Forum des chrétiens de Haute Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des chrétiens de Haute Savoie

Un jeune forum qui bougera
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Homélie du dimanche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marlene

Marlene


Nombre de messages : 98
Localisation : Beaumont et Alès
Date d'inscription : 27/08/2005

Homélie du dimanche Empty
MessageSujet: Homélie du dimanche   Homélie du dimanche EmptyDim 8 Jan - 15:38

Je créé ce nouveau sujet pour qu'on puisse partager ce qu'on a vécu chacun aux différentes messes auxquelles nous avons participé.


En ce jour d'Epiphanie king , nous sommes venus l'adorer.. tiens tiens ça me dit qqch tout ça!
Je vous fait surtout partager les voeux du prêtre que j'ai trouvés très beaux:
"soyons rayonnants de lumière pour révéler à tous la présence du Christ" sunny
Nous devons être des étoiles et indiquer aux autres où se trouve le Christ et à quel point il nous fait briller...

Bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Seb01

Seb01


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 31/10/2005

Homélie du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Homélie du dimanche   Homélie du dimanche EmptyLun 9 Jan - 1:13

Pour ma part, j'ai bossé du coup je ne suis allé qu'à celle organisée par mon aumonerie hier.

Voilà ce qu'il en est ressorti.

"Nous avons tous fais un grand chemin pour suivre notre étoile, les JMJs en ont été le point de regroupement qui nous ont, à tous, redonnés un élan pour continuer notre chemin."

Ensuite notre prêtre chargé des JPJ (nom de notre groupe qui signifie... Journée Paroissiale de la Jeunesse) a enchainé sur ce qu'il ressentait en chacun de nous suite à Cologne et que nous étions en marche pour redonner un souffle à ce que nous croyons.
Revenir en haut Aller en bas
Rose-Louise

Rose-Louise


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Manigod
Date d'inscription : 07/12/2005

Homélie du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Homélie du dimanche   Homélie du dimanche EmptyMar 10 Jan - 0:55

Pour l'épiphanie, j'ai été à la messe avec mon grand père en Belgique, chez les flamands.... J'ai rien compris à l'homélie, mais heureusement, j'avais mon magnificat! Very Happy
Mais la semaine dernière, samedi soir du réveillon de la Saint Sylvestre, le ton était déjà donné avec une homélie qui se résumait par cette phrase: "Que le seigneur fasse briller sur toi son visage" Avoir un visage rayonnant de joie et de foi. Une phrase qui m'a marquée et qui n'est pas sans me rappeller une autre phrase dite cet été, peu de temps avant de partir aux JMJ: juste avant l'eucharistie, le père commence à hausser (gentiment) le ton pour nous faire savoir qu'il est inadmissible que ce soient des hommes et des femmes avec des mines tristes qui vont communier, la tête pleine de soucis et de tracas de la vie quotidienne alors que nous sommes amoureux du Seigneur!!! On doit donc être rayonnant de joie comme un couple d'amoureux, et notre Amour au Seigneur doit pouvoir se lire continuellement, et surtout au moment de la communion. Prière et receuillement, oui, mais avec de la joie continuelle. Autant dire que je n'ai plus jamais communié comme avant, et que je conçois cette idée de visage rayonnant comme un repère permanent dans mon cheminement de chrétienne!
Qu'il en soit de même pour vous et continuons à être proteurs de ce souffle nouveau et de ce sourire irradiant! sunny

Sorry, je sais je suis bavarde Laughing Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homélie du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Homélie du dimanche   Homélie du dimanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homélie du dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chrétiens de Haute Savoie :: Discussions :: Témoignages et journaux personnels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser