venu nous voir pour nous demander si nous pouvions redescendre quelqu'un sur Lyon afin qu'elle prenne le train à la gare de Perrache dans le but de se rendre à Clermont Ferrand.

Je pensai qu'elle était de votre groupe mais finallement aucun lien.

Donc nous partons, là déviation pour travaux sur l'autoroute et nous voilà sur le périph coté miribel, villeurbanne.

Donc tout Lyon à traverser en... 25 minutes.

Oulah, et bien le kangoo magique qui appartient à mes parents (je leur avais taxé dans le cas où il n'y aurait pas de logement pour la nuit (prévoyant le Seb lol).

Là l'esprit de conduite police revient, doubler à gauche à droite, griller tous les retardataires.

Bref le rally de charbonnière mais en plein LYON.

J'arrive sur Perrache où le dépose minute est super bien indiqué (3X le tour sans trouver l'accès) et je stoppe devant l'entrée à 20H02 (le train étant à 20H04 d'après Rose Marie).

Donc je me gare pendant que Blandine et Rose Marie courait en direction du train.

Je les rejoint et j'apprends que ce n'était pas la bonne gare
Le train partait de Part Dieu.

Donc j'aurai pu être dans les temps si j'avais eu la bonne iinfo de la part de Rose Marie.

Dernière anecdote, Le Stress conduite d'urgence étant descendu, je me suis senti tout mou et pour rentrer chez Blandine je ne connaissais plus la route et je conduisai comme un petit vieu sans permis (Je précise que je respecte les personnes agées qui savent encore conduire).

Voilà, autrement pour ceux qui sont concernés, vos affaires n'ont pas souffert du transport.
Mylène

Mylène

MessageSujet: Re: Taizé, impression d'un cycliste..   Taizé, impression d'un cycliste.. EmptyLun 7 Nov - 1:02

Ah la la la...
les retours de week-end, c'est pas toujours facile, surtout quand il faut courir après les trains!

Mais c'est marrant, quand je lisais ton message seb, j'imaginais très bien la scène...
à croire que ca m'était déjà arrivé ...
sauf que dans notre cas (ca remonte déjà à quelques années!) on a eu du mal à trouver le dépose minute de la part dieu ;-)

En règle général, ca se termine toujours bien (soit le train avait un epu de retard, soit autour d'un verre -en attendant le prochain train!!).
J'espère que ca s'est bien fini pour vous aussi...

Bonne semaine jocolor
Seb01

Seb01

MessageSujet: Re: Taizé, impression d'un cycliste..   Taizé, impression d'un cycliste.. EmptyLun 7 Nov - 19:24

Et bien Mylène, ca c'est terminé autour d'une bonne omelette aux champipi préparée par Blandine, le dernier spectacle de Chevalier et Laspales.
Seb01

Seb01

MessageSujet: Re: Taizé, impression d'un cycliste..   Taizé, impression d'un cycliste.. EmptyLun 7 Nov - 19:24

Et bien Mylène, ca c'est terminé autour d'une bonne omelette aux champipi préparée par Blandine, le dernier spectacle de Chevalier et Laspales.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taizé, impression d'un cycliste..   Taizé, impression d'un cycliste.. Empty

Taizé, impression d'un cycliste..
Page 1 sur 1