Forum des chrétiens de Haute Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des chrétiens de Haute Savoie

Un jeune forum qui bougera
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Rameaux 2007

Aller en bas 
+7
Alexis
Nico
Marlene
Guillaume
Rémi
tanguy
Niavlys
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Est-ce que je viens à la JMJ du diocèse
Oui, il me tarde d'y être
Rameaux 2007 Vote_lcap54%Rameaux 2007 Vote_rcap
 54% [ 7 ]
Mouais, on va voir comment ca se passe
Rameaux 2007 Vote_lcap0%Rameaux 2007 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, j'ai autre chose à faire
Rameaux 2007 Vote_lcap15%Rameaux 2007 Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Non, je suis trop loin pour venir
Rameaux 2007 Vote_lcap15%Rameaux 2007 Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Non, j'ai pas envie
Rameaux 2007 Vote_lcap0%Rameaux 2007 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre choix (à préciser...)
Rameaux 2007 Vote_lcap15%Rameaux 2007 Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Niavlys

Niavlys


Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : Reignier et Chambé (en plus ca rime...)
Date d'inscription : 04/09/2005

Rameaux 2007 Empty
MessageSujet: Rameaux 2007   Rameaux 2007 EmptyLun 12 Mar - 14:31

Je n'ai pas vu de message là-dessus alors je commence... Wink
Qui c'est qui vient ? Tout le monde, car plus il y a de monde, mieux ca sera... Alors n'hésitez plus et faites un max de pub sur cette journée qui promet d'être superbe ! cheers
Celui qui ramène le plus de monde a gagné... Cool

Explication extraite du site du diocèse : http://catholique-annecy.cef.fr/annecy/actualite.php?detail=1&ident=81573

Tout savoir sur le rassemblement jeunes

Tout le monde connaît les gigantesques rassemblements de jeunes avec le pape qui ont lieu tous les 2 ou 3 ans (le dernier à Cologne en 2005 et le prochain à Sydney en 2008). Beaucoup moins savent que cette même Journée mondiale de la jeunesse (JMJ) se tient localement chaque année.

Partout dans le monde, des jeunes se rassemblent à l’invitation des évêques pour le dimanche des Rameaux, une semaine avant Pâques. Cette année, c’est un 1er avril ! Pour faire durer le suspens, cliquez ici (comptez 2 mn pour le téléchargement) : avec adsl ou sans adsl.

LA 22e JMJ, C'EST POUR QUI ?

Les grands rassemblements internationaux concernent les 18-35 ans, avec une ouverture parfois aux 16-18 ans. Lorsque ces rassemblements sont locaux comme cette année, il est possible d’y participer dès la Troisième et … jusqu’à 35 ans. Le rassemblement est œcuménique .

Seuls ou en groupe, croyants ou en recherche, l’alliance du spirituel et du festif attire des jeunes de tous horizons. Une jeune de 17 ans, en marge de l’Église, témoignait venir y chercher « cette ambiance qu’on ne retrouve nulle part ailleurs ».

LA 22e JMJ, C'EST OÙ ?

Les jeunes de Haute-Savoie et du Val d’Arly se retrouvent à Ville-La-Grand, au lycée St-François, 19 rue Fernand David (à 500 m de l’église, en direction de Juvigny). L’accès étant compliqué, le dimanche, par la présence du marché, un fléchage sera en place.

LA 22e JMJ, C'EST COMMENT ?

Les JMJ, c’est une ambiance unique qu’il faut expérimenter pour comprendre ! Voici quelques ingrédients de ces 12 heures non-stop, proposées par la Pastorale des jeunes :

► 10 h : lancement (prévoir d’arriver dès 9 h 30)

► Le Père Raphaël Deillon viendra de Rome nous parler de son expérience. Après 25 ans au Sahara, il visite des communautés chrétiennes dans le monde entier.

Emmanuel et Yoann nous expliqueront comment ils sont allés rencontrer des jeunes handicapés, en faisant le tour du monde…à vélo !

Sophie nous partagera son expérience du récent Forum social mondial au Kenya, et Antoine de ce qu’il vit avec le groupe Adora.

Il y aura aussi Frère Maxime de Taizé.

► À midi, tout le monde sort son pique-nique.

► Après quelques surprises, chacun pourra participer, dans l’après-midi, à un atelier en lien avec le thème de la journée : « Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres ». Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges, du plus spirituel au plus matériel !

► Nous nous dirigerons ensuite vers l’église St-Joseph d’Annemasse, pour une «messe des jeunes » présidée à 17 h 00 par Mgr Yves Boivineau.

► De retour au lycée St-François, nous partagerons un repas chaud.

► À 20 h 30, il y aura un concert du groupe Glorious ouvert à tous, et…entrée libre ! (ce n’est pas un poisson.. d’avril !). Pour en savoir plus sur Glorious, cliquez ici .

LA 22e JMJ, C'EST POUR MOI ?

Comment en douter encore ! Pas besoin de s’inscrire, il suffit de venir avec son pique-nique pour midi. C’est facile, c’est pas cher, et ça va être…grand !

L’équipe pilote :
Claire, Marion, Sabrina, Thomas, Vincent

Notre e-mail : rameaux2007@diocese-annecy.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://aumonerie.reignier.free.fr
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

Rameaux 2007 Empty
MessageSujet: Re: Rameaux 2007   Rameaux 2007 EmptyMar 13 Mar - 20:44

Merci d'avoir penser a moi avec la case, non je suis trop loin Wink
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niavlys

Niavlys


Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : Reignier et Chambé (en plus ca rime...)
Date d'inscription : 04/09/2005

Rameaux 2007 Empty
MessageSujet: Re: Rameaux 2007   Rameaux 2007 EmptyMer 14 Mar - 14:51

Ouais, elle était particulièrement pour toi... Wink
Parce que ceux qui sont en France, ca fait pas particulièrement loin... Razz
Bon d'accord, ils peuvent aussi l'utiliser... parce que c'est cher les transports... Neutral
Mais c'est pas drole, y'a personne qui répond... Sad

Bonne fin de semaine et à tout bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://aumonerie.reignier.free.fr
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

Rameaux 2007 Empty
MessageSujet: Re: Rameaux 2007   Rameaux 2007 EmptyMer 14 Mar - 14:58

Ba si, on est déjà 5 à avoir voter!

Moi je serais là!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 171
Localisation : En chemin
Date d'inscription : 26/08/2005

Rameaux 2007 Empty
MessageSujet: Re: Rameaux 2007   Rameaux 2007 EmptyMer 14 Mar - 23:46

Dsl mais je suis déjà engagé!

J'ai un anniversaire à Paris donc ce sera sans moi.

Je serais avec vous par la prière!! Very Happy

bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://pelevelo.jeun.fr
Niavlys

Niavlys


Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : Reignier et Chambé (en plus ca rime...)
Date d'inscription : 04/09/2005

Rameaux 2007 Empty
MessageSujet: Re: Rameaux 2007   Rameaux 2007 EmptyJeu 15 Mar - 18:01

Yahou ! ! ! on sera au moins 6 ! ! ! C'est dommage qu'on, puisse pas voir qui vient ou pas...
Aller, continuez de voter et n'hésitez pas à ajouter des commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://aumonerie.reignier.free.fr
Marlene

Marlene


Nombre de messages : 98
Localisation : Beaumont et Alès
Date d'inscription : 27/08/2005

Rameaux 2007 Empty
MessageSujet: Re: Rameaux 2007   Rameaux 2007 EmptyVen 16 Mar - 21:42

biensûr que je serais là (j'avais voté..je sais plus quand).
D'ailleurs, vous avez reçu le diaporama présentant la journée? (il est super bien fait non!!!) geek
Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

Rameaux 2007 Empty
MessageSujet: Re: Rameaux 2007   Rameaux 2007 EmptySam 17 Mar - 13:16

Mais oui, il est super Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 12/09/2005

Rameaux 2007 Empty
MessageSujet: Re: Rameaux 2007   Rameaux 2007 EmptyMer 21 Mar - 13:49

I 'll be there of course !!!

Et puis je ramene un ami alsacien parce que le train c'est pas rigolo tout seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

Rameaux 2007 Empty
MessageSujet: Re: Rameaux 2007   Rameaux 2007 EmptyMer 21 Mar - 21:04

non je ne l'ai pa vu, tu te moque de moi j'espere tous les jour je le recoi par mail...
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

Rameaux 2007 Empty
MessageSujet: Re: Rameaux 2007   Rameaux 2007 EmptyJeu 22 Mar - 0:30

A qui tu parles Alexis? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niavlys

Niavlys


Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : Reignier et Chambé (en plus ca rime...)
Date d'inscription : 04/09/2005

Rameaux 2007 Empty
MessageSujet: Re: Rameaux 2007   Rameaux 2007 EmptyJeu 22 Mar - 1:56

En fait, je crois bien qu'il parle du nouveau diaporama qu'il n'a pas recu... en fait il faut aller le chercher là : Diaporama Wink
Bonne visualisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aumonerie.reignier.free.fr
narnaud




Nombre de messages : 10
Localisation : France&taiwan
Date d'inscription : 13/03/2006

Rameaux 2007 Empty
MessageSujet: Re: Rameaux 2007   Rameaux 2007 EmptyDim 25 Mar - 0:06

J'aimerai bien venir mais je suis sur Paris je recherche donc des savoyard qui sont dans les même cas que moi afin d'organiser un co-voiturage au départ de Paris.
JMJ m'en votre

Arnaud Lacroix
msn : nonolerobot_590@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://narnaudataiwan.canalblog.com
Niavlys

Niavlys


Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : Reignier et Chambé (en plus ca rime...)
Date d'inscription : 04/09/2005

Rameaux 2007 Empty
MessageSujet: Merci ! ! !   Rameaux 2007 EmptyLun 2 Avr - 22:13

Kioukiou tout le monde !

Je voulais dire un grand merci pour la grande et magnifique journée d'hier :
cheers Un énorme merci à Vincent et toute son équipe d'avoir organisé une aussi belle belle journée où rencontre, prière et fête ont tous trouvé leur place;
cheers un grand merci à tous ceux qui ont mené cette journée avec joie et dynamisme, par leurs sketchs, leur ateliers ou leur musique;
cheers un grand merci à tous les témoins qui m'ont vraiment touchés dans la richesse de leur propos et de ce qu'ils vivent;
cheers un grand merci à Glorious pour leur concert vivant et leur témoignage;
cheers un grand merci à Mgr Boivineau de rester à l'écoute des jeunes et de vraiment les accompagner dans leur foi;
cheers mais aussi un énorme merci à tout le monde d'être venus partager ce moment si beau et si fort !
cheers Et sans oublier un grand merci à Dieu d'avoir veillé sur nous et de nous avoir accompagné toute cette journée (et les autres...), avec un joli soleil en cadeau...

Pour ma part, ca a été un peu dur de commencer mon stage après une journée comme celle là... drunken

Aller, bonne continuation à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures aussi passionnantes et riche en partage, en foi, en amour, en bonheur et en I love you JOIE DE VIVRE AVEC DIEU ! ! ! I love you jocolor bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://aumonerie.reignier.free.fr
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

Rameaux 2007 Empty
MessageSujet: Re: Rameaux 2007   Rameaux 2007 EmptyMar 3 Avr - 2:04

merci à tous, même en ayant visionné le diaporama plein de fois la surprise et la joir furent là.

MERCI

Rameaux 2007 Imgp0410
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

Rameaux 2007 Empty
MessageSujet: Re: Rameaux 2007   Rameaux 2007 EmptyMar 3 Avr - 5:22

J'ai envoyé toutes les pensées que j'ai pu, et elles étaient belles, depuis le lac titicaca ...
j'aurai trop aimé être avec vous même alors que j'avais ce superbe paysage devant moi, ou tout du moins pouvoir partager tout cela avec vous !
raconter un peu pouyr les absents les folies que vous avez faites, les beaux temps de prières et de reflexions, les échanges ...
merci a vous aussi !
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

Rameaux 2007 Empty
MessageSujet: Re: Rameaux 2007   Rameaux 2007 EmptyMar 3 Avr - 8:56

voila un petit élément de reponse.

Rameaux 2007 Imgp0411
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

Rameaux 2007 Empty
MessageSujet: Re: Rameaux 2007   Rameaux 2007 EmptyMar 3 Avr - 23:28

tu pourrais par hasard, stp, nous donner l'adresse où il y a l'ensemble des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

Rameaux 2007 Empty
MessageSujet: Re: Rameaux 2007   Rameaux 2007 EmptyMer 4 Avr - 0:32

Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
Marie

Marie


Nombre de messages : 78
Localisation : Reignier (74)
Date d'inscription : 03/09/2005

Rameaux 2007 Empty
MessageSujet: Re: Rameaux 2007   Rameaux 2007 EmptyJeu 5 Avr - 11:45

Quelle belle journée que ce premier avril, wahou !

Non seulement c'était notre anniversaire de mariage à ma Yaris et à moi (eh oui, ça fait déjà 7 ans qu'on vit ensemble...ça passe, hein !) I love you

Mais en plus j'ai embarqué pour une nouvelle aventure à bord d'un immense bateau ou l'équipage était en pleine forme, super rôdé et on a même vu le capitaine (et pour yyyves, hip hip hip, et pour yyyves, hip hip hip! et pour yyyves hip hip hip hourra!). sunny

La croisière s'est super bien déroulée : après avoir garée ma Yaris sur cet immense paquebot, j'ai commencé par dire bonjour à tous ceux que je connaissais...Et mine de rien, même si y avait pas mal de plus jeunes que moi, je connaissais encore pas mal de monde ! Entre le pélé-vélo, les JMJistes majeurs, les JP, les responsables de tel ou tel mouvement, mes co-équipiers de la rencontre d'été et les amis des amis...
Ils attendaient 300 personnes et le matin, nous étions 500...et l'a-m...700...il me semble que ce fut une totale réussite ! cheers

Après l'enregistrement de tout ce monde, nous avons été accueillis par la musique et les superbes voix d'Adora puis par les membres de l'équipage.

Ils nous ont présenté sur des diaporamas les précédentes aventures (WE diocésains, pélé, JMJ, ...et autres) et ensemble nous avons ramés un peu avec eux, histoire de ne pas sombrer comme le titanic. Car à la suite d'un terrible orage, la coque du bateau était fissurée et chacun de nous a dû se prêter au jeu et prendre sa rame pour continuer à faire avancer notre bateau (d'ailleurs, j'ai trouvé très jolie cette métaphore : notre bateau (l'Eglise) a besoin de bras et d'encouragements pour continuer à avancer...et c'est ce que TOUS ENSEMBLE nous avons fait (et devons faire encore, chacun à son niveau pour que notre Eglise continue à grandir et à avancer). Wink

Mais en fait c'était un poisson d'avril, le bateau allait très bien et les témoins que nous avons entendu après nous l'ont aussi prouvé. Leur témoignage était vibrant, profond, ils m'ont transmis le sentiment que malgré tout, "tout est possible, tout est réalisable"... à force de courage, de foi et de persévérance. Et comme dirait Mickael..."ça donne à réfléchir"...et surtout à relativiser nos tracas d'européens aisés...

Après le pique-nique en compagnie de frère Georg, qui nous a parlé des prochaines journées internationales de Taizé à genève (fin déc 2007-jan 2008), nous nous sommes répartis en différents ateliers : discussions sur la passion du christ, créations d'un mur de tag, de poissons d'avril (juste pour les enfants...pppffff....c'est pô juste !), et d'autres, mais je ne me souviens plus de tout...

Nous avons ensuite eu à remplir nos agendas, au vu de toutes les prochaines rencontres qui sont prévues : entre autre : le 8 mai journée pour les vocations à Ars, les 100 ans du scoutisme, la RENCONTRE JEUNES CHRETIENS à MONTRIOND DU 22 AU 26 AOUT 2007 VENEZ NOMBREUX !, Taizé à Genève 28 déc-2 jan (je crois que c'est ça les dates), les JMJ 2008 à Sydney et à Annecy... Bref, un super programme !

Et puis nous sommes partis en marche derrière l'âne de jésus jusqu'à l'église où nous avons célébré la messe des rameaux dans une église bondée ! Wahou! ça fait du bien ! Une belle messe animée par des musiciens sensationnels et un évangile mimée en ombres chinoises par les jeunes du MEJ. cheers

Et c'est dans des bus de la TAC (bondés eux aussi) que nous sommes revenus au Juvénat. Il a fallu plusieurs aller-retours à ces bus pour tous nous ramener ! Mary et moi sommes revenues à pieds et nous croisions ces bus à qui nous agitions nos rameaux pour faire coucou ! C'était exceptionnel ! Shocked

Pour le coup, on se serait vraiment cru aux JMJ ! Tout y était : plein de monde, de l'international, des témoignages, le voyage en bateau puis à pied et en bus bondés, une messe priante et dynamique, une moitié de portion de repas chaud du soir (ravioli pour les premiers et lentilles-saucisses pour les derniers, et j'oubliais...une moitié de pommes chacun ! ) et un super concert de Glorious. geek

Vraiment je remercie chacun d'entre vous qui avez rendus cette fête si belle. Quelle joie de vous revoir et de vous savoir fidèle au rendez-vous !
Merci surtout à l'équipage qui a dû bcp bosser comme des dingues sur ce projet et qui a carrément réussi et atteint son objectif.


Bonne route à chacun de vous et à un de ces jours au détour d'une rencontre de chrétiens !
Bisous
Marie

ps tanguy : t'as vu, j'ai fais de mon mieux pour te raconter tout ce que tu as loupé...et tu sais, ça faisait vide sans toi ! tu fais vraiment partie du diocèse d'annecy maintenant...c'est fou, je m'attends tjs à te croiser au détour d'une soirée ou fête du genre des rameaux !


ps alexis : j'y connais pas grand chose, mais quand je clique sur tes liens pour voir les photos, ils demandent un login et un pass word...qu'est-ce que je fais? J'en crée un ou est-ce qu'il en existe un identique pour tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

Rameaux 2007 Empty
MessageSujet: Re: Rameaux 2007   Rameaux 2007 EmptyJeu 5 Avr - 18:52

oui tout a fait, Bravo pour les explications tres ressemblant on si croirait presque.
Alors je crois qu'avec un lien qui fonctionne on verra mieux les photos...dsl

le voici: http://www.esnips.com/web/rameaux
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

Rameaux 2007 Empty
MessageSujet: Re: Rameaux 2007   Rameaux 2007 EmptyJeu 5 Avr - 20:23

J'adore, j'adhère! Super ton compte rendu Marie!

Merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 12/09/2005

Rameaux 2007 Empty
MessageSujet: Re: Rameaux 2007   Rameaux 2007 EmptyVen 6 Avr - 1:17

Je voulais moi aussi vous dire un immense merci à tous pour cette journée qui fût d'une immense richesse Smile

En te lisant Marie, je me demande comment on pu vivre autant de moments si forts en une seule journée !
Merci à toi d'avoir pris le temps de nous faire ce témoigage qui me redonne véritablement l'impression d'y être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

Rameaux 2007 Empty
MessageSujet: Re: Rameaux 2007   Rameaux 2007 EmptyVen 6 Avr - 20:17

Moi, perso, j'étais claqué... claqué car j'ai vécu tellement de moments fort, sans pouvoir se poser entre que...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 78
Localisation : Reignier (74)
Date d'inscription : 03/09/2005

Rameaux 2007 Empty
MessageSujet: Re: Rameaux 2007   Rameaux 2007 EmptySam 7 Avr - 17:37

Bonjour !
Les photos sont arrivées ! Elles sont sur ce site là :


http://saint-benoit-des-nations.paroisse.net/saint-benoit-des-nations/

Il faut ensuite cliquer sur l'onglet "jeunes", dans la rubrique "groupe paroissiaux".... Il y a 12 albums qui suivent le déroulement de la journée.
Et y a pas à dire...c'est pas le même style que Simon, mais c'est chouette d'en voir des souvenirs ! Merci au photographe.

Et merci à ceux qui m'ont dit merci pour le compte-rendu...c'est vrai que ça prend du temps mine de rien...mais quelle joie de pouvoir transmettre ce vécu aux absents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rameaux 2007 Empty
MessageSujet: Re: Rameaux 2007   Rameaux 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rameaux 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chrétiens de Haute Savoie :: Actions - Projets - Evolutions :: Quoi de neuf au pays ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser