Bonjour, en tant que grand défenseur d’un espace de rencontre permanent, je me permets de donner mon avis :
- Math a écrit:
je trouve qu'un forum est un peu égoïste et on reste enfermer sur notre groupe.
C’est pourquoi se forum s’est bâtie selon une stratégie !! :
Dans un premier temps (épisode I, maintenant) :
Ce forum permet de se retrouver avec les gens qui on partagé des choses avec nous.
Dans un deuxième temps (épisode II, après le 11 sept) :
Il servira de noyau, de moteur pour intégrer plein de gens motivés :
Enfin (épisode III, après) :
Il servira de référence pour témoigner, partager, et organiser des rencontre, et animer la vie autour de nous (c’est pas pour rien que l’adresse du site de référence s’appelle
http://www.chretiens-cyclistes.fr.tt et non pas
http://www.pelevelo.fr.tt/ )
- Math a écrit:
En plus, ça fait un truc de plus à consulter et tous ceux qui n'ont pas internet couremment, eh ben c'est bof.
Un forum est au contraire un plus : Pour qui gens qui ne vont que rarement sur internet ç’est lieu de rdv pour avoir toutes les infos utiles où tout est centralisé
- Math a écrit:
Les inscrits du forum reçoivent les info mais il faut savoir que dans l'équipe certains n'ont pas internet. Donc même les mail, ils ne connaissent pas...
C’est pour ça qu’on le dira à tout le monde le dimanche 11 sept.-05. Pour que les gens qui ne vont que très rarement sur internet puissent venir aussi participer quand ils le peuvent.
- Math a écrit:
En fait, je vois pas l'intéret d'un forum puisque si on fait un envoi groupé à tous ceux de la liste et que l'on répond à tous les destinataires, eh ben, c'est comme un forum surtout que pour être sur le forum, il faut un mail...
Un Forum est un endroit ou tout le monde se rencontre, ou on sent qu’il y a de la vie, c’est motivant ! On s’y sent bien !
On ne partage pas de la même manière en ouvrant sa boite mail. Le forum permet de discuter facilement entre nous… et de se retrouver !!!
D’autant plus qu’envoyer des mails à tout le monde inonde vite une boite mail que l’on consulte rarement. De plus, il arrive souvent qu’on oublie une adresse, qu’on se trompe dans l’orthographe, ou que des gens changent d’adresses. Autant de raison pour que tout le monde ne reçoivent pas la totalité des mail.
- Math a écrit:
Soyons aussi Open Up, et surtout pensons à ceux qui n'ont pas internet. Ils sont encore pas près d'être sur le forum... il ne faut pas les exclure...
C’est très vrai, c’est aussi pour ça qu’il faut continuer à se voir, à animer des messes, se revoir, et faire des choses ensemble.
-->Des motivés pour aller à Taizé ?Quoi qu'il en soit, le débat est lancé! comment faire pour na pas exclure les gens qui n'on pas internet du tout, et comment continuer à vivre des temps en comun tous les jours???
organiser des messes??
Organiser des temps de prière et de partage??