Forum des chrétiens de Haute Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des chrétiens de Haute Savoie

Un jeune forum qui bougera
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre

Aller en bas 
+4
Guillaume
alice
Marlene
Nico
8 participants
AuteurMessage
Nico

Nico


Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 12/09/2005

Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre Empty
MessageSujet: Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre   Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre EmptyVen 21 Juil - 13:22

Citation :
Passer cinq jours avec des dizaines des milliers de jeunes de toute l’Europe et d’ailleurs …
… redécouvrir l’Église comme ferment de communion dans la famille humaine

Être accueillis par les familles et les paroisses de Zagreb et de la région …
… se disposer à chercher un sens à la vie et à vivre la foi au milieu des défis de notre temps

Découvrir un peuple et une culture par des rencontres personnelles …
… préparer un avenir de paix au-delà des murs qui nous séparent

Prier ensemble par le chant et le silence …
…s’ouvrir à la beauté d’une vie intérieure et d’une communion en Dieu

Commencer un « Pèlerinage de Confiance » dans sa propre vie …
… devenir dès maintenant porteur d’espérance là où l’on vit

Les rencontres européennes, vous connaissez ?
Elles se déroulent du 28 décembre au 1er janvier. Elles permettent donc de passer le réveillon dans un pays que l'on connait peu au sein de sa population, en compagnie de milliers de jeunes, le tout avec l'esprit de Taizé !
Cette année, cela se passe à Zagreb, en Croatie !
Des témoignages et des échanges avec des amis ayant participé aux précédentes rencontres m'ont donné envie d'y aller !

Taizé ne s'occupe en revanche pas du transport, la communauté met simplement en contact les personnes intéressées pour l'organisation.
Hervé, frère Luc nous a dit que tu faisais parti des personnes de contact dans le diocèse. D’ailleurs ils organisent des réunions spéciales pour la préparation pratique le week end du 26-27 aout (j’y serais peut être). Donc je ne sais pas si vous avez déjà réfléchi dessus, mais si vous organisez des cars, ça me tenterait bien de partir avec vous !
Serez vous au rendez-vous ?

Plus d’informations ici
Revenir en haut Aller en bas
Marlene

Marlene


Nombre de messages : 98
Localisation : Beaumont et Alès
Date d'inscription : 27/08/2005

Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre Empty
MessageSujet: Re: Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre   Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre EmptyDim 3 Sep - 15:02

Salut à Tous...
Je rentre d'une semaine ressourçante à Taizé et frère Maxime m'a demandé de faire passer un message:
Edwige Lepellettier qui charge de coordonner cette rencontre européenne à Zagreb pour le dicoèse d'Annecy cherche 1 ou 2 jeunes pour l'aider à organiser le voyage.

Qui serait prêt à aider Edwige pour l'organisation de ce pélerinage de confiance?

Que ceux qui sont intéressés (pour organiser) se manifestent auprès d'Edwige par email à elepelletier@hotmail.com ou me répondent par mail pour que je meur donne son numéro de tel.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : entre 2 ou 3 vallées d'Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/08/2005

Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre Empty
MessageSujet: Re: Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre   Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre EmptyJeu 7 Sep - 11:55

Ben ce serait dommage que tu meures quand même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 171
Localisation : En chemin
Date d'inscription : 26/08/2005

Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre Empty
MessageSujet: Re: Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre   Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre EmptyJeu 7 Sep - 21:46

MERCI ALICE lol! lol!

Ben moi je suis motivé pour aller a zagreb mais par contre je peux pas aider edwige pour l'orga sur le diocese d'annecy...

Ca pourrait pas faire partie des premieres missions que pourrait prendre en charge les personnes habitant la maison diocesaine?? (oula pardon sujet brulant...)

bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://pelevelo.jeun.fr
hervé

hervé


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/08/2005

Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre Empty
MessageSujet: ZAGREB   Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre EmptyVen 8 Sep - 17:15

Bonjour à tous...

Effectivement, prochaine rencontre européenne de Taizé à Zagreb en Croatie. ce sera la première dnas cette capitale européenne.
Effectivement Edwige et moi-même nous occupions jusqu'à présent d'organiser les départs et la préparation en Huate-Savoie. Et avec bien d'autres selon les années. Et avec une vraie mobilisation certaines années sur l'ensemble du diocèse.
On s'est retrouvé un peu seuls l'année dernière. Les années passent et se serait vraiment bien que 'autres prennnet le ralis de cette expérience vraiment significative de fin d'année.
Donc on a besoin de gens disponibles pour orgnaiser le départ en car.
Il n' y a rien de bien sorcier...
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre Empty
MessageSujet: Re: Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre   Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre EmptyLun 2 Oct - 16:42

Encore les dernières news de Hervé sur les rencontres européennes de Taizé..

Et aussi…Du 28 décembre 2006 au 1er janvier 2007, Zagreb, capitale de la Croatie, accueillera des milliers de jeunes de toute l’Europe et au-delà. La rencontre fait partie du « pèlerinage de confiance sur la terre » proposé par les frères de Taizé. Cette 29e « Rencontre européenne de jeunes » sera l’occasion de prier ensemble, de partager entre jeunes de nombreuses nations et de découvrir l’Église comme ferment de communion dans la famille humaine. Edwige Lepelletier lance un vibrant appel pour que trois ou quatre d’entre vous acceptent d’organiser les départs depuis la Haute-Savoie. Il fut un temps, pas si lointain, où nous partions à 25,35,55 depuis notre diocèse. Des jeunes du MRJC s’étaient dernièrement motivés pour permettre à d’autres de partir. Là ça urge… !

le reste de l'article ici https://pelevelo.jeun.fr/viewtopic.forum?t=153
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 12/09/2005

Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre Empty
MessageSujet: Re: Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre   Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre EmptyMar 3 Oct - 14:20

Je vous laisse savourer les commentaires d'un ami qui prépare le car sur Belfort :
Vincent a écrit:

A part ça, on prépare Zagreb d'arrache pied, ça va être génial.... Je crois
que tous les ingrédients sont réunis pour une rencontre exceptionnelle :
c'est loin, donc y'a bcp de bus, donc on la temps de former un groupe, de
vivre avec les gens de les connaître, c'est pas cher, c'est "exotique",
c'est un pays qui a pas la même langue, donc on va communiquer avec beaucoup
de simplicité, ... je crois que ça va marquer les esprits comme Lisbonne.
Un grand moment de bonheur en prévision !

En espérant que ça vous donne envie de rejoindre tous ceux qui partiront pour cette formidable aventure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marlene

Marlene


Nombre de messages : 98
Localisation : Beaumont et Alès
Date d'inscription : 27/08/2005

Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre Empty
MessageSujet: Re: Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre   Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre EmptyDim 29 Oct - 19:52

Salut à tous,
Alors, ça en est où Zagreb? Certains se sont-ils "dévoués" pour aider Edwige?
Qui pense y aller? (moi peut-être Exclamation ).

Biz jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre Empty
MessageSujet: Re: Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre   Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre EmptyLun 30 Oct - 16:37

L'organisation s'est faite finalement je crois avec Edwige et Aurélie Georges.

En Haute Savoie, deux temps forts de prière, rencontre et informations pratiques sont prévus pour se préparer à cette rencontre :

Le vendredi 10 novembre 2006 à 20h00 à la Maison Diocésaine à Annecy - 4 avenue de la Visitation 74000 ANNECY - Venir avec un pique nique à partager !

Le dimanche 3 décembre 2006 à 16h00 à LA ROCHE SUR FORON - Venir avec un goûter à partager !

Ils chechent des musiciens pour Annecy...avis aux amateurs.

Sinon, j'ai reçu le bulletin d'inscription, si quelqu'un le désire, je peux lui envoyer par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 171
Localisation : En chemin
Date d'inscription : 26/08/2005

Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre Empty
MessageSujet: Re: Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre   Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre EmptyLun 30 Oct - 16:45

hello

Moi j'irais bien en bus avec les hauts-savoyards: je connaitrais certainement plus de monde...

Puisque d'autre part, je ferais la préparation sur Lyon...

C'est possible?

Edwige réponds moi! (en gros, faut lui dire de s'inscrire sur le forum!! Laughing )

bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://pelevelo.jeun.fr
Marlene

Marlene


Nombre de messages : 98
Localisation : Beaumont et Alès
Date d'inscription : 27/08/2005

Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre Empty
MessageSujet: Re: Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre   Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre EmptyLun 30 Oct - 21:39

Et petite question pratique: c'est grave (docteur) si on assiste pas aux tps de preparation? albino
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre Empty
MessageSujet: Re: Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre   Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre EmptyMar 31 Oct - 16:01

Qui c'est qui connait edwige afin de lui dire de s'inscrire pour nous tenir au courant de ca !!

Moi je le ferai pas, j'ai pas de raisons, d'autant que j'y vais pas aux rencontres, trop proche d'un départ potentiel pour mon projet humanitaire!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2005

Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre Empty
MessageSujet: Re: Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre   Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre EmptyMar 31 Oct - 16:15

Je vais lui envoyer un mail!
Revenir en haut Aller en bas
hervé

hervé


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/08/2005

Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre Empty
MessageSujet: Des réponses....   Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre EmptyLun 6 Nov - 16:28

Des réponses enfin...
Désolé, je rentre tout juste d'une semaine passée à ..... Taizé avec un groupe de jeunes qui se préparent à la confirmation... Ce sont quand même plus de 5600 français qui sont passés à taizé durant les vacances de la Toussaint !

Pour Zagreb, en vrac :

1/ Edwige, Aurélie et Thierry ont bien pris les choses en main... Un GRAND merci à eux cheers

2/ Le ou les cras devraient s'organiser avec Chambéry et Grenoble (c'est pour les remplir)

3/ Oui on peut aller à Zagreb sans aller aux rencontres de préparation. On comprend bien que telle ou telle date n'aille pas forcément. Mais le groupe qui organise le départ n'est pas non plus une agence de voyage. L'intérêt des rencontres, c'est aussi de s'y préparer, de se rencontrer, d'être en mesure de vivre quelque chose "avant" et "après."
Les frères insistent bien sur cette préparation.

4/ Aller à Zagreb seul ou en voiture et on remplit bien la voiture pour rentabiliser n'a aucun sens ! Celles et ceux qui connaissent un peu Taizé comprendront facilement. Le but n'est pas de se rendre en Croataie à moindre coût mais de vivre quelque chose ensemble, partir à la rencontre d'autres personnes. Et la rencontre elle commence là où on est.

5/ Besoin d'infos ?
Edwige Lepelletier : elepelletier@hotmail.com
Aurélie Georges : gui.lie@free.fr

6/ D'après frère Maxime, c'est une très belle édition qui se prépare. La mobilisation dans les paroisses d'accueil à Zagreb est réelle, enthousiaste.

7/ Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore, c'est vraiment une très belle proposition, avec une manière originale, festive de finir l'année et de commencer la suivante. Vous voulez prier à 25 000 ? Allez à Zagreb !

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Edwige Lepelletier




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2006

Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre Empty
MessageSujet: Rencontre Taizé à Zagreb / Préparation dès ce soir!!!   Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre EmptyVen 10 Nov - 10:26

Bonjour à tous,
Juste un petit mot pour vous donner les infos concernant le pélerinage de confiance sur la Terre organisé par la communauté de Taizé, cette année à Zagreb.
Voici les infos pratiques
Programme

La rencontre a lieu du 28 décembre 06 au 1er janvier 07.

La rencontre est proposée aux jeunes de 18 à 35 ans. Pour les jeunes de 17 ans, merci de nous contacter.

Voyage
Départ prévu en autocar de Haute Savoie le 27 décembre 2006 dans l’après-midi
Retour en autocar le 02.janvier 2007 au matin


Participation aux frais
200 € pour tous les jeunes de 18 à 35 ans qui s’inscrivent avant le 27 novembre 2006
210 € pour tous les jeunes de 18 à 35 ans qui s’inscrivent après le 27 novembre 2006


PREPARATION
En Haute Savoie, deux temps forts de prière, rencontre et informations pratiques sont prévus pour se préparer à cette rencontre :

Le vendredi 10 novembre 2006 à 20h00 à la Maison Diocésaine à Annecy - 4 avenue de la Visitation 74000 ANNECY - Venir avec un pique nique à partager !

Le dimanche 3 décembre 2006 à 16h00 à LA ROCHE SUR FORON dans la communauté des Sœurs de la Charité 247 r Soeur Jeanne Antid Thouret- Venir avec un goûter à partager ![/b]

Pour toute information :

Aurélie GEORGES : Portable : 06.15.57.61.07
mail : gui.lie@free.fr

Edwige LEPELLETIER : Portable : 06.61.55.07.78
elepelletier@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Marlene

Marlene


Nombre de messages : 98
Localisation : Beaumont et Alès
Date d'inscription : 27/08/2005

Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre Empty
MessageSujet: Re: Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre   Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre EmptyMer 15 Nov - 2:21

Salut Edwige, salut à tous...
Je pense venir au pélé, c'est génial non?
Par contre comme je suis en Angleterre je serais aps là aux péparation, dc n'hésitez pas à m'envoyer un résumé de ce qui s'est dit pdt ces tps de rencontre. Je me prépare comme je peux à cet événement: j'ai la chance de pouvoir aller ce w-e à Londres pour une prière de Taizé avec Frère Alois...
A très bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre Empty
MessageSujet: Re: Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre   Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zagreb : Pélerinage de confiance sur la Terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chrétiens de Haute Savoie :: Actions - Projets - Evolutions :: Quoi de neuf au pays ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser