Forum des chrétiens de Haute Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des chrétiens de Haute Savoie

Un jeune forum qui bougera
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Devinettes

Aller en bas 
+8
Marie
alice
Marion
desnoues
Alexis
Sofi
tanguy
Rémi
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

Devinettes Empty
MessageSujet: Devinettes   Devinettes EmptyDim 21 Mai - 15:59

Au p'tit déj, ce matin à Grenoble (voir "un p'tit tour à Taizé, ça vous dit?"), on est parti dans de fabuleuses devinettes avec Tanguy... Laughing

Y parait, qu'en allant à Cologne en vélo, vous avez pas mal cojité en pédalant sur les devinettes (entre autre celles de Vincent).

Alors, voilà, j'en propose une, n'hésitez pas à en mettre (j'attends celle des cordes Tanguy) mais surtout, cherchez les réponses confused ...

Y a Bali et Balo qui sont sur un bateau.
Bali, malheuresement, tombe à l'eau...
Qui est chauve?

PS: cette devinette à une réponse king
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

Devinettes Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes EmptyLun 22 Mai - 15:28

moi je sais moi je sais !!!
Mais c'est plus drole à l'oral, parce que a l'écris ... ;-)
Enfin :-)

Sinon moi j'en ai une autre, plus du genre énigme (faut bien commencer!!)
(en plus c'en est une que j'ai pas posé quand on pédalait cet été !!)

Vous êtes en pleine nuit, en haut d'une falaise, aidant un ami en mer à pêcher. En effet tout les 3/4 d'heure, il a besoin d'un signal lumineux pour se repérer par rapport à la côte.
Malheureusement, vous n'avez pas de montre, mais un gros tas de cordes qui, vous le savez, brule en 1heure.
Ce qui n'est pas de chance, c'est que aucune des cordes n'est régulière, et elles brulent plus ou moins vite sur leur longueur. Mais toujours en une heure.
Comment faire pour envoyer un signal lumineux tout les 3/4 d'heure a votre ami pêcheur?
Revenir en haut Aller en bas
Sofi




Nombre de messages : 17
Localisation : Bons et Grenoble
Date d'inscription : 27/08/2005

Devinettes Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes EmptyMar 23 Mai - 13:34

Ben moi figurez-vous que dimanche soir en rentrant j'ai trouvé ma chambre infestée d'énigmes pale !! (merci Rémi Rolling Eyes )

Argh, c'est trop pour moi aidez-moi!


Deux hommes se pursuivent en avion. Celui de derrière est 3 fois plus puissant que celui de dvant. Mais jamais ils ne se rejoignent..
Pourquoi?


On retrouve un homme, pendu, dans une piècefermée. En dessous de lui, de l'eau...
Pourquoi?


Un homme court avec un papier dans la main dans un couloir. Tout à coup toutes les lumières s'éteignent. Il dit: "mince, trop tard".
Pourquoi?


Il y a 9 billes dont une est plus lourde. Vous disposez d'une balance à 2 côtés (y a sûrement un autre nom mais je m'en souvient plus). en 2 pesées comment trouver laquelle est plus lourde?

Bon courage... confused confused
Si quelqu'un à une piste qu'il fasse signe!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

Devinettes Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes EmptyMar 23 Mai - 13:59

ben je dirai vu komm la question est posé qu'il y a 2 hommes un avion, si l'homme de deriere est trois fois plus puissant que dcelui de devant ca change rien ils sont assi dans leur coqpit et c'est pour ca qu'il sont ensemble, ou sinon (pluis probalble) ils tournent en rond....

pour la deuxieme soi le gars c'est pendu parce que son poisson rouge c'est echaper soit il est monté sur un glacon pour chan,ger l'ampoule et il c'est enmele avec les cables electique et il c'est pendu, le glacon lui a fondu...

je ne repondrai pa au deux autre je les connait..
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

Devinettes Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes EmptyMar 23 Mai - 20:50

Plus puissant, ca veut pas dire plus rapide !! Suffit qu'ils aillent à la même vitesse!!!
Revenir en haut Aller en bas
desnoues

desnoues


Nombre de messages : 27
Localisation : Annecy (Marquisats)
Date d'inscription : 06/03/2006

Devinettes Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes EmptyMer 24 Mai - 10:30

Citation :
Deux hommes se pursuivent en avion. Celui de derrière est 3 fois plus puissant que celui de dvant. Mais jamais ils ne se rejoignent..
Pourquoi?
car ils sont dans un manège rendeer clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tikaprod.com
Marion




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2005

Devinettes Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes EmptyMer 24 Mai - 15:51

A mon grand regret, je constate qu'un désastre irrémédiable s'est produit sur mes neurones, déjà pas très nombreux au départ... : mon prof de français a bel et bien fini par les griller un par un... Crying or Very sad du coup, ben... ces petites énigmes "fort goutues", comme on dit par ici, restent un mystère pour moi Wink
Par contre j'en ai déniché une bien sympathique :

Deux chèvres, Baba et Babi, sont sur un bateau. Baba tombe à l'eau. Que se passe-t-il ? scratch

Réponse au prochain épisode !!
(()) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
desnoues

desnoues


Nombre de messages : 27
Localisation : Annecy (Marquisats)
Date d'inscription : 06/03/2006

Devinettes Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes EmptyMer 24 Mai - 16:07

moi je sais, moi je sais jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tikaprod.com
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

Devinettes Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes EmptyMer 24 Mai - 18:55

Bon ba, bravo pour Alexis qui était bien parti, Tanguy qui était pas mal du tout et enfin Guillaume qui trouvé l'énigme sur les avions! cheers

Allez, courage Sophie Laughing , il ne t'en reste plus que 2 et Alexis a donné une bonne piste pour celle de l'homme dans la pièce fermée mais c'est pas tout à fait juste No ...encore un effort!

Au fait, Alice-Claire à réussi à trouver pour Bali et Balo... rendeer

Pour ce qui est de Babi de Mrion, moi je dirais qu'elle aime bien le fromage... lol!
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : entre 2 ou 3 vallées d'Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/08/2005

Devinettes Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes EmptyMer 24 Mai - 22:02

Tu oses appeler ça du fromage?
Bêêêêêêrk!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 78
Localisation : Reignier (74)
Date d'inscription : 03/09/2005

Devinettes Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes EmptyJeu 25 Mai - 18:15

Alors, moi je connaissais celle de la "belle" chèvre Babi, ainsi que celle des avions en manège et des billes, ça c'est mon domaine enfantin en surpuissance qui m'avait aidé...

Par contre, pour la lumière qui s'éteint et les plus sinistres (le pendu dans sa pièce et l'autre ou y a bali qui se noye), j'ai du mal à trouver...Quand à l'autre qui fait brûler des cordes...aucune idée...car moi, dès que ça ressemble de près ou de loin à un calcul matheux, je laisse tomber !

Par contre, j'ai réussi à résoudre l'enigme postée dans ce forum sous le titre "Anniversaire"...mais je vous laisse mijoter (oui, et j'avoue j'ai un peu peur de me planter aussi, vu que je n'obtiens pas de confirmation de la part de l'auteur...)

Et aussi j'en ai une pas mal (tordue)... c'est un chasseur qui se retrouve dans la jungle et il n'a avec lui qu'un fusil et deux cartouches. Et soudain il est pris d'une furieuse envie de fumer dans une pipe. Avec son fusil et ses deux cartouches, il parvient à se fumer sa pipe. Comment?(ps pour les esprits mal tournés : y a rien d'obsédé là dedans ni dans la solution de l'enigme.)
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : entre 2 ou 3 vallées d'Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/08/2005

Devinettes Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes EmptyJeu 25 Mai - 22:03

Et si ce chasseur était soudainement attaqué par une panthère???

A mon tour de vous en proposer une:
S'il avait vu la sciure, il ne se serait pas suicidé...Que s'est-il passé?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

Devinettes Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes EmptyDim 28 Mai - 20:43

C'est le plus petit nain du monde et il travaille dans un cirque. Son comparse le deuxieme plus petit nain, jalou, a scié les pieds d'une table sous laquelle il avait l'habitude de passer pour mesurer sa taille. Croyant avoir grandi, il se tue.

C'est ça? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

Devinettes Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes EmptyMar 30 Mai - 14:18

alors remi t'es pa drole de la sortir comme ca d'un coup ils vau mieu laisser chercher les autres.mais pour finir, j'ajouterai kil est la vedette du cirque .... et juste pour la phrase initiale le terme sucider indique un peu trop la piste je preferrt: si il vait vu la sciure il ne serai pa mort...

pour ce qui est de la derniere histoire de remi, je donnerai kelkes indice...
lettre, amerique, couloir.....
et pour le gars a la flaque d'eau et ben chercher la quelles de mes proposition est la bonne...

bon courage pour le chasseur je me souvien avoir chercher des heures...
une autre vous en voulez une autre??

C'est trois nains qui vont à la mine , ils passent par la forets parceque c'est plus court, le premier prend la pelle, le deuxieme peu pa prendre la pelle elle est deja prise il prend la pioche, le troisieme ne peu pa prendre la pelle est est deja prise , il peu pa prendre la pioche est elle deja prise, quesqu'il prend???
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

Devinettes Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes EmptyMar 30 Mai - 17:41

Pour une fois que j'en trouve une... king
Mais désolé pour ceux qui ont pas eu le temps de réfléchir!

Par contre, faut aussi penser à donner la réponse de nos énigmes, sinon, c'est pas drôle...

Il est vrai qu'Alexis à une version très proche de la vérité pour l'homme et la flaque d'eau!

Allez, une autre? Twisted Evil
Une femme entre dans un restaurant et commande un plat de mouettes. Elle en mange une bouchée et décide d’aller se suicider... affraid

Bon courage afro
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

Devinettes Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes EmptyMar 30 Mai - 19:57

Moi je connais celle d'alexis .... et une chose est sur, ca fait cogiter les neuronnes un certain temps avant d'arriver a trouver la réponse !!!

pour ce qui est de mon énigme mathématique ... sur les cordes, j'attends vendredi, et je donne la réponse !!
J'aurai pas trouver l'histoire du nain ...
Et je pense qu'on a intérêt a mettre un thème par énigme presque, parce que sinon, on va jamais répondre a toutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

Devinettes Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes EmptyMar 30 Mai - 20:33

Qu'est ce que t'entend par un thème par énigme? scratch

Au fait, rien à voir, mais je voulais savoir quand même, est ce que Marion a fait une lecture lors de la messe du 9 Avril?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

Devinettes Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes EmptyJeu 1 Juin - 14:05

C'est trois nains qui vont à la mine , ils passent par la forets parceque c'est plus court, le premier prend la pelle, le deuxieme peu pa prendre la pelle elle est deja prise il prend la pioche, le troisieme ne peu pa prendre la pelle est est deja prise , il peu pa prendre la pioche est elle deja prise, quesqu'il prend???

pour ce qui est des corde, je l'avais pa vu, mais en plus j'ai pa tres bien compri alors je vais dire que vu kon a un gros tat en ben on en allume une tous les 3/4 d'heure et c'est bon (je sais sa marche pa mais jai la flme de reflechir la tout de suite)
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
Math




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/08/2005

Devinettes Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes EmptyJeu 1 Juin - 14:40

C'est pas bon la mouette, ça ne ressemble pas au goût de son mari... Je l'a comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

Devinettes Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes EmptyJeu 1 Juin - 16:22

C'est trois nains qui vont à la mine , ils passent par la forets parceque c'est plus court, le premier prend la pelle, le deuxieme peu pa prendre la pelle elle est deja prise il prend la pioche, le troisieme ne peu pa prendre la pelle est est deja prise , il peu pa prendre la pioche est elle deja prise, quesqu'il prend???

ouai tu pourrai detaillé un peu plus Math...
parce que pour ceux ki la connaisse vagement kom moi, l'histoire on l'a dun peu dans la tete mais les autres ils comprennent pas kelle se rend compte ke la derniere foi kelle a manger de la mouette et ben en fait c'etait son mari...
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

Devinettes Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes EmptyJeu 1 Juin - 19:21

C'est clair que quand on lit...
Citation :
C'est pas bon la mouette, ça ne ressemble pas au goût de son mari...
Citation :
kelle se rend compte ke la derniere foi kelle a manger de la mouette et ben en fait c'etait son mari...
...on comprends pas grand chose.

Je te laisse le plaisir d'expliquer Math? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

Devinettes Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes EmptyVen 2 Juin - 10:10

C'est trois nains qui vont à la mine , ils passent par la forets parceque c'est plus court, le premier prend la pelle, le deuxieme peu pa prendre la pelle elle est deja prise il prend la pioche, le troisieme ne peu pa prendre la pelle est est deja prise , il peu pa prendre la pioche est elle deja prise, quesqu'il prend???

On attend Math ... (enfin de toute façon, les mouettes, c'est pas ce qu'on sert en priorité dans les resto .. non? En tout cas, j'en ai pas vu à la carte à Marseille!)
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : entre 2 ou 3 vallées d'Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/08/2005

Devinettes Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes EmptyVen 2 Juin - 11:23

C'est trois nains qui vont à la mine , ils passent par la forêt parce que c'est plus court, le premier prend la pelle, le deuxieme ne peut pas prendre la pelle elle est déjà prise il prend la pioche, le troisieme ne peut pas prendre la pelle est est déjà prise , il ne peut pas prendre la pioche est elle déjà prise, qu'est-ce qu'il prend???

Et toi, Tanguy, c'est quoi la solution pour les cordes???

PS: j'espère que je vous prend pas trop la tête avec mes corrections d'orthographe !-)
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

Devinettes Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes EmptyVen 2 Juin - 11:36

C'est trois nains qui vont à la mine , ils passent par la forêt parce que c'est plus court, le premier prend la pelle, le deuxieme ne peut pas prendre la pelle elle est déjà prise il prend la pioche, le troisieme ne peut pas prendre la pelle est est déjà prise , il ne peut pas prendre la pioche est elle déjà prise, qu'est-ce qu'il prend???

Ben, c'est pas compliqué ....(lol)
tu prends 2 cordes !
en même temps tu allume les deux bout de la première corde ainsi qu'un bout de la seconde corde.
Comme une corde brule en 1h, la corde allumé des deux cotés, brulera en une demi heure.
A ce moment là, l'autre corde aura aussi brulé pendant 1/2 heure, mais que par un bout. Il restera donc 1/2heure a bruler... il suffit donc d'allumé la seconde extrémité ... et de une demi-heure on passera a 1/4 d'heure ...
donc 1/2 heure + 1/4 d'heure ... = 3/4 d'heure !!!
on peut même mesurer 52,5 minutes (avec 3 cordes, de la même manière ....)
Bon ok, c'était un peu mathématique !!! Désolé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

Devinettes Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes EmptyVen 2 Juin - 15:50

C'est trois nains qui vont à la mine , ils passent par la forêt parce que c'est plus court, le premier prend la pelle, le deuxieme ne peut pas prendre la pelle elle est déjà prise il prend la pioche, le troisieme ne peut pas prendre la pelle elle est déjà prise , il ne peut pas prendre la pioche elle est déjà prise, qu'est-ce qu'il prend???

Désolé Mémé mais il y avait encore une faute: on dit:
Citation :
le troisieme ne peut pas prendre la pelle elle est déjà prise , il ne peut pas prendre la pioche elle est déjà prise, qu'est-ce qu'il prend
et non:
Citation :
le troisieme ne peut pas prendre la pelle est est déjà prise , il ne peut pas prendre la pioche est elle déjà prise
On t'aime quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devinettes Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devinettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chrétiens de Haute Savoie :: Discussions :: De tout et de rien...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser