Forum des chrétiens de Haute Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des chrétiens de Haute Savoie

Un jeune forum qui bougera
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Taizé-vous et écoutez-moi

Aller en bas 
+5
élisabeth
Alexis
Marlene
tanguy
Nico
9 participants
AuteurMessage
Nico

Nico


Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 12/09/2005

Taizé-vous et écoutez-moi Empty
MessageSujet: Taizé-vous et écoutez-moi   Taizé-vous et écoutez-moi EmptyJeu 8 Juin - 22:54

Trouver un sens à sa vie, une quête que l'on effectue tous, mais qui reste souvent sans réponse. Pourtant il existe des lieux où cette recherche prend tout son sens, Taizé en fait partie.
Je suis étudiant en école d’ingénieurs à l’UTBM de Belfort et j’aime comprendre le monde qui m’entoure. Mais l’école, les cours, les sciences n'expliquent pas tout. Je ne suis pas de ceux qui savent où ils vont, qui ont une idée précise de ce qu’ils veulent faire dans leur vie, de ce qu’ils veulent faire de leur vie. Je me pose beaucoup de questions et les réponses sont rares.

J’ai entendu parler de Taizé par des amis. Et plus j’en apprenais sur cette communauté oecuménique, plus je sentais qu’il fallait que je m’y rende. Mais même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais pu imaginer la force de ce lieu et des personnes qui s'y trouvent.
Taizé est comme un jardin en dehors du temps. Un lieu où tous les chrétiens catholiques, protestants, orthodoxes se retrouvent et se réconcilient. Un lieu où la prière se laisse porter par des chants simples repris par 5000 personnes dans une église tellement chaleureuse que l'on s'y sent chez soi.