Forum des chrétiens de Haute Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des chrétiens de Haute Savoie

Un jeune forum qui bougera
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un été et plus personne!!!

Aller en bas 
+4
Alexis
Rémi
Nico
tanguy
8 participants
AuteurMessage
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

Un été et plus personne!!! Empty
MessageSujet: Un été et plus personne!!!   Un été et plus personne!!! EmptyVen 29 Sep - 15:05

Salut à tous !!!

C'est dingue !!! Il suffit d'un été pour que plus personne ne pense à écrire un petit mot sur le forum... Où sont les débats d'il y a 2 mois? Ca a pas bougé depuis, mais vos opinions, sont-elles restées les mêmes?
Vous n'avez pas de nouvelles propositions d'activités, des envies nouvelles, apperçus des expériences sympas pendant vos vacances ...
Et qu'est-ce que vous devenez simplement, parce que j'ai beau croiser du monde, y'en a beaucoup dont je n'ai aucune nouvelle !!!

Alors VENEZ et OSEZ remettre un petit mot sur le forum !!!

Promis je pose un résumé de mon été après ce WE rien que pour faire le premier pas!!!

A très vite

Tanguy (de Lyon, pour le forum de Haute Savoie!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 12/09/2005

Un été et plus personne!!! Empty
MessageSujet: Re: Un été et plus personne!!!   Un été et plus personne!!! EmptyMar 3 Oct - 14:14

Mais tout peut s'expliquer par la météo !

Vu le moi d'aout pourri que nous avons eu, les personnes ont profité du beau temps de septemebre pour bronzer !
Le moi d'octobre semble ramener la pluie, peut etre nous ramènera-t-il les forumers ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

Un été et plus personne!!! Empty
MessageSujet: Re: Un été et plus personne!!!   Un été et plus personne!!! EmptyMer 4 Oct - 14:35

C'est bon!
Moi, je suis de retour...

Pour moi, de mon côté, tout vas bien.
Je viens de rentrer en DUT GEA à l'IUT d'Annecy!
Tout se passe super bien pour l'instant et faut dire que c'est vraiment cool la vie étudiante.

Sinon, cet été, j'ai été au festival à Aix-les-Bains, Musilac.
Il y avait plein d'artistes (Texas, Dyonisos, Cali, la grande Sophie, Anaïs, Starsailor, Simple Minds, Louise Attaque, Dubi...) et en fait, un artiste m'a vraiment marqué.
Quand on a vu qu'elle jouait, on s'est vraiment dit qu'on allait bien rire et puis finalement...
Elle a fait un véritable spectacle et c'est la seule à la fin du concert à avoir remercié tous les technicos.
De plus, et le plus important, elle s'est arrété au milieu de son concert et nous a dit: "je vais pas vous embêter longtemps et je suis pas là pour faire la morale mais simplement, dans mes chanson, je critique beacoup le gouvernement et tout mais c'est bien aussi de prendre chacun, les choses en main. Dans un an il y a les élections alors vraiment, allez votez."
En plus, quand vous achetez son CD, une page complète est dédié aux élections pour vous expliquez comment vous inscrire sur les listes électorales ...
Cette personne c'est Diam's.
Et oui! Moi aussi j'avais des apriori sur cette chanteuse et finalement...
De plus, elle a de très belles chansons et de beaux textes simplement voix-piano.
Bon, après, c'est clair, y a des chanson moins bien mais bon...

Sinon après, je suis parti en tant qu'animateur 2 semaines dans les Landes dans un Camp Vincentien.
J'avais des jeunes de 12/13 ans et c'était vraiment super. Surtout que quelqu'uns étaient en "difficulté"...vraiment très enrichissant.

Après, 3 semaines dans un centre aéré avec des 6/9 (ça change vraiment) et c'était marrant car ma directrice et une anim' revenait juste d'un voyage au Burkina et ils sont partis avec une aumonerie...Donc on a vite parlé de Taizé, JMJ...

Justement, Taizé...Petit séjour après avec des amis pendant 4 jours et après, j'ai passé une semaine avec Adora pour le concert que nous avons fait pour les JEN.
C'était bien sympa!

Voilà pour mon été!

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

Un été et plus personne!!! Empty
MessageSujet: Re: Un été et plus personne!!!   Un été et plus personne!!! EmptyJeu 12 Oct - 19:24

Bon, et toi Tanguy, ton été alors?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

Un été et plus personne!!! Empty
MessageSujet: Re: Un été et plus personne!!!   Un été et plus personne!!! EmptyLun 16 Oct - 17:56

bon et ben moi je vasi griller le tour a tanguy:
Mon ete :
un moment fort de rencontre de moment de difficulté et de joie..

un premier mois ou devrais-je dire 3 semaine de travail sur le chantier de la mairie de Seynod, fatiguant, etouffant (il faisait tres chaud) mais tres enrichissant proffesionnelement parlant.

ensuite j'ai fait 8 jours de camps avec mes petits loups en dessous de tamié, a Seythenex, pour mon premier camps scout en temps que chef ca c'est passer tres tres bien, on a eu un temps agreable meme si certaine instalations ont souffert eu vent de certain soir...
de retour sur annecy preparation pour un voyage en famille de t'rois semaine a barcelone et 2 jours avant de partir changement de programme je pars en camps scout plein vent (avec des enfants issus de milieu deffavorisé) un camp dur physiquement on dormais pas beaucoup mais surtou moralement, insulte des enfants, enfants ki se battent, ambiance avec certaibn chef mauvaise mais bilan genial, j'y retourne l'année prochaine...

on continue et enchaine avec une semaine seul avec moi meme à taizé..
tres intense et fort riche de rencontre avec des scout revenant du jamboré, des etrangers des frere et pretres..(bref taizé)

puis rattrapage point noir des vacances mais il se transforme rapidemetn en ploint eclatant car apres avoir croisé Vincent piccard à lyon me voila engagé dans l'organisation de la session de la mission etudiante et la, point d'orgue des vacance, fatiguant (comme toute les vacances) rencontre de gens venant de partou en france , retouvazille avec des amis, partage de moment fort, clache au seins du groupe musique, VIVEMENT l'ANNEE PROCHAINE!!!

et pi vien les vendange avec tanguy maion, alix et pi car au bout de rois mois il faut bien reprendre la rentrée...

bien occuper a l'image de mon amplois du temps mais ke de joie...

bon j'aiessayer de faire cour
pour plus de precision contacter moi directement
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
Mylène

Mylène


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/08/2005

Un été et plus personne!!! Empty
MessageSujet: COmme beaucoup, un été bien occupé!   Un été et plus personne!!! EmptyMar 17 Oct - 18:28

Juste un p'tit coucou, (j'avais promis à Tanguy!!)


J'suis un peu comme Alexis... plein de choses à raconter, un été bien chargé, et surtout peu de connexion à internet.

Ceci explique cela.

Et puis, depuis la rentrée, un déménagement, une "nouvelle" vie, ou plutot un nouveau départ, de nouvelles responsabilités...

J'ai un poste de "professeur des écoles" à Arenthon.
Ca fait maintenant 3 semaines que j'y suis, et je dirai qu'une chose...
C'est passionnant mais EPUISANT !

Bref, peu de temps pour laisser un p'tit mot sur le forum.
Mais je vous lis de temps en temps quand la connexion internet de l'école et mon emploi du temps me le permettent.

Bonne continuation à tous!

Mylène jocolor
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : entre 2 ou 3 vallées d'Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/08/2005

Un été et plus personne!!! Empty
MessageSujet: Re: Un été et plus personne!!!   Un été et plus personne!!! EmptyVen 20 Oct - 16:11

Coucou à tous!

Bon ben je profite de quelques instants sur internet pour prendre la suite des news! Au risque de copier Mylène, je dirais que j'ai attaqué la vie active avec son lot de responsabilités, de paperasse etc... en tant qu'orthophoniste... un travail que j'ai trouvé un temps épuisant mais... PASSIONNANT !-D

Me voilà donc professionnellement installée dans un ptit cabinet en collaboration à Marignier, à 100m de chez mes parents. Mais comme je n'aime pas faire simple, me voilà également installée personnellement en re-collocation à Habère-Lullin, c'est trop beau !!!!

Alors voilà, je profite de mes retours chez mes parents (où il y a internet) pour lire vos messages et suivre les Nouvelles Aventures du Diocèse et d'Ailleurs (NADA... te turbe?)

Sinon, l'été aussi a été passionnant, avec entre autres 3 jours à Palavas les flots, 1 semaine à Peynier, 1 super semaine de retraite à La Flatière dont il faudrait des pages et des pages pour parler et... des mariages, des mariages, des mariages!!! (7 ou 8 en tout) qui a dit que le mariage était en perte de vitesse?

Voili voilou, j'espère que chacun d'entre vous va bien!
En union...
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

Un été et plus personne!!! Empty
MessageSujet: Re: Un été et plus personne!!!   Un été et plus personne!!! EmptyVen 20 Oct - 20:05

Ca y est, moi aussi je m'y met.
Ce n'est pourtant pas le jour ou j'ai le plus de temps, car ce soir je pars pour ma maison de campagne ... préparer un très gros WE scout, avec la présence des chefs de tout le département de l'ain, et de ceux du nord de Lyon.

Mon été...
Ben ca a commencé par qlq jours dans cette grande maison.. euh, chateau d'isère (le Passage), pour fêter l'anniversaire de ma soeur (certain d'entre vous étaient invité...). ce fut un super WE haut en animations !!
Puis la préparation et mon camp de guide m'a pris tout le reste de mon mois de juillet. S'il s'est très bien passé avec les jeunes, ente chefs, certaines distances sont apparues ... Heureusement que j'avais demandé à 2 de mes amis de venir, comme ca, ca c'est mieux passé pour moi (sinon, je crois que ca aurait pu être un cauchemard)
Ensuite, en Aout, j'ai fait le Yoyo entre le Passage ou il y avait des travaux de toiture à faire et ici à Lyon, ou je relevais mon courier, et surveillait la petite soeur laissée seule 1 semaine.
Enfin, j'ai passé 4 jours de rando dans les pyrénées, d'ou je suis rentré malade, avant de repartir 3 jours sur l'ile de Groix avec Marion, et enfin, on est allé tout les deux participer au super pélé-piedpied de Sandrine à Modane.
L'été se finissait avec quelques jours de vendanges.

La suite une prochaine fois je pars ...
Revenir en haut Aller en bas
martin

martin


Nombre de messages : 87
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2005

Un été et plus personne!!! Empty
MessageSujet: Re: Un été et plus personne!!!   Un été et plus personne!!! EmptyVen 27 Oct - 9:05

En effet, cela faisait plusieurs mois que je n'étais pas venu, il a fallut un petit mail de Tanguy (et des vacances) pour que je me reconnectes pour découvrir tous les nouveaux messages (passionnants !).

Pour rester dans le thème du sujet, l'été à été très reposant : Béné et moi avons passé 5 smeaines en famille, dont 4 à s'occuper des neveux/nièces de Bénédicte (2 semaine à Pont Aven Bretagne sud et 2 semaines à Erquy en Bretagne nord, et 1 semaine au Pays Basque).

Côté professionnel, je suis enfin prof, avec un mémoire à faire. Le début implique beaucoup de travail... Mais cela me plait beaucoup. Je suis également sur un nouveau projet informatique (pour ceux qui ont suivi la naissance de confidentialdirectory qui n'a toujours pas eu de déclic).

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.websciences-sup.com
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

Un été et plus personne!!! Empty
MessageSujet: Re: Un été et plus personne!!!   Un été et plus personne!!! EmptyVen 27 Oct - 12:02

C'est cool, des gens commencent à revenir!

Tu es prof de quoi Martin Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
martin

martin


Nombre de messages : 87
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2005

Un été et plus personne!!! Empty
MessageSujet: Re: Un été et plus personne!!!   Un été et plus personne!!! EmptyVen 27 Oct - 12:23

De physique-chimie.

J'ai une classe de seconde cette année....

Mais je peux également aidé les élèves en maths et si notamment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.websciences-sup.com
Eugénie




Nombre de messages : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/11/2005

Un été et plus personne!!! Empty
MessageSujet: News   Un été et plus personne!!! EmptyVen 27 Oct - 13:15

Coucou à tous!

Voilà 2 semaines que je suis rentrée à Genève et que j'ai repris les cours (et dc que j'ai retouvé une connexion internet!) et 2 semaines que je me dis " tiens faudrait que je passe sur le forum"... un p'tit mail de Tanguy a bien accéléré les choses Wink (pas mal le coup du mail de rappel!)

Alors news news à mon tour de l'été!
Exams jusqu'au 15 juillet (bein oui on reprend le 15 Oct faut pas abuser!)

Trek au Maroc en famille (magnifique! 1 semaine de marche pas trop dure à longer la côte atlantique entre Essaouira et Agadir... bon j'avoue j'étais un peu malade et du coup le pauvre âne autant malade que moi m'a pas mal portée! pale Mais sinon génial)

Boulot tout le mois d'Aout pr gagner qq sous (faut bien et ça fait de mal à personne au contraire!)

Et septembre... au Ghana pdt 5 semaines!! On était 3 de ma fac à partir en stage ds un hôpital de district ds une petite ville au Sud-Est du Ghana ds la Volta Region. Honnetement je trouve pas tjs les mots pr décrire ces 5 semaines. Mais ce qui est fou c'est qu'à la fin on s'y sentait comme chez nous alors que tout est tellement différent! C'est vrai que l'on a a eu bcp de chance, aucun problème ça aide pr un voyage!

De plus le ghana c'est superbe! Les paysages sont extrement variés d'une région à l'autre on passe des plages comme on en rêve à la jungle profonde aux grandes villes Kipu (là moins beau!) le jour où ils commenceront à se préoccupper de l'environnemt je peux vous dire que toutes les chaines d'hôtels et organisations touristiques vont s'y ruer!!

Mais le plus beau c'est la population, les gens sont incoyablement accueillants, gentils et souriants, et bcp plus disponibles. Ils sont beaux aussi au sens propre, ds leurs vetements aux mille couleurs, ds leurs sourires de fou! Là bas j'ai vmt osé un regard!

Le stage était très enrichissant (on a vu des trucs que l'on ne verra jms ici!) et puis ça nous a bcp fait réfléchir sur le système de santé... et je vous garantis que ce n'est pas le leur qu'on a le plus critiqué! Comme on a "travaillé" avc les gens là bas, on s'est vmt intégrés assez vite et ce n'était pas du simple tourisme. Je peux pas dire qu'on les a aidés, on n'est pas restés assez longtps pr ça.... mais on reviendra! En tout cas on a bpc appris humainement et je prie pr garder cette petite part de yévuvi (mon surnom là bas!)... pas facile! Dès que l'on revient tout recommence comme avant...

Je pourrai encore vous raconter mille trucs et notamment sur la religion crétienne c'est assez drole mais je suis en train de me faire chasser de l'ordi alors je vous laisse... ms je reviendrai un autre jour pr continuer!!

C'était bien chouette de lire ttes les nouveautés! En fait j'étais pas si larguée que ça! Very Happy En parlant de projets, j'suis impliquée ds celui de l'université d'été alors si vous avez des idées quant au thème n'hésitez pas à me le dire! Je remettrai un message ds ce forum à l'endroit approprié car on a deja eu une reunion et qq idées à vous soumettre!


Voilà voilà! Très bon WE à tous et tout de bon!! sunny

Eugénie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un été et plus personne!!! Empty
MessageSujet: Re: Un été et plus personne!!!   Un été et plus personne!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un été et plus personne!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chrétiens de Haute Savoie :: Discussions :: De tout et de rien...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser