Forum des chrétiens de Haute Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des chrétiens de Haute Savoie

Un jeune forum qui bougera
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles.

Aller en bas 
+7
Mylène
Alexis
Marlene
Rémi
Nico
tanguy
hervé
11 participants
AuteurMessage
hervé

hervé


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/08/2005

Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles. Empty
MessageSujet: Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles.   Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles. EmptyVen 15 Sep - 16:51

Et les projets Aujourd’hui Oser Demain dans tout ça… ?


Ca avance ou ça se met en route, c’est selon.
Si vous le voulez bien, on fait le point ensemble, d’autant plus qu’il est impératif que vous preniez part aux différents projets, dès leur phase d’élaboration. On peut dire que c’est une orientation fondamentale d’après Aujourd’hui Oser Demain :
-les projets partent de vous.
-vous faites partie intégrante des lieux où ça se prépare, où ça se décide.
-nous sommes là pour vous aider à les mettre en œuvre.

Autrement dit : pas de jeunes dans les équipes qui pensent et construisent, pas de projet.

Petit tour donc.
1.La « maison communautaire ». Adresse pour ceux qui ne savent pas encore : 15 chemin de la Prairie à Annecy. Elle est enfin libre… mais il y a des travaux à faire pour que la maison soit viable. A vue d’œil, on ne peut pas y entrer avant le printemps 2007. Mais on doit travailler sur le fond : quelle vie dans cette maison ? Sa vocation ? Qui ? Etc… Quelques-uns d’entre vous ont déjà réagit sur ce forum avant le mois de juin. Les idées, remarques, sont bonnes.
Il faut qu’on concrétise à présent. Je redis qu’il est possible d’y travailler sans s’engager à y habiter. Mylène et Alice-Claire veulent travailler sur le projet. Il faudrait que l’on soit entre 6 et 8. Qui d’autre ? Il faut s’y mettre très rapidement, ne serait-ce que pour, penser les travaux.

2.L’université d’été. Un groupe (à étoffer) est déjà au travail pour ce temps de formation humaine et spirituelle. Elle se tiendra du 22 au 26 août 2007, à Montriond, du côté de Morzine, aux Albertans pour eux qui connaissent. Le site est… féerique. Alain Dupenloup est des gens biens de sa paroisse sont hyper-motivés pour soutenir le projet sur le plan de la logistique. C’est Vincent Grillet qui a accepté de rassembler les forces vives pour bâtir ces journées.

3.Le dimanche des Rameaux. Rapprochez-vous de Vincent Rossat si vous voulez donner du coffre à ce rendez-vous qui prend de plus en plus d’ampleur chaque année. A vous de jouer pour que cela devienne un moment incontournable de la vie de notre diocèse.

4.Le pèlerinage d’été. Cette année on va à Lourdes, début juillet avec le pèlerinage diocésain. Les lycéens se retrouveront à la cité des jeunes. Un groupe se consacrera au brancardage. Il y a à Lourdes une maison animée par le Secours Catholique qui a pour vocation de rendre Lourdes accessible aux plus démunis. Un vrai lieu de solidarité humaine. Celles et ceux d’entre vous qui ont déjà eu l’occasion de la visiter savent la beauté de ce qui s’y vit humainement. Pour fonctionner, cette maison a besoin de bénévoles. Que pensez-vous d’un séjour « solidaire » à Lourdes, en partenariat avec le Secours Catholique ? Comment envisageriez-vous la participation des majeurs, étudiants, jeunes professionnels ? La porte est ouverte à vos idées, aux motivés pour piloter ce projet.

5. WE à La Flatière. Au mois de décembre. Un temps de ressourcement, de formation spirituelle et de partage, juste avant les vacances. Là encore, l’équipe doit se renouveler.

Et aussi…Du 28 décembre 2006 au 1er janvier 2007, Zagreb, capitale de la Croatie, accueillera des milliers de jeunes de toute l’Europe et au-delà. La rencontre fait partie du « pèlerinage de confiance sur la terre » proposé par les frères de Taizé. Cette 29e « Rencontre européenne de jeunes » sera l’occasion de prier ensemble, de partager entre jeunes de nombreuses nations et de découvrir l’Église comme ferment de communion dans la famille humaine. Edwige Lepelletier lance un vibrant appel pour que trois ou quatre d’entre vous acceptent d’organiser les départs depuis la Haute-Savoie. Il fut un temps, pas si lointain, où nous partions à 25,35,55 depuis notre diocèse. Des jeunes du MRJC s’étaient dernièrement motivés pour permettre à d’autres de partir. Là ça urge… ![/u]

[u]Et toujours… Les JMJ… Sidney
. A vue d’œil comme ça, est-ce que suffisamment d’entre vous sont prêts à se mobiliser pour que l’on prévoit un départ vers l’Australie ?

Oui ça fait pas mal de choses. Et c’est tant mieux. Il ne s’agit pas bien sûr que tout le monde fasse tout dans tout. Mais si chacun d’entre vous, en fonction de ces possibilités, choisit un lieu pour y apporter ses talents, ses charismes, ses idées… Pour que ces projets soient vos projets.

On compte sur vous !

Hervé Goarant.
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles.   Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles. EmptyVen 29 Sep - 15:21

Qui c'est qui a répondu présents sur ces sujets, parce que ca semble bien mort tout ca !!!
allez dites-le!!!
On vous mangera pas!
Je sais que y'en a parmi vous !!!
:-)
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 12/09/2005

Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles.   Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles. EmptyMar 3 Oct - 14:26

Waooooooooo ! Ca en fait des beaux projets Smile

Si j'habitais pas si loin, je prétais bien un p'tit coup de main ...

La Flatière, Zagreb, des noms qui me font rêver ! Vivement qu'on y soit, vivement qu'on s'y retrouve, vivement qu'on les vive !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles.   Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles. EmptyMer 4 Oct - 14:41

Hello!

Voilà, pour moi, le message que j'ai envoyé à Hervé par rapport aux projets...

Citation :
Salut Hervé!
Comment vas tu?

Merci pour le message qui donne bien le ton pour cette année et qui nous montre ainsi, à chacun, que nous avons aussi notre place.
Je suis désolé pour le temps que j'ai mis à répondre mais voilà à peu près ce que je peux te dire après ton message.

Pour la "maison communautaire", je suis prêt à m'engager dans l'équipe pour réfléchir à sa mission, sa vocation... Là dessus, tu peux me mettre dans la partie et me tenir au courant.

Pour l'université d'été, c'est super cool que ça se monte mais là, je désire vraiment vivre la chose en tant que jeune si je peux y participer.

Pour le dimanche des Rameaux, je verrai avec Vincent si Adora peux aider à quelque chose.

Sinon, pour le pèlerinage d'été, je peux juste donner quelques idées...
Au niveau du partenariat avec le Secours Catholique, je pense que ça peux être super. Mais perso, je verrai vraiment bien les majeurs, étudiants... sur ce projet. Maintenant, il faudrait voir directement avec eux pour savoir ce qu'il est possible de faire, en quoi on peux aider.
Pour les plus jeunes, le camp, comme il a été fait jusque là, est vraiment super. De plus, pourquoi pas embaucher des majeurs pour l'animation de ce camps...?

Pour le week-end à La Flatière, serait il possible que tu me donnes les dates du week-end rapidement stp? Merci.

Pour Zagreb, je ne peux m'engager dans l'organisation. J'en avais déjà parlé avec Edwige. Par contre, pourquoi pas partir là bas...

Enfin, pour les JMJ, ça dépends un peu du coup mais sinon, ma valise est prête. De plus, il est possible qu'après, je reste un an là bas...

Bon, tu peux voir que pour les projets, je suis plutôt partant sauf peut être pour Lourdes où je suis vraiment pas sûr d'être là à ce moment là. De tout façon, on verra bien au fur et à mesure de l'année selon ce que je peux et veux faire... étant donné que le but n'étant pas de se montrer le plus de fois devant l'Évêque... Quoi que l'on pourrais lancer un concours avec une entrée gratuite pour 6 ans de séminaire à la fin ;-)
Au niveau de l'organisation, je préfère m'engager pour une chose et la faire à 100% plutôt que faire pleins de trucs à droite à gauche et pas se retrouver soi même à la fin. Mais je suis toujours là pour filer un coup de main, pas de soucis là dessus.
Alala...c'est beau la sagesse.

Allez, j'attends tes réponses, biz, Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Marlene

Marlene


Nombre de messages : 98
Localisation : Beaumont et Alès
Date d'inscription : 27/08/2005

Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles.   Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles. EmptyMer 4 Oct - 18:09

Que de beaux projets en perspective...Je suis actuellement en Angleterre mais je vais absolument essayer de faire mon PFE (Projet de fin d'etude) a pertir de mi-fevrier dans la region histoire de profiter et participer plus activement a tous ces projets.
Pour la Flatiere, c'est quoi la date?
La maison est-elle deja habitee? (dsl pr les accents, mais ici, ils en mettent pas dc y'en a pas!)
Biz a tous
Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles.   Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles. EmptyMer 4 Oct - 23:30

Bonjour bonjour!
Je viens d'avoir Hervé et attention, sortez vos calendrier, votre plus beau stylo et notez que le week-end à La Flatière est
le 16 et 17 Décembre!

Voilà voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles.   Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles. EmptyMar 17 Oct - 14:19

C'est kan le debut des inscription???

C'est kan le debut des inscription???

C'est kan le debut des inscription???

C'est kan le debut des inscription???

C'est kan le debut des inscription???
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
Marlene

Marlene


Nombre de messages : 98
Localisation : Beaumont et Alès
Date d'inscription : 27/08/2005

Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles.   Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles. EmptyDim 29 Oct - 19:48

Salut à tous...
Petite question: est-ce eventuellement possible de ne venir que le dimanche à la Flatière? Question
En fait, j'aimerais bien venir tout le w-e mais comme je suis supposée être encore à Southampton le vendredi à 16h (dernier cours), je ne suis pas sûre d'y arriver Crying or Very sad (sachant que j'ai pas encore de billet d'avion et que, de tte façon, je ne pense pas qu'il existe de vol direct southampton-les Houches, ça peut être difficile!)

See you soon... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mylène

Mylène


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/08/2005

Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles. Empty
MessageSujet: no problem   Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles. EmptyDim 29 Oct - 23:07

Hello Marlène!

Comment ça y'a pas de vol direct pour les Houches...? scratch scratch

Razz

En tout cas, y'a "no problem" pour aller juste le dimanche à la Flatière.
Enfin, j'te dis ça, mais en meme temps, je ne fais pas parti de l'organisation.
Mais je sais qu'à 2 reprises je montais simplement pour le dimanche, et ca ne posait pas de pb Wink

Voili, voilou.

@+

Have a good week ;-)

Mylène jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles.   Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles. EmptyMar 14 Nov - 23:40

Hello!
Je voulais simplement vous dire que j'ai le bulletin d'inscription pour La Flat' donc si vous le voulez, passez moi votre adresse mail et je vous l'envoie!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Marlene

Marlene


Nombre de messages : 98
Localisation : Beaumont et Alès
Date d'inscription : 27/08/2005

Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles.   Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles. EmptyMer 15 Nov - 2:10

Je peux veniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir!
donc Rémi, je veux bien un bulletin stp!
merci !
pour l'adresse mail: marlene_ema@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 171
Localisation : En chemin
Date d'inscription : 26/08/2005

Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles.   Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles. EmptyMer 15 Nov - 3:42

t'as le mien je pense... Laughing

bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://pelevelo.jeun.fr
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles.   Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles. EmptyJeu 16 Nov - 16:36

pareil ... mais la revoilà au cas ou: tanguycdf@hotmail.com
tanguy
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles.   Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles. EmptyVen 17 Nov - 15:35

Y


Dernière édition par Alexis le Ven 14 Jan - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
Eugénie




Nombre de messages : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/11/2005

Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles.   Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles. EmptyVen 17 Nov - 17:57

Coucou Rémi!
Moi aussi z'veux bien le bulletin pr le Flatière, Fouaise me l'a envoyé mais j'ai pas réussi à l'ouvrir! scratch

Merci bcp!

Bon WE à tous les Louis!

Eugénie
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2006

Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles. Empty
MessageSujet: Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles.   Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles. EmptySam 18 Nov - 17:06

Coucou à tous !!!

Moi j'ai déjà le formulaire; et vous etes déjà surement au courant mais il n'y a pas de départ d'annecy, donc c'est un petit appel pour savoir, s'il y a des gens qui partent d'annecy( c'est pour organiser des voitures)...

Merci bien.

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles.   Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles. EmptySam 18 Nov - 23:50

Merci Rémi !!
message bien reçu !

Et pour le moment je sais pas encore comment je viens !
Revenir en haut Aller en bas
pierre marie




Nombre de messages : 3
Localisation : Saint Jean d'Aulps
Date d'inscription : 24/11/2006

Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles. Empty
MessageSujet: [b]Montriond 2007[/b]   Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles. EmptySam 25 Nov - 0:06

Comme déjà indiqué peut être, tous à nos PDA et autres agendas, la première université d'été souhaitée par l'évèque et par beaucoup de jeunes se tiendra du mercredi 22 aout 2007 à 17h au dimanche 26 après l'eucharistie au lac de Montriond en vallée d'Aulps ( les Albertans) dans un environnement propice à la réflexion mais aussi aux moments de détentes et à des soirées de fête....
Le thème défini, le groupe travaille sur l'organisation des journées, les intervenants et sur tous les aspects logistiques.....
Pour les 18...35 ans, nous espérons ne rien oublier (même une pouponnière sera prévue pour le jeunes couples qui voudraient venir avec leurs jeunes enfants)....
Pour le reste le site permet aussi la baignade, les ballades, le VTT, du canoé etc...
Et pour les soirées, on va essayer de faire TOP afin que cette première "université" donne l'envie , par son contenu et ses activités de faire des petits les années suivantes.....
Tout ceci pour que le "bouche à oreille" qui est la meilleure des communications fonctionne et que chacune et chacun puisse dès à présent s'organiser dès à présent.
De plus amples précisions viendront dans les semaines qui viennent sur ce forum et par d'autres moyens.
PM
Revenir en haut Aller en bas
http://pierremarie.libeer@club-internet.fr
Contenu sponsorisé





Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles.   Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les projets dans le diocèse ? Des Nouvelles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OSER un regard : Xpo photo
» Marche des vocations du diocese de Belley-Ars
» Article dans la Croix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chrétiens de Haute Savoie :: Actions - Projets - Evolutions :: Quoi de neuf au pays ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser