Forum des chrétiens de Haute Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des chrétiens de Haute Savoie

Un jeune forum qui bougera
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Un p'tit tour à Taizé ?

Aller en bas 
+18
véro
Marie-Noëlle
Jérémie
DD
martin
Marlene
Béné
Alexis
Marie
alice
tanguy
Mylène
100drine
lau
Guillaume
Camille
klairma
S!mon
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
S!mon
Admin
S!mon


Nombre de messages : 78
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 25/08/2005

Un p'tit tour à Taizé ? Empty
MessageSujet: Un p'tit tour à Taizé ?   Un p'tit tour à Taizé ? EmptyMer 31 Aoû - 15:46

Un p'tit tour à Taizé ? Motoff65ox.th
Bonjour tout le monde!

Voila, ceci est un message pour dire que les groupes de prière me manquent (c'est dure de revenir dans le monde réel après les JMJ et tout ce qu'on à vécu), et tout particulièrement Taizé

Je pense donc y aller bientôt, et tant qu'à faire, pourquoi pas y aller en vélo??

alors voila ce que je propose:

-départ vendredi des vacances de toussaint en vélo (arrivée le soir)
-départ le samedi des vacances de toussaint en voiture (pour ceux qui ne sont pas en vacances)
-retour prévu en voiture pr tout le monde dimanche après-midi

est-ce que ça tente qqun?? faites passer le msg à tout le monde, y compris ceux qui ne sont pas venus en vélo à Cologne Smile

de toute façon, on à jusqu aux vacances de toussaint pour s'organiser ça.

voila! enjoy
sunny
Revenir en haut Aller en bas
klairma

klairma


Nombre de messages : 6
Localisation : Lyon et Reignier
Date d'inscription : 30/08/2005

Un p'tit tour à Taizé ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour à Taizé ?   Un p'tit tour à Taizé ? EmptyMer 31 Aoû - 17:24

moi ça me dirais bien!!! mais je pense pas venir en velo, parce-que je ne serais pas en vacances, et sera encore à lyon le vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Nombre de messages : 34
Localisation : Reignier
Date d'inscription : 26/08/2005

Un p'tit tour à Taizé ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour à Taizé ?   Un p'tit tour à Taizé ? EmptyMer 31 Aoû - 17:38

moi aussi ça me dirait beaucoup, pas à vélo bien sûr. sauf que je sais pas si je serais en vacances le vendredi soir, je sais pas si les vacances de Toussaint suisses tombent en même temps que celle de France. mais si le départ est dans la soirée, ça doit pouvoir se faire.
Très bonne idée!
Cam's
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 171
Localisation : En chemin
Date d'inscription : 26/08/2005

Un p'tit tour à Taizé ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour à Taizé ?   Un p'tit tour à Taizé ? EmptyMer 31 Aoû - 19:50

Moi je suis chaud!! Com d'hab cheers

MAis je sai spas encore si j'ai des vacances.... silent

On partirais d'où? Si c'est Lyon, ca me va bien et je peux gérer le rappatriement par train spécial de mon super bike bounce

Mais bon a priori, je peux me degager ce we là pour aller (enfin!!) à Taizé...
Revenir en haut Aller en bas
https://pelevelo.jeun.fr
lau

lau


Nombre de messages : 6
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 29/08/2005

Un p'tit tour à Taizé ? Empty
MessageSujet: Taizé..   Un p'tit tour à Taizé ? EmptyJeu 1 Sep - 18:53

Salut,

Taizé, je n'y suis jamais allée... j'adorerai !
A vélo ?
Oui, sachant que je ne suis pas certaine d'être en congé... mais je ferai tout pour et que je suis quand même super lente...sur un vélo !
Mais l'idée me plaît vraiment.
A + pour + d'infos...
Laurinda
Revenir en haut Aller en bas
100drine

100drine


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/08/2005

Un p'tit tour à Taizé ? Empty
MessageSujet: voleur d'idées!!!!!!!!!!!   Un p'tit tour à Taizé ? EmptyVen 2 Sep - 10:34

Bon c'est vraiment une super génial idée d'aller à taizé à vélo c'est bizard j'avais déjà entendu l'idée de ce projet dans la bouche d'une certaine mylène et d'une certaine sandrine... Donc je suis plus que partante reste a savoir si je suis libre. Et le retoutr en vélo c'est peut-être envisageable non?????
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 171
Localisation : En chemin
Date d'inscription : 26/08/2005

Un p'tit tour à Taizé ? Empty
MessageSujet: Re: voleur d'idées!!!!!!!!!!!   Un p'tit tour à Taizé ? EmptyVen 2 Sep - 19:17

100drine a écrit:
c'est bizard j'avais déjà entendu l'idée de ce projet dans la bouche d'une certaine mylène et d'une certaine sandrine...
C'est donc pour ça que ça me disait quelque chose clown Moi, je suis partant pour le retour mais le probleme reste le fait que les gens regagne leur pénates suffisant tôt le diamnche soir pour le lundi... MAis en même temps, si on est en vacances, on a le temps.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://pelevelo.jeun.fr
Mylène

Mylène


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/08/2005

Un p'tit tour à Taizé ? Empty
MessageSujet: Re: voleur d'idées!!!!!!!!!!!   Un p'tit tour à Taizé ? EmptySam 3 Sep - 1:22

100drine a écrit:
Et le retoutr en vélo c'est peut-être envisageable non?????

Moi je suis partante pour l'aller/retour en vélo... reste à savoir si d'ici là j'aurais des portes bagages sur mon vélo (à moins que l'on confie nos sacs à ceux qui y vont en voiture!!)

Bref l'idée est lancée (depuis un p'tit moment -n'est ce pas Sandrine?? ), et ca serait Super, Extra cool qu'elle aboutisse.

On se tient au courant...
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

Un p'tit tour à Taizé ? Empty
MessageSujet: Moi aussi...   Un p'tit tour à Taizé ? EmptyLun 5 Sep - 17:27

Youhou,
Alors moi c'est simple, j'ai re-été à Taizé depuis les JMJ, une semaine. Ca fait beaucoup de bien, car on retrouve le calme, après le million de personnes de Cologne. drunken
Et puis surtout, l'idée ne date pas d'hier puisque il me semble avoir croisé Mylène avant le pélé, à taizé justement sur ce qui aurait pu être un entrainement vélo...
Donc je serai encore de la partie. Et comme je suis aussi en vacances à la toussain, ben je serai partant pour faire et l'aller et le retour en vélo!!!
Pour les sacs, faut voir si effectivement ceux qui partent en voiture le lendemain peuvent pas s'en charger.. (et on prend le minimum pour le soir même sur notre dos)
Moi je partirai de Lyon à vélo, comme Guillaume!
vivement ce WE!
Tang' jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Nombre de messages : 34
Localisation : Reignier
Date d'inscription : 26/08/2005

Un p'tit tour à Taizé ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour à Taizé ?   Un p'tit tour à Taizé ? EmptyLun 5 Sep - 17:42

si ça peut aider, moi je suis partante pour partir le soir en voiture. donc, si vous ne prenez pas de gros sacs pour le soir, j'ai de la place. et le reste ira dans les voitures qui partent le lendemain.
c comme vous le voulez
cam's
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : entre 2 ou 3 vallées d'Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/08/2005

Un p'tit tour à Taizé ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour à Taizé ?   Un p'tit tour à Taizé ? EmptyLun 5 Sep - 21:18

Hello! Laughing

Bon, je me décide à répondre, même si je peux pas trop me prononcer...
Je ne serai sûrement pas libre avant le samedi midi, mais c'est avec joie que je vous rejoindrai dès que possible, au départ de Lyon!

Mais c'est une SUPER IDEE, Merci à ceux et celles qui l'ont eu et qui y ont adhéré!cheers

Bises,
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 78
Localisation : Reignier (74)
Date d'inscription : 03/09/2005

Un p'tit tour à Taizé ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour à Taizé ?   Un p'tit tour à Taizé ? EmptyMar 6 Sep - 19:45

Pour ma part j'hésite...je suis bien tentée, mais ça tombe en même temps (si c'est bien le we du 23-24 octobre?) qu'un week-end à la flatière organisé par la flatière, et j'avais l'intention d'y aller...

Marie rendeer
PS pour camille, il n'y a en général pas de vacances à la toussaint en suisse...renseigne toi...
PS pour laurinda : elle est belle ta photo avec p'tit Sam...
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Nombre de messages : 34
Localisation : Reignier
Date d'inscription : 26/08/2005

Un p'tit tour à Taizé ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour à Taizé ?   Un p'tit tour à Taizé ? EmptyMar 6 Sep - 21:07

merci pour l'info marie, c'est la première chose que je demanderais quand j'aurais commencé. et oui! l'administration suisse est très lente! toutefois, je finis à quatre heures et demi donc, suivant où et quand se fait le départ, je pourrais peut-être... je confirmerais ou pas bientôt sur le forum
cam's
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

Un p'tit tour à Taizé ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour à Taizé ?   Un p'tit tour à Taizé ? EmptyMer 7 Sep - 12:07

Yep!!!
ca c'est une bonne idée, je dirais ke je suis partant mais le seul problem c'est ke je ne sait pa si je peu car pendant la toussain mais je vais passer mon bafa et je ne sait pas encore kan le stage commence alors, je vous fait signe kan j'aurait plus de connaissance sur mon emploi du tps
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
Béné

Béné


Nombre de messages : 9
Localisation : Lyon, dans un superbe appart avec des colocs géniaux, où vous êtes tous les bienvenus !!!
Date d'inscription : 06/09/2005

Un p'tit tour à Taizé ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour à Taizé ?   Un p'tit tour à Taizé ? EmptyMer 7 Sep - 12:19

Excellente idée !!! Je réserve donc mon week-end dans mon emploi du temps pas trop chargé... Laughing

Je viendrai sans doute en voiture car je n'ai pas de vacances et je pense pas avoir l'énergie suffisante pour faire le parcours à vélo (le mois d'octobre sera très chargé à la fac pour moi). Mais bon, je verrai plus sur le moment.

Martin et moi n'avons encore jamais été à Taizé... alors c'est l'occasion rêvée ! En plus, ça me fera super plaisir de vous revoir ; vous me manquez tellement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeol.free.fr
Marlene

Marlene


Nombre de messages : 98
Localisation : Beaumont et Alès
Date d'inscription : 27/08/2005

Un p'tit tour à Taizé ? Empty
MessageSujet: 23-24 SEPTEMBRE   Un p'tit tour à Taizé ? EmptyMer 7 Sep - 14:22

Très bonne idée efectivement!
Avec qques uns on parlait d'y aller fin septembre (vélo ou pas..) et il nous semblait que le 23-24 serait une bonne date..
C'est quoi alors la date de simon?
Revenir en haut Aller en bas
klairma

klairma


Nombre de messages : 6
Localisation : Lyon et Reignier
Date d'inscription : 30/08/2005

Un p'tit tour à Taizé ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour à Taizé ?   Un p'tit tour à Taizé ? EmptyMer 7 Sep - 19:48

la date de Simon serait pendant le premier week end des vacances de la toussaint, qui devrait arrivé aux environs du 22 octobre...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 78
Localisation : Reignier (74)
Date d'inscription : 03/09/2005

Un p'tit tour à Taizé ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour à Taizé ?   Un p'tit tour à Taizé ? EmptyJeu 8 Sep - 1:36

Est-ce qqun pourrait me confirmer la date de ce we à taizé, svp...

Marie rendeer
Revenir en haut Aller en bas
S!mon
Admin
S!mon


Nombre de messages : 78
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 25/08/2005

Un p'tit tour à Taizé ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour à Taizé ?   Un p'tit tour à Taizé ? EmptyVen 9 Sep - 0:42

coucou !

la date à laquelle je pensais était: le week-end du 29-30 octobre.
Les vélos partiraient le 28 de Lyon (100km) plutôt que d'Annemasse (200km). pour arriver le soir à Taizé.
Un p'tit tour à Taizé ? 7_6_8

le retour en vélo est possible pour ceux qui sont encore en vacance lundi 31.

Ce n'est que mon avis, et ce forum est juste l'avis des gens qui ont internet et qui y participe (au forum).

De plus, il faut que quelques-uns prennent en charge l'organisation (tous les bons plan du "quadripôle d'organisation Cologne" sont bien sûr à votre disposition).

Bref, je crois qu'on en reparleras vraiment le 11 !!
Revenir en haut Aller en bas
martin

martin


Nombre de messages : 87
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2005

Un p'tit tour à Taizé ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour à Taizé ?   Un p'tit tour à Taizé ? EmptyVen 9 Sep - 8:56

C'est vrai que ce serait sympa de faire du vélo tous ensemble...

Pour nous, par contre, on préfère le week-end du 23/24 octobre. Car il y a le mariage de mon frère le 29 octobre, sur Paris ! Le premier de la famille à se marier. Vient ensuite ma soeur et moi qui sommes fiancés (pas ensemble évidemment ! Même si ma soeur s'appelle Bénédicte !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.websciences-sup.com
DD

DD


Nombre de messages : 7
Localisation : Villeurbanne/St julien en G
Date d'inscription : 11/09/2005

Un p'tit tour à Taizé ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour à Taizé ?   Un p'tit tour à Taizé ? EmptyDim 11 Sep - 20:13

J'ai rencontré simon par hasard aujourd'hui a annecy, il m'a parlé de ce site et de taizé en vélo.
Je suis pas jmjistes de cologne ... seulement jmjiste de rome mais tant pis!
En tout cas, je suis interessé par ce taizé en vélo.

Au passage: merci simon
Revenir en haut Aller en bas
martin

martin


Nombre de messages : 87
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2005

Un p'tit tour à Taizé ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour à Taizé ?   Un p'tit tour à Taizé ? EmptyDim 11 Sep - 20:19

C'est sympa à toi d'avoir "osé" mettre un message. Faut dire qu'on se parle beaucoup entre nous après tout ce que nous avons véu sur la route de Cologne.

N'hésite pas à venir à vélo avec nous si tu en as l'occasion !

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.websciences-sup.com
Mylène

Mylène


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/08/2005

Un p'tit tour à Taizé ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour à Taizé ?   Un p'tit tour à Taizé ? EmptyDim 11 Sep - 22:49

DD a écrit:

Je suis pas jmjistes de cologne ... seulement jmjiste de rome mais tant pis!

Au passage: merci simon


Salut DD!
pas de soucis, même si jusqu'à maintenant on parle beaucoup entre nous (comme le disait Martin), on reste quand même ouvert jocolor
Et l'expérience du vélo est vraiment une "chouette" expérience...on peut pas garder ca uniquement pour nous! Alors si t'es motivé, n'hésites pas à joindre le groupe pour le we à Taizé.

A bientot sur un vélo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 171
Localisation : En chemin
Date d'inscription : 26/08/2005

Un p'tit tour à Taizé ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour à Taizé ?   Un p'tit tour à Taizé ? EmptyLun 12 Sep - 16:05

Bon voilà, je voulais juste poster un truc assez long et ca vient de planter donc j'ai pas trop le courage de tout reecrire... Neutral

En resume:

-je crois qu'on s'est tous décide pour le we du 29/30 octobre puisque celui ci nous permet de profiter plus longuement de taizé plutot que de devoir faire l'A/R dans le we...

-porte-t-on sur notre dos et donc sur les vélos nos affaires pour les 2/3/4 jours? Si non, quelqu'un est il motivé pour faire la voiture balai? (une suffirait et puis ce serait bien qu'on tourne avec ceux des voitures de cologne)

- est ce que c'est bien raisonnable de faire le trajet le vendredi aprem ou soir quand on pense que ceux qui bossent ne pourront pas etre sur Lyon tres tot et que le soleil, fin octobre, se couche vers 18h30, 19h...?

- ca marche comment pour s'inscrire à Taizé? Doit-on réserver longtemps à l'avance? Quand est ce qu'on décide de fermer les inscriptions?

Voilà, le débat est lancé!
Revenir en haut Aller en bas
https://pelevelo.jeun.fr
Jérémie

Jérémie


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/08/2005

Un p'tit tour à Taizé ? Empty
MessageSujet: Taizé (suite)   Un p'tit tour à Taizé ? EmptyLun 12 Sep - 19:29

Salut à tous,
c'était chouette de tous vous revoir hier avec toutes les photos, tant de bons souvenirs qui reviennent à la surface...

J'aurais moi aussi préféré la date du 23/24 car je profite de mes vacances qui commencent le mercredi d'après pour aller en ...(Non je vous laisse deviner la destination (petit indice ça commence et se termine par un e) en plus il me reste plein de barre de céréales à offrir Laughing ).

Donc je suis vos avancées pour ce qui concerne la date !

Bonne semaine à tous

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit tour à Taizé ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour à Taizé ?   Un p'tit tour à Taizé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit tour à Taizé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» taize

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chrétiens de Haute Savoie :: Actions - Projets - Evolutions :: Quoi de neuf au pays ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser