Forum des chrétiens de Haute Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des chrétiens de Haute Savoie

Un jeune forum qui bougera
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Encore un truc à consulter...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Math




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/08/2005

Encore un truc à consulter... Empty
MessageSujet: Encore un truc à consulter...   Encore un truc à consulter... EmptyMer 31 Aoû - 22:18

Je suis peut-être déjà vieux ou alors, je ne supporte pas le progrès, mais je trouve qu'un forum est un peu égoïste et on reste enfermer sur notre groupe. En plus, ça fait un truc de plus à consulter et tous ceux qui n'ont pas internet couremment, eh ben c'est bof. Les inscrits du forum reçoivent les info mais il faut savoir que dans l'équipe certains n'ont pas internet. Donc même les mail, ils ne connaissent pas...

En fait, je vois pas l'intéret d'un forum puisque si on fait un envoi groupé à tous ceux de la liste et que l'on répond à tous les destinataires, eh ben, c'est comme un forum surtout que pour être sur le forum, il faut un mail...

Mais même si je râle, je suis inscrit puisque tout le monde le fait... Soyons aussi Open Up, et surtout pensons à ceux qui n'ont pas internet. Ils sont encore pas près d'être sur le forum... il ne faut pas les exclure...

C'est bon j'arrête. Pour mes premières nouvelles depuis la rentrée, j'en fais un belle non ? Désolé. Sinon, à part ça, bien rentré. J'ai pas eu le temps de me dire que je suis aller aux JMJ à vélo puisque dès ma rentrée... je suis plongé dans mes cours de gestion pour mon exam de rattrapage de mon année. Mais c'est passé. Les résultats sont vendredi à 18h, mais je suis sûr d'avoir mon max du possible sauf que j'ai pas eu le temps de tout finir... je suis sorti de l'exam un peu plus confiant que mon premier DS avec un peu plus de matière sur ma copie double non perforée à petits carreaux...

Qui est d'attaque pour faire un tour de vélo demain. Levé, 5h30 et Rdv chez pour un café à 7h00. Que ceux qui sont intéressés passe à la boulangerie avant... Don't worry, it's a joque but very bite drole (je suis polyglote esta tarde) Buena note à tous et merci pour tout. Encore désolé de n'avoir pas pu partager tous ces temps avec vous depuis le retour... J'étais avec vous en pensées... merci pour vos pensées, ça a marché (j'espère).
Tcho et à pluche sur un vélo... (prout)
Math
Revenir en haut Aller en bas
Math




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/08/2005

Encore un truc à consulter... Empty
MessageSujet: Désolé   Encore un truc à consulter... EmptyMer 31 Aoû - 22:22

Je viens de relire mon message pour le forum et je comprend rien à ce que j'écris... (manque des mots et pleins de faute d'orthographe...)
Mais ça peut être un jeu.

Celui qui trouve tous les mots qui manquent et toutes les fautes d'orthogaphe, il (ou elle) gagne une boîte du pèlerin de Marienfeld... AVIS AUX AMATEURS.
Math
Revenir en haut Aller en bas
S!mon
Admin
S!mon


Nombre de messages : 78
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 25/08/2005

Encore un truc à consulter... Empty
MessageSujet: Re: Encore un truc à consulter...   Encore un truc à consulter... EmptyJeu 1 Sep - 15:55

Bonjour, en tant que grand défenseur d’un espace de rencontre permanent, je me permets de donner mon avis :

Math a écrit:

je trouve qu'un forum est un peu égoïste et on reste enfermer sur notre groupe.

C’est pourquoi se forum s’est bâtie selon une stratégie !! :
Dans un premier temps (épisode I, maintenant) :
Ce forum permet de se retrouver avec les gens qui on partagé des choses avec nous.
Dans un deuxième temps (épisode II, après le 11 sept) :
Il servira de noyau, de moteur pour intégrer plein de gens motivés :
Enfin (épisode III, après) :
Il servira de référence pour témoigner, partager, et organiser des rencontre, et animer la vie autour de nous (c’est pas pour rien que l’adresse du site de référence s’appelle http://www.chretiens-cyclistes.fr.tt et non pas http://www.pelevelo.fr.tt/ )


Math a écrit:

En plus, ça fait un truc de plus à consulter et tous ceux qui n'ont pas internet couremment, eh ben c'est bof.

Un forum est au contraire un plus : Pour qui gens qui ne vont que rarement sur internet ç’est lieu de rdv pour avoir toutes les infos utiles où tout est centralisé


Math a écrit:

Les inscrits du forum reçoivent les info mais il faut savoir que dans l'équipe certains n'ont pas internet. Donc même les mail, ils ne connaissent pas...

C’est pour ça qu’on le dira à tout le monde le dimanche 11 sept.-05. Pour que les gens qui ne vont que très rarement sur internet puissent venir aussi participer quand ils le peuvent.


Math a écrit:

En fait, je vois pas l'intéret d'un forum puisque si on fait un envoi groupé à tous ceux de la liste et que l'on répond à tous les destinataires, eh ben, c'est comme un forum surtout que pour être sur le forum, il faut un mail...


Un Forum est un endroit ou tout le monde se rencontre, ou on sent qu’il y a de la vie, c’est motivant ! On s’y sent bien !
On ne partage pas de la même manière en ouvrant sa boite mail. Le forum permet de discuter facilement entre nous… et de se retrouver !!!
D’autant plus qu’envoyer des mails à tout le monde inonde vite une boite mail que l’on consulte rarement. De plus, il arrive souvent qu’on oublie une adresse, qu’on se trompe dans l’orthographe, ou que des gens changent d’adresses. Autant de raison pour que tout le monde ne reçoivent pas la totalité des mail.



Math a écrit:

Soyons aussi Open Up, et surtout pensons à ceux qui n'ont pas internet. Ils sont encore pas près d'être sur le forum... il ne faut pas les exclure...

C’est très vrai, c’est aussi pour ça qu’il faut continuer à se voir, à animer des messes, se revoir, et faire des choses ensemble. sunny

-->Des motivés pour aller à Taizé ?



Quoi qu'il en soit, le débat est lancé! comment faire pour na pas exclure les gens qui n'on pas internet du tout, et comment continuer à vivre des temps en comun tous les jours???
organiser des messes??
Organiser des temps de prière et de partage??
Revenir en haut Aller en bas
martin

martin


Nombre de messages : 87
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2005

Encore un truc à consulter... Empty
MessageSujet: Re: Encore un truc à consulter...   Encore un truc à consulter... EmptyVen 9 Sep - 8:20

Hello !

Un p'tit message juste pour dire que je suis très content de la façon dont marche ce forum. AU début, j'étais un peu réticent mais c'est bien de pouvoir donner de ses nouvelles sans déranger tout le monde dans les boîtes mails. En plus, on peut lire tous les messages sans être inscrit (alors qu'il y a des forums ou c'est obligatoire).

Bref, cela fait une semaine que je n'avais pas écrit (j'ai laissé ma fiançée un peu d'espace pour le lancement de son groupe de comité smmgeofgnvocvsqmfhefhvfodhqohgerfgjeoargvneof si je me souviens bien, à quelques lettres près).

En fait, j'ai déjà participé à des mailing list (YahooGroup pour les connaisseurs). Et le soucis est que cela a vite tourné à des conversations entre 2-3 personnes, et non pour des infos générales. Là, on peut tout faire sans déranger !

Béné et moi ne serons donc pas là ce dimanche 11. Mais à partir de l'épisode 2, je peux en quelques minutes créer de nouvelles rubriques très rapidemment à votre simple demande !

Et si vous voulez une modif, vous pouvez toujours me demander (même si je n'ai pas accès à tous les paramètres).

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.websciences-sup.com
martin

martin


Nombre de messages : 87
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2005

Encore un truc à consulter... Empty
MessageSujet: Re: Encore un truc à consulter...   Encore un truc à consulter... EmptyVen 9 Sep - 8:22

Au fait, Math, c'est tout à fait possible de corriger ses messages (je l'ai déjà fait plusieurs fois quand j'ai vu mon orthophoniste hérissé des cheveux en lisant mes messages).

Quand tu est connecté, il y a un bouton en haut à droite de tes messages où c'est écrit "éditer". En cliquant dessus, tu peux faire autant de modifs que tu veux. Le message sera replacé au même endroit qu'avant...

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.websciences-sup.com
Contenu sponsorisé





Encore un truc à consulter... Empty
MessageSujet: Re: Encore un truc à consulter...   Encore un truc à consulter... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un truc à consulter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit week-end sympa...
» 1 Truc qui a rien a voir:CPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chrétiens de Haute Savoie :: Archives :: Pélé Vélo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser