Forum des chrétiens de Haute Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des chrétiens de Haute Savoie

Un jeune forum qui bougera
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pélerinage du Charmaix

Aller en bas 
+6
klairma
Camille
Alexis
Mylène
Guillaume
100drine
10 participants
AuteurMessage
100drine

100drine


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/08/2005

Pélerinage du Charmaix Empty
MessageSujet: Pélerinage du Charmaix   Pélerinage du Charmaix EmptyVen 26 Aoû - 16:44

Coucou tout le monde !
Ici la savoyarde depuis Modane. Je voulais juste vous faire part d'un pélerinage qui a lieu le 4 septembre dans mes montagnes. C'est le pélerinage du charmaix. On part a 7 h de Modane pour monter à valfréjus (station de ski) et y célébrer la messe à 10h. Si certains sont intéressés par ce petit projet on peut s'y retrouver et peut être y mettre notre grain de sel pour faire partager aux modanais ce qu'on a vécu. Je sais que c'est la rentrée pour beaucoup et que modane c'est loin mais cette petit idée me passe par la tête je la partage avec vous. Dites-moi ce que vous en penser !!! à très bientôt Sandrine flower


Dernière édition par le Sam 27 Aoû - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 171
Localisation : En chemin
Date d'inscription : 26/08/2005

Pélerinage du Charmaix Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage du Charmaix   Pélerinage du Charmaix EmptyVen 26 Aoû - 17:59

c quand?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://pelevelo.jeun.fr
100drine

100drine


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/08/2005

Pélerinage du Charmaix Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage du Charmaix   Pélerinage du Charmaix EmptySam 27 Aoû - 13:47

Guillaume a écrit:
c quand?? Rolling Eyes
désolé j'ai pas dit la date c'est le 4 septembre en fait c'ets très bientôt je m'en était pas rendu compte à+
Revenir en haut Aller en bas
Mylène

Mylène


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/08/2005

Pélerinage du Charmaix Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage du Charmaix   Pélerinage du Charmaix EmptyDim 28 Aoû - 1:11

Et ba alors Guillaume, tu sais pas lire tongue


< Ici la savoyarde depuis Modane. Je voulais juste vous faire part d'un
pélerinage qui a lieu le 4 septembre dans mes montagnes.

Bref, C'est le we prochain !!
Désolée, je pourrai pas venir.... mais pour ceux qui peuvent, on se revoit le week-end d'après (le 11 septembre à Annecy!)

Bye

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

Pélerinage du Charmaix Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage du Charmaix   Pélerinage du Charmaix EmptyLun 29 Aoû - 20:40

Coucou tout le monde ca y est je me lance sur le forum,
c'est une bonne idée de se revoir (en partit) le 4 pour ma part si je peu avoir plus de precision (lieu de rendez vous) je pourrait peut etre y participer si les parents me prete la voiture et si je ne loupe pas mon permi demain
au pire on se voit tous le 11
a++
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
Camille

Camille


Nombre de messages : 34
Localisation : Reignier
Date d'inscription : 26/08/2005

Pélerinage du Charmaix Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage du Charmaix   Pélerinage du Charmaix EmptyLun 29 Aoû - 21:08

alors un grand merde pour demain mais si tu pars gagnant d'avance tu y arriveras, ya pas de raison. en plus avec tout ce qu'on a vécu, c'est pas cette petite épreuve qui va t'arrêter. une chose super importante à retenir, tu les laisses discuter entre eux, toi, tu écoutes mais tu ne te mêles pas de la conversation. tu te concentres sur la route. c'est comme ça que je l'ai planté la prmière fois. tiens-nous au courant. bises
cam's
Revenir en haut Aller en bas
klairma

klairma


Nombre de messages : 6
Localisation : Lyon et Reignier
Date d'inscription : 30/08/2005

Pélerinage du Charmaix Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage du Charmaix   Pélerinage du Charmaix EmptyMar 30 Aoû - 16:22

kikou!!!
à mon tour de me lancer sur ce forum!
je ne pourrais pas non plus être là le 4septembre, mais je compte bien vous voir tous le 11 septembre!!!
Revenir en haut Aller en bas
martin

martin


Nombre de messages : 87
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2005

Pélerinage du Charmaix Empty
MessageSujet: Permis   Pélerinage du Charmaix EmptyMer 31 Aoû - 0:59

Alors, Alexis, comment est-ce que cela s'est passé ? Donne tous les détails !

Sinon, Béné et moi, nous ne seront donc pas là dimanche 4 septembre, nous sommes chez moi à Sucy en Brie (94) pour nos fiançailles. Et des fiançailles sans fiancés, je n'ai jamais vu ça...

Et le 11, nous ne pourrons pas venir a priori. Je dois monter sur Paris pour une dernière vérification d'un site web (sortie prévue le 15 septembre). Pour l'instantt, je dois respecter ma clause de confidentialité, mais c'est un site qui va créer un service qui n'existe pas encore sur Internet. Je ous tiendrai au courant via le forum, mais il y a quelques journaux qui doivent déjà en parler...

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.websciences-sup.com
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

Pélerinage du Charmaix Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage du Charmaix   Pélerinage du Charmaix EmptyMer 31 Aoû - 14:16

bon je repond ici mais je ne sais pas trop où repondre
Voila j'ai eu mon permis hier matin (avec un peu de chance vu ke j'ai failli shooter un vélo mais l'eesentiel c'est ke je l'ai)
de plus je ne pourrait finalement pas venir dimanche 4 à cause de travaux à faire dans l'appart et d'autre truc à faire sur lyon alors je monte avec mon vieux pour l'aprem (c'est bizzard mais c'est kom ca)
bonne marche à Modane et au autre endrois où il y a un pelerinage
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
100drine

100drine


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/08/2005

Pélerinage du Charmaix Empty
MessageSujet: Bravissimo   Pélerinage du Charmaix EmptyVen 2 Sep - 10:28

Grand bravo pour ton permi. Dommage pour le pélérinage. Mais on aura d'autres occasions de se revoir peut-être le 11 ciao sandrine
Revenir en haut Aller en bas
martin

martin


Nombre de messages : 87
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2005

Pélerinage du Charmaix Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage du Charmaix   Pélerinage du Charmaix EmptyMar 6 Sep - 15:27

Bravo Alexis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.websciences-sup.com
Marie

Marie


Nombre de messages : 78
Localisation : Reignier (74)
Date d'inscription : 03/09/2005

Pélerinage du Charmaix Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage du Charmaix   Pélerinage du Charmaix EmptyMar 6 Sep - 19:51

"Bravo alexis"....mouais...un peu de respect pour les cyclistes tout de même!!!!

Et sandrine, comme tu l'auras sans doute vu, je n'étais pas là au pélérinage mais c' est parceque c'est aujourd'hui que je découvre cette proposition...comme quoi, j'ai encore du mal à comprendre ce forum...mais de toute façon, je ne serai pas venue...travail oblige!!!
Marie rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 171
Localisation : En chemin
Date d'inscription : 26/08/2005

Pélerinage du Charmaix Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage du Charmaix   Pélerinage du Charmaix EmptyMer 7 Sep - 17:10

Marie a écrit:
je ne serai pas venue...travail oblige!!!
Marie rendeer

Tu travailles même le dimanche???

Alors Sandrine, ça s'est passé comment ce pélé du Charmaix?? D'autres personnes y était? Mariam (la plus proche a priori) par ex?
Revenir en haut Aller en bas
https://pelevelo.jeun.fr
Marie

Marie


Nombre de messages : 78
Localisation : Reignier (74)
Date d'inscription : 03/09/2005

Pélerinage du Charmaix Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage du Charmaix   Pélerinage du Charmaix EmptyJeu 8 Sep - 1:24

oui, guillaume, j'ai travavillé ce dimanche car c'était la "vogue" à carouge et je devais accompagner les enfants de la crèche sur le char...c'était passionnant (non, je plaisante, ça m'a pas plu)...mais c'était à faire...et sinon, je t'aurais vu à la bénite-fontaine avec Sophie Wink

Marie rendeer
Revenir en haut Aller en bas
S!mon
Admin
S!mon


Nombre de messages : 78
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 25/08/2005

Pélerinage du Charmaix Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage du Charmaix   Pélerinage du Charmaix EmptyVen 9 Sep - 0:48

Moi j'y étais!

On à passé une journée formidable dans les montagnes de Modane, j'ai pu faire connaissance avec le famous one "abbé curé" de Modane (Sandrine nous en avais parlé, rappelez-vous!). Procession de 14 stations avec 10 je-vous-salut-marie entre chaque station (on étais les seuls à chanter) (bien évidemment!)

Bref, une très belle journée dans les alpes savoyardes!

Et en Haute, ça s'est passé comment?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 171
Localisation : En chemin
Date d'inscription : 26/08/2005

Pélerinage du Charmaix Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage du Charmaix   Pélerinage du Charmaix EmptyLun 12 Sep - 13:04

Ben il y avait:

Alice-Claire
Dinja
Mathieu
Samuel
Sophie
Sylvain
Vincent
Vincent
Yoann
et moi (toutes mes excuses si j'ai oublié quelqu'un...)

Le programme:

-une messe à 11h30
-un pique nique
-un témoignage des JMJ de Vincent, Mathieu et Vincent entre autre...
-un "discours" de "rentrée" du pere eveque
-une SEULE dizaine

Voili voilou, c'était pas mal! Le discours de l'eveque etait comme d'habitude tres interressant et agreable à suivre: il a essayé de mettre au point quelques points et de preciser ou d'expliquer un courier qu'il a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
https://pelevelo.jeun.fr
alice

alice


Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : entre 2 ou 3 vallées d'Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/08/2005

Pélerinage du Charmaix Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage du Charmaix   Pélerinage du Charmaix EmptyLun 12 Sep - 18:16

Mince alors!

J'étais tellement dedans au moment de la prière du chapelet que j'ai cru qu'on avait prié 3 dizaines Rolling Eyes
Faut croire qu'yavait le Père, le Fils et le St-Esprit pas loin alors Wink

Bref, j'ai trouvé aussi que cette journée était exceptionnelle puisqu'elle nous a permis de témoigner de ce qu'on a vécu devant une foule de pélerins et de remercier tous ceux qui nous avaient soutenus.

VIVE L'éGLISE et ses Diversités! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 171
Localisation : En chemin
Date d'inscription : 26/08/2005

Pélerinage du Charmaix Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage du Charmaix   Pélerinage du Charmaix EmptyMar 13 Sep - 14:17

bon en fait c'est plutot moi qui me suis enflammé: en fait, il me semble bien que tu aies raison... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pelevelo.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Pélerinage du Charmaix Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage du Charmaix   Pélerinage du Charmaix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pélerinage du Charmaix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chrétiens de Haute Savoie :: Actions - Projets - Evolutions :: Quoi de neuf au pays ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser