Forum des chrétiens de Haute Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des chrétiens de Haute Savoie

Un jeune forum qui bougera

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Mes impressions sur les JMJ

3 participants
AuteurMessage
cécile37

Mes impressions sur les JMJ Empty
MessageSujet: Mes impressions sur les JMJ   Mes impressions sur les JMJ EmptyJeu 20 Avr - 23:05

Bonjour tout le monde!!!

Je m'apelle Cécile et c'est la 1ère fois que je laisse un message sur le forum. Je suis allé au JMJ (mais pas en vélo, en mini bus Wink !!) le dernier week end des JMJ. Je ne suis pas rester longtemps mais mes impressions on été que là ou j'étais placée; les gens n'était pas respectueux et pas très priant.C'est peut être parce que j'étais placée loin. Mais nous sommes partie aux JMJ à plusieurs personnes et le voyage était sympa j'ai pu partager ma foi avec eux ce qui n'est pas toujours facile au quotidien au lycée avec mes amies.
Donc je connais ce forum par Tanguy et Sandrine que j'ai connu pendant les vacances de février quand je suis allée dans les Alpes. J'aimerai tellement pouvoir venir à Annecy mais je viens de Touraine donc ce n'est malheureusement pas facile de venir dans les Alpes!!

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume

MessageSujet: Re: Mes impressions sur les JMJ   Mes impressions sur les JMJ EmptyVen 21 Avr - 10:56

<<Mode administrateur

Le sujet a été déplacé pour une meilleure lisibilité et cohérence du forum

Mode administrateur>>

C'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir pu vivre beaucoup de priere à Marienfeld, mais je pense qu'on a tous été un peu déçu...

Les JMJ restent avant tout une fête de jeunesse et on ne peut e^mpêcher personne de se réjouir de rencontrer autant de culture différentes dans un espace aussi réduit!
https://pelevelo.jeun.fr
tanguy
Admin
tanguy

MessageSujet: Re: Mes impressions sur les JMJ   Mes impressions sur les JMJ EmptyMar 25 Avr - 22:31

Salut Cécile,
bienvenue!!! Ca faisait un moment que j'attendais ta venue, et ca me fait bien plaisir de voir que ton premier message vienne se poser ici, dans la rubrique témoignage....

Je pense que tu n'a pas été la seule a être choquée, et peut être même que toi-même tu as pu choquer des personnes présentes (je ne sais pas comment mais comme l'on a tous des cultures différentes.. va savoir)
Oui l'ambiance était plus celle d'une grande fête, et pourtant, partout, malgré les rires, les chants, la profusion et le coté consomateur poussé parfois à l'extrème, j'ai eu l'impression d'un recueillement aussi, de personnes en prière, en communion les unes avec les autres, au sein de leur groupe.
Pour ma part, j'étais suffisament déçu, pour finalement au lieu de me recueillir, je suis allé faire mon petit tour de france de mes amis (présents pour quelques uns) (plutôt que de devoir faire 600km, autant faire 600m !!!). Donc j'ai aussi surement amené des gens a se poser des questions, car bien que respectueux, j'ai néanmoins bcp rit au milieu de tout ce vacarme !!!
C'est sur, que quand on connait Taizé, on ne retrouve pas cette ambiance aux JMJ... et l'on est peut être déçu...
Pour ma part, je crois que j'avais eu bcp d'échos et que je ne m'attendais pas a moins même si cela m'a déplu. Il suffit ensuite de choisir de prendre parfois les devants... (j'ai été déçu de ne pas pouvoir nettoyer plus longtemps les lieux de notre séjour qui étaient vraiment ... immondes, mais ce que j'avais déja fais, c'était ca de moins a faire pour d'autres!!!)
Enfin dans ces cas là, la patience est réellement une vertue!!!!
Mais ca se travaille!!!

Repasse à l'occasion, et prends bien note des prochains RDV au milieu des montagnes !!!
N'hésites pas non plus a prendre la parole, et a donner ton avis!!!

tanguy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes impressions sur les JMJ   Mes impressions sur les JMJ Empty

Mes impressions sur les JMJ
Page 1 sur 1