Forum des chrétiens de Haute Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des chrétiens de Haute Savoie

Un jeune forum qui bougera
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 pélé-pieds pieds.............LE THABOR

Aller en bas 
+7
Rémi
Alexis
Mylène
Guillaume
tanguy
Sofi
100drine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
100drine

100drine


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/08/2005

pélé-pieds pieds.............LE THABOR Empty
MessageSujet: pélé-pieds pieds.............LE THABOR   pélé-pieds pieds.............LE THABOR EmptyDim 23 Avr - 16:01

Coucou tout le monde!!!!!!!!
petit sondage :

Tanguy m'a reparlé du pélérinage du thabor qui a lieu dans les montagnes mauriennaises à la frontière de l'Italie.
A mon tour je vous en parle ou vous en reparle...
Je suis allée à la messe aujourd'hui et le prêtre m'a annoncé qu'il aurait lieu le jeudi 24 aout. Pour moi en semaine ça sera plus que difficile car je souhaite travailler et je pense que c'est le cas de la plupart d'entre vous...
Si vous êtes toutefois interessés par cette marche magnifique de 10 heures aller/ retour, depart de nuit à 5 heures, et messe a 3000m d'altitude il faut être suffisament nombreux afin de se lancer dans l'organisation...
Avec mes amis modanais on a penser au dimanche 27 août ou le samedi 19... Il faudrait qu'un prêtre soit aussi partant car le prêtre de Modane n'est pas trop branché pour le faire deux fois. Sinon ils nous prêterais le presbitaire de Modane pour la nuit qui précède.
Si vous pouvez en parler rapidement autour de vous et me donner votre opinion ça serait vraiment plus que super. Il n'y a pas de frontières parlez en à tout le monde. Si nous sommes trop peu nombreux ça n'aura pas lieu ou se sera simplement une marche conviviale sans messe (ça peut-être sympa aussi!!!!!!!!).
Voilà j'espère que mon message est suffisament clair et j'attend vite de vos nouvelles. flower
Revenir en haut Aller en bas
Sofi




Nombre de messages : 17
Localisation : Bons et Grenoble
Date d'inscription : 27/08/2005

pélé-pieds pieds.............LE THABOR Empty
MessageSujet: Re: pélé-pieds pieds.............LE THABOR   pélé-pieds pieds.............LE THABOR EmptyLun 24 Avr - 15:40

hello! Very Happy

Ben moi cette petite rando me dit bien j'espère que ça va se faire! par contre je ne suis pas sûre sûre d'être là Neutral ...en tout cas s'il faut donner une préférence entre les 2 dates le 27 août m'arrangerait plus.
Tu nous tient au courant Sandrine!

bye!
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

pélé-pieds pieds.............LE THABOR Empty
MessageSujet: Re: pélé-pieds pieds.............LE THABOR   pélé-pieds pieds.............LE THABOR EmptyMar 25 Avr - 0:48

Parce que j'en ai reparlé à la sandrine, y'a pas de doute, je compte être de la partie...
même que j'essaierai d'amener des fous avec moi !! (amenez-nous des fous !! lol)...
Et la date du 27 aout me convient a fond les ballons !!!!!
Je suis prêt à m'investir dans l'organisation!!!
qui nous suit ?????

tanguy-grimpeur fou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 171
Localisation : En chemin
Date d'inscription : 26/08/2005

pélé-pieds pieds.............LE THABOR Empty
MessageSujet: Re: pélé-pieds pieds.............LE THABOR   pélé-pieds pieds.............LE THABOR EmptyMar 25 Avr - 2:06

alors moi je ne peux toujours pas... Crying or Very sad

Par contre, pour le pretre, il faudrait proposer ça à un futur jeune prêtre dynamique de Haute-savoie dont le prénom commence par VIN et fini par CENT. Si Sandrine, tu vois pas de qui je veux parler, demande moi je t'expliquerais! Razz

bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://pelevelo.jeun.fr
100drine

100drine


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/08/2005

pélé-pieds pieds.............LE THABOR Empty
MessageSujet: Re: pélé-pieds pieds.............LE THABOR   pélé-pieds pieds.............LE THABOR EmptyMar 25 Avr - 12:17

coucou
alors d'après les quelques réponses que j'ai pu avoir le thabor serait plutôt le 27 août... si il y a d'autres partants je lance l'orga. je pense faire une annonce au diocèse de Savoie et j'ai aussi pensé tenter d'avertir nos amis Italiens, notamment ceux de Bardonnechia. la vallée de l'autre côté. qu'en pensez vous Question
Revenir en haut Aller en bas
Mylène

Mylène


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/08/2005

pélé-pieds pieds.............LE THABOR Empty
MessageSujet: Coucou !   pélé-pieds pieds.............LE THABOR EmptyMar 25 Avr - 21:43

Un p'tit tour sur le forum...alors p'tits messages rapides:

Pour la fin août, je ne sais pas si je serai dans le coin, mais si oui je pense que ca sera plus aux alentours du 27....

JE SUIS PARTANTE POUR LE THABOR ! !


En tout cas, c'est une super initiative Sandrine. Very Happy

Je pense que ca vaut carrément le coup de le faire, et si en plus des italien(ne)s se joignent au groupe, ca donnera une dimension internationale!

Et j'ai encore qqs p'tites questions...
Question pourquoi la date initiale est elle prévu en semaine?!
Cela veut dire qu'il y aurait 2 pélerinages au Thabor; un en semaine, et l'autre le week-end?!
Pourquoi ne pas regrouper les 2...?


Enfin, voili voilou ce que je pensais.

Bon courage pour toute l'organisation... et à bientot

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

pélé-pieds pieds.............LE THABOR Empty
MessageSujet: Re: pélé-pieds pieds.............LE THABOR   pélé-pieds pieds.............LE THABOR EmptyMar 25 Avr - 21:57

Oui, c'est vrai, pourquoi ton père ne souhaite-t-il pas le faire le 27, lui???
Parce que mine de rien, si au final y'a deux organisations pour un même évènement.. on perd des énergies, voir elles vont se combattre...

Si tu veux, on peut même tenter de l'appeller ton père curé (si il se souvient de moi ... Smile )

J'adore l'idée de faire venir les italiens... et si on fait ca, autant le proposer aussi en haute savoie (bon ok, y'a le forum, mais pourquoi pas ailleurs ???) (enfin je m'enflamme peut être beaucoup !! )

Bref compter sur moi !!!

+++

Tanguy
Revenir en haut Aller en bas
100drine

100drine


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/08/2005

pélé-pieds pieds.............LE THABOR Empty
MessageSujet: Re: pélé-pieds pieds.............LE THABOR   pélé-pieds pieds.............LE THABOR EmptyMer 26 Avr - 18:00

coucou je comptais lancer l'idée en haute savoie aussi. t'inquiète pas Tanguy.
pour répondre à la question du jeudi 24 je ne comprend pas trop la date. le prêtre tient a ce qui est une messe le dimanche sur Modane car le thabor n'est pas donné à tout le monde. c'est tout a fait comprehensible mais jusqu'a il ya deux ans ce pélé était tjs un dimanche. En semaine je pense qu'il y aura très peu de monde sachant qu'on est une 20ene au max en haut en week-end... Mad voudrait-on le faire disparaître, je me pose des questions... Question Question
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

pélé-pieds pieds.............LE THABOR Empty
MessageSujet: Re: pélé-pieds pieds.............LE THABOR   pélé-pieds pieds.............LE THABOR EmptyVen 9 Juin - 23:27

Salut, je viens réveiller cette idée qui dors ...
C'en est ou ? on le fait hein ce pélé !! Oui d'accord j'ai 2 mois d'avance, et alors !!! J'en ai déja les pieds qui me démangent !!
Sandrine, on attend tes demandes d'aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mylène

Mylène


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/08/2005

pélé-pieds pieds.............LE THABOR Empty
MessageSujet: pour le thabor....   pélé-pieds pieds.............LE THABOR EmptySam 10 Juin - 1:50

COucou Tanguy et tous les autres qui souhaiteraient avoir plus d'infos à propos du pélé... à pied du thabor.


Sandrine est partie faire un p'tit tour pour une dizaine de jour, dans un pays où il fait chaud, et beau...

Elle revient aux alentours du 18 juin.

Elle nous donnera donc plus de nouvelles à ce moment là....!

@ bientot.

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

pélé-pieds pieds.............LE THABOR Empty
MessageSujet: Re: pélé-pieds pieds.............LE THABOR   pélé-pieds pieds.............LE THABOR EmptyLun 12 Juin - 13:44

27 Aout,
je ne serai pa partant
mais j'espere qu'aucun de vous n'oublie les rencontres nationales de la mission etudiante à Lyon, vous y serez tous hein???
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

pélé-pieds pieds.............LE THABOR Empty
MessageSujet: Re: pélé-pieds pieds.............LE THABOR   pélé-pieds pieds.............LE THABOR EmptyLun 12 Juin - 15:37

Oui, clair, oubliez pas ça!!!

en plus, le vendredi soir, y aura surement un concert d'Adora à Fourvière et ça peut cartonner, je vous le dis!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

pélé-pieds pieds.............LE THABOR Empty
MessageSujet: Re: pélé-pieds pieds.............LE THABOR   pélé-pieds pieds.............LE THABOR EmptyJeu 15 Juin - 13:46

tu est sur ke c'est le ven,dredi de ce week end ?? je croi ke la session commebnce le 30 , il y a juste un week end de preparation pour ceux ki veulent le 26-27 voir+++
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

pélé-pieds pieds.............LE THABOR Empty
MessageSujet: Re: pélé-pieds pieds.............LE THABOR   pélé-pieds pieds.............LE THABOR EmptyJeu 15 Juin - 21:08

C'est le vendredi 1er Septembre au soir...
C'est donc pas en même temps nan?
Revenir en haut Aller en bas
100drine

100drine


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/08/2005

pélé-pieds pieds.............LE THABOR Empty
MessageSujet: coucou   pélé-pieds pieds.............LE THABOR EmptyDim 18 Juin - 14:33

suis revenu du pays où il fait très chaud et où j'ai été très choquée de la grande pauvreté qui y règne.... je n'étais jamais sortie de mon pays et je n'avais donc jamais vu ça mais cT cool. Pour le Tabhorj'ai rencontré l'éveque qui est chaud bouillant mais qui me dit aussi que c'est un peut tard pour organiser un projet d'une telle envergure. Alors le projet c'est de le faire avec ceux qui veulent bien venir en vu de faire un truc énorme l'année prochaine avec l'Italie le doicèse de gap la savoi et la haute Savoie. Je viens d'envoyer un mail à la pastorale des jeunes de Savoie. je vous tiens au courant. BBBBBBBIZ
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

pélé-pieds pieds.............LE THABOR Empty
MessageSujet: Re: pélé-pieds pieds.............LE THABOR   pélé-pieds pieds.............LE THABOR EmptyLun 19 Juin - 14:46

et bien voila tanguy va etre content on est revenu sur le sujet principal de discution, merci la marocaine!!!
ta bien fait d'envoyer un mail, mais il va falloir faire un peu pression ...
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

pélé-pieds pieds.............LE THABOR Empty
MessageSujet: Re: pélé-pieds pieds.............LE THABOR   pélé-pieds pieds.............LE THABOR EmptyLun 19 Juin - 14:55

Coucou,
tient je souhaitais répondre au mail d'Alexis, sur son proverbe a propos des passages "réguliers" d'Elizabeth...
Je crois que ici, c'est bien mieux !
Qui va dou, va loin !!
Mieux vaut faire quelque chose de créchendo, que quelque chose que l'on souhaite extra-ordinaire la première fois !!!
T'en fais pas, ca demandera déja pas mal de travail et il y aura surement plus de monde qu'on ne s'y attendra ...
Donc je crois que ici aussi on peut se dire que si on commence doucement, on ira loin !!!!

A nous de confirmer le proverbe une fois de plus (et pas par l'absurde s'il vous plait !! )

Sandrine, tient moi au courant de ce qu'on peut faire pour t'aider, fait une liste des tâches a se répartir par exemple !!
Revenir en haut Aller en bas
Marlene

Marlene


Nombre de messages : 98
Localisation : Beaumont et Alès
Date d'inscription : 27/08/2005

pélé-pieds pieds.............LE THABOR Empty
MessageSujet: Re: pélé-pieds pieds.............LE THABOR   pélé-pieds pieds.............LE THABOR EmptyMar 20 Juin - 16:13

Salut à tous...
Je suis assez intéréressée...par contre, je n'ai pas encore trop de calendrier en tête. Tout ce que je sais, c'est qu'on fête les 50 ans de mon papa (et 3 autres) le dernier w-E d'aout... dc g peur que ça tombe LE w-e en question...
a la prochaine taberouet!
Revenir en haut Aller en bas
100drine

100drine


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/08/2005

pélé-pieds pieds.............LE THABOR Empty
MessageSujet: thabor encore plus de précisions!!!!!!   pélé-pieds pieds.............LE THABOR EmptyMer 26 Juil - 20:34

Coucou à tous

Voulez-vous en savoir plus sur le pèlerinage du Thabor ?


Et oui maintenant c’est plus que sûr, il y a un lieu, nous avons un prêtre (notre très cher Vincent Rossat ordonné il y a peu) il ne manque plus que des participants ! Donnez-nous vite signe de vie !

Récapitulatif :


Rendez-vous samedi 26 août à 10h à l’église de Modane.
Départ pour les Balmes (au-dessus d’Aussois) pour une journée d’échange au chalet de la paix avec le père Col.
N’oubliez pas de penser à vos instruments, d’apporter les chants qui vous touchent le plus et des prières, des textes que vous avez envie de nous faire partager.
Si vous voulez manger, pensez à votre pique-nique.
Eucharistie à 18h aux Balmes.
Retour sur Modane pour une courte nuit dans la salle paroissiale (pensez à vos sacs de couchage)


Dimanche :
départ 4h pour le Thabor (départ 5h depuis le Lavoir à Valfréjus)


Rappel du nécessaire :

- Pique-nique
- Frontale (début de la marche de nuit)
- Bonnes chassures de montagne (marche longue et difficile)
- Crème solaire et vêtements de pluie
- Couvre-chef
- Barres de céréals et bonbons
- Gourde suffisament grosse (1.5 l type bouteille de coca avec de l’eau bien évidemment)
- Lunettes de soleil
- Vêtements chauds (polaire, pantalon, bonnet)


Attention la marche du dimanche est longue : 1273m de dénivelé, pensez à avoir de très bonnes chaussures de Montagne si vous ne voulez pas souffrir des pieds.
Pour ceux qui ne se sentent pas très sûrs, entraînez--vous un peu et tout ira très bien (nous aurons des montagnards confirmés avec nous).

Rappel : nous pouvons ouvrir ce week-end qu’aux personnes ayant atteint la majorité.

Bonne lecture et donnez-nous vite de vos nouvelles.

Les Modanais.

Contact : sandrine 0629399194
rey.100drine@hotmail.com
Réponse souhaité avant le 20 août
cheers lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
Marion




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2005

pélé-pieds pieds.............LE THABOR Empty
MessageSujet: Re: pélé-pieds pieds.............LE THABOR   pélé-pieds pieds.............LE THABOR EmptyMer 26 Juil - 21:28

Pour moi ce sera avec plaisir !!! et la j´suis en pleine scandinavie en train de m´entrainer Very Happy (et faut pas croire, mais a Copenhague, fait drolement chaud ...) a tres bientot !!! bises
Revenir en haut Aller en bas
Mylène

Mylène


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/08/2005

pélé-pieds pieds.............LE THABOR Empty
MessageSujet: je devrai etre là!!   pélé-pieds pieds.............LE THABOR EmptyVen 4 Aoû - 7:34

Coucou!!

je rentre tout juste de Grèce que je refais mon sac pour l' Allemagne.

Avant de repartir je profite de la connexion internet pour dire que normalement, je serai de la partie le 26 27 aout.

Bon mois d'aout à tous!!

jocolor


Mylène
Revenir en haut Aller en bas
100drine

100drine


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/08/2005

pélé-pieds pieds.............LE THABOR Empty
MessageSujet: coucou les gens!!!   pélé-pieds pieds.............LE THABOR EmptyVen 11 Aoû - 22:36

bounce
Alors les vacances, ça doit vraiment être hyper génial pour tous car sur internet c'est plutôt mort...
Bon je ne veux vraiment pas insister mais je crois qu'il faut vraiment que vous veniez au thabor j'y crois tellement fort...
Pourquoi je vous dis tous ça????
En ben aujourd'hui je suis allée avec ma mère faire un petit tour au chalet de la paix au dessus de chez moi : lieu choisi pour samedi.
J'ai fait 800 km en vélo pour aller jusqu'à cologne vivre des moments forts c'était génial en plus je vous y ai rencontré, ensuite je suis allée à taizé, puis à combloux puis à la flatière... et j'en passe et je me disais c'est magnifique des endroits pareils!!! cheers
Et ce que j'étais loin de savoir c'est qu'il y a un petit chalet tout perdu dans les montagnes juste au-dessus de chez moi où vivent un prêtre et une dame qui sont toujours présents et prêts à accueillir les gens qui passent. Tous les soirs il y a une eucharistie à 18h. Ce soir j'ai passé un moment magique et j'ai même rencontrer un prof de guitare du conservatoire de lyon que j'ai peut-être croisé durant trois ans sans jamais l'apercevoir c'est complètement fou. De plus avec sa femme ils sont très proche de thierry Jacoud pour les lyonnais qui vont à l'aud Wink
Comme le monde est petit...!
Bref je voulais juste vous faire part de ma joie d'avoir connu ce lieu et souhaite très fort pourvoir vous le faire connaître lors du week-end du 26/27 août.
salut à tous et j'espère vous avoir convaincu de venir.
Revenir en haut Aller en bas
Sofi




Nombre de messages : 17
Localisation : Bons et Grenoble
Date d'inscription : 27/08/2005

pélé-pieds pieds.............LE THABOR Empty
MessageSujet: Re: pélé-pieds pieds.............LE THABOR   pélé-pieds pieds.............LE THABOR EmptyVen 18 Aoû - 21:40

Dites donc il s'en sont dites des choses depuis mon dernier passage!

Je suis revenue de mon mois de vadrouille, mais ma tête est encore en Egypte farao et en Palestine sunny ...
Et j'étais vraiment partante pour la remettre en place au Thabor avec une bonne marche avec vous, pour un week-end qui m'a l'air génial (merci Sandrine!). Mais je viens d'apprendre que je ne serais pas revenue à temps No ...

Je suis super déçue Sad Sad , j'espère vous revoir très bientôt quand même.
Je penserai bien à vous, pour ceux qui ont la chance d'y aller, passez un super week-end et n'oubliez pas de nous raconter!

A très vite!

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 171
Localisation : En chemin
Date d'inscription : 26/08/2005

pélé-pieds pieds.............LE THABOR Empty
MessageSujet: Re: pélé-pieds pieds.............LE THABOR   pélé-pieds pieds.............LE THABOR EmptyMer 23 Aoû - 16:25

moi aussi je penserais avec une petite priere en tamoul depuis mon trou paume d'inde
Revenir en haut Aller en bas
https://pelevelo.jeun.fr
Mariam




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2005

pélé-pieds pieds.............LE THABOR Empty
MessageSujet: Re: pélé-pieds pieds.............LE THABOR   pélé-pieds pieds.............LE THABOR EmptyJeu 24 Aoû - 16:23

Sandrine, c'est avec un immense regret que je t'annonce que malgré mon engouement de participer à ce mini pélé qui se révèlait être très propice en cette fin de période estivale,
je ne pourrai hélas point venir.
J'ai un rendez-vous avec mon charmant docteur samedi à annecy.Embarassed
De tout de manière il y aura lutin joyeux jocolor

Bises à tous et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pélé-pieds pieds.............LE THABOR Empty
MessageSujet: Re: pélé-pieds pieds.............LE THABOR   pélé-pieds pieds.............LE THABOR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pélé-pieds pieds.............LE THABOR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chrétiens de Haute Savoie :: Actions - Projets - Evolutions :: Quoi de neuf au pays ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser