Forum des chrétiens de Haute Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des chrétiens de Haute Savoie

Un jeune forum qui bougera
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 pélé-pieds pieds.............LE THABOR

Aller en bas 
+7
Rémi
Alexis
Mylène
Guillaume
tanguy
Sofi
100drine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

pélé-pieds pieds.............LE THABOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pélé-pieds pieds.............LE THABOR   pélé-pieds pieds.............LE THABOR - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 17:02

salut,

de retour de ce pélé pied pied, et parce qu'on en a parlé lors de la descente, on a cherché Lutin-Joyeux ... mais pas vu...
Enfin c'est pas grave, car le fait d'avoir pensé à lui... ben c'était comme si à distance il nous avait envoyé sa bonne humeur ... bonne humeur qui est venue s'ajouter a celle apporté par la découverte d'autres personnes, des paysages, et de notre réflexion intérieure fructueuse !!!
A la prochaine montée, L-J, on t'attend en haut pour une photo collective !!! (comme celle du violon de Sandrine par exemple !! )

plus de réactions sous peu !!!

tanguy
Revenir en haut Aller en bas
100drine

100drine


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/08/2005

pélé-pieds pieds.............LE THABOR - Page 2 Empty
MessageSujet: petit résumé   pélé-pieds pieds.............LE THABOR - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 16:53

Le pèlerinage du Thabor a été pour les participants un week-end merveilleux : week-end très dense dans la spiritualité, la rencontre et l’échange entre chacun. Chaque personne est arrivé avec ses propres convictions peut-être même certaines appréhensions. Pourtant, au bout de quelques heures, tout cela c’était évaporé pour laisser la place à la rencontre et l’ouverture aux autres (Effata).
Le samedi aux Balmes (au-dessus d’Aussois) Nous avons eu le plaisir de partager la journée avec le père Col (Jean) et Anne-Marie. Entre repas, grandes discussions et chants nous avons pris le temps d’un partage autour du thème de la prière, thème qui allait nous accompagné le long du week-end. En fin de journée l’eucharistie fut suivie d’un long dîner bien Savoyard. Nous avons quitté les Balmes sous un magnifique ciel étoilé après avoir confié notre monté du lendemain à Marie.
Après une nuit très courte nous avons pris le départ de Modane à 4h45 pour commencer « normalement » le pèlerinage du Thabor à 5h. Après la lecture du texte de la transfiguration et un chant nous commençons l’ascension. La monté fût difficile car dans le brouillard, le froid et le grésil : allions nous arrivé au sommet ? Le calvaire (dernière grande monté) : les pieds dans la neige, la tête dans les nuages, un caillou dans la poche nous montions. Où est cette fabuleuse chapelle ? Nous arrivons enfin au sommet, la chapelle, des couvertures et de nouvelles rencontres nous attendaient. Et oui deux Modanais fort courageux et montagnards nous avaient rejoints en chemin, ainsi qu’un couple venu aussi en pèlerinage en mémoire d’un ami décédé un an auparavant dans ces montagnes. Une messe merveilleuse accompagnée d’un violon durant laquelle nous avons pu déposer petits et grands cailloux…merci Vincent pour ton accompagnement spirituel et ta foi très profonde qui touche les personnes que tu rencontres. Le temps d’un repas et de quelques photos souvenir et les nuages s’ouvrent tels les rideaux d’un théâtre pour nous laisser apercevoir le temps d’un instant le spectacle magnifique de la vue depuis le sommet du Mont Thabor. Il est grand temps de repartir sous le beau temps avec la chaleur du soleil qui commence à refaire apparition et celle qui brûle au fond de nos cœurs.
Merci à tous les participants pour ce week-end magnifique durant lequel nous n’avons cesser de penser à ceux qui pour une raison ou pour une autre n’ont pu venir avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
100drine

100drine


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/08/2005

pélé-pieds pieds.............LE THABOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pélé-pieds pieds.............LE THABOR   pélé-pieds pieds.............LE THABOR - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 16:56

les photos vous pouvez les voir sur mon blog mais sais pas trop comment ça marche http://rey100drine.spaces.live.com
Revenir en haut Aller en bas
Marion




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2005

pélé-pieds pieds.............LE THABOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pélé-pieds pieds.............LE THABOR   pélé-pieds pieds.............LE THABOR - Page 2 EmptySam 30 Sep - 18:15

sunny Un pélé inoubliable au Thabor... On se sent si petits à 3200 m, au milieu de ces paysages grandioses... L'impression d'avancer à l'aveuglette, et aussi l'impression que nos pas sont absurdes car ils ne semblent mener à rien et nous vider de nos forces, alors que nous serions bien mieux, peut-être, à rester là où nous sommes. Et puis tout au sommet, le brouillard finit par se dissiper, les efforts sont récompensés, et après cette longue marche semée d'embûches nous comprenons que jamais nous n'avons été seuls, qu'il suffisait de Faire Confiance, et que des amis, un Ami, étaient là, à nos côtés. La Joie est au bout du Chemin... Merci à vous tous, merci à Toi ! Un tout nouvel élan pour cette rentrée ! cheers
Marion
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Admin
tanguy


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Lyonnais de retour du Pérou -> Alpes me revoici
Date d'inscription : 26/08/2005

pélé-pieds pieds.............LE THABOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pélé-pieds pieds.............LE THABOR   pélé-pieds pieds.............LE THABOR - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 15:05

A mon tour de donner mes impressions sur ce pélé-pied !
Pour ce qui est du mot pèlerinage, je crois que ce fut comme Marion l’a bien exprimé une vraie montée de pèlerinage. Peut être que le brouillard nous a évité la vue lointaine du sommet et ne nous a ainsi pas découragé, mais c'est long, très long de marcher dans de la purée. Le temps n'existe plus, on ne sais pas si l'on va au bon endroit, si on est pas perdu! Les pas se suivent encore et encore, le sol semble toujours le même. On sent nos efforts, sans savoir ou ils nous mènent.
Et une fois en haut, le froid était bien présent. Ca y'est la première neige de la saison 2006-2007 était là ... mais la vue n’était toujours pas!
Après la messe dans la chapelle à 50 m du sommet, nos espoirs de voir ce vilain voile blanc se lever n'étaient pas dissipés. Bien nous en a pris. C’est en arrivant au sommet que le soleil a pointé son nez.
Pour autant le pèlerinage n’était pas fini, car la descente fut tout aussi longue que la montée. Les paysages, les marmottes et autres animaux de montagne nous divertissaient, mais nos organismes étaient bien éprouvés... les pieds ont soufferts.
Enfin comme dans toute aventure, le groupe permet d'aller au delà des performances individuelles, et tout le monde semble être revenu avec un merveilleux souvenir de ce qui aurait pu être un "calvaire" personnel.

Un grand merci à notre guide, aux yeux affutés des montagnards pour débusqués les marmottes, chamois, oiseaux de montagnes... A nos accompagnateurs musclés et sympathiques des chasseurs alpins de réserve, A notre prètre itinérant, à tout les présents, et surtout à Sandrine pour avoir réussit à concrétiser ce projet d'une aussi belle manière.

L'an prochain on fait la même chose en différent, qui vient ???

Tanguy
PS : Tu remontes l'an prochain Marion ??? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 12/09/2005

pélé-pieds pieds.............LE THABOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pélé-pieds pieds.............LE THABOR   pélé-pieds pieds.............LE THABOR - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 14:38

Je ne suis pas monté avec vous mais je pensais très fort à vous ce week end là !

Et en voyant l'état des pieds de Marion une semaine plus tard, j'ai bien compris que ça n'avait pas été facile lol!

Vos témoignages et les quelques photos que j'ai vu m'ont émerveillé !
La croix prise dans la pureté blanche de la croix est tout simplement magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Marion




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2005

pélé-pieds pieds.............LE THABOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pélé-pieds pieds.............LE THABOR   pélé-pieds pieds.............LE THABOR - Page 2 EmptySam 7 Oct - 12:56

affraid Je vois que mes pieds vont devenir un mythe !! lol j'avoue que pendant deux semaines, pas moyen de porter autre chose que des tongs...
Alors, prête à remonter l'année prochaine ? Rolling Eyes
Eh ben soyez surpris, mais Twisted Evil et avec plaisir !!! et avec tous les indécis de cette année j'espère ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : à droite à gauche...
Date d'inscription : 26/08/2005

pélé-pieds pieds.............LE THABOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pélé-pieds pieds.............LE THABOR   pélé-pieds pieds.............LE THABOR - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 18:06

je ferai viendrai l'année prochaine et je vais faire tout mon possible pour tenir cette promesse ca veut dire que je n'aurai rien a rattraper en cours donc ca veu dir kil faut ke je travail donc ke je regarde moin de film donc ke j'aille pas cher guillaume donc ke je voi pa guillaume, bref je croi ke la promesse va etre dur az tenir mais je trouverai bien un autre moment pour bosser, peu etre apres le film???
Revenir en haut Aller en bas
http://scouttoussain2006.jeun.fr
Contenu sponsorisé





pélé-pieds pieds.............LE THABOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pélé-pieds pieds.............LE THABOR   pélé-pieds pieds.............LE THABOR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pélé-pieds pieds.............LE THABOR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chrétiens de Haute Savoie :: Actions - Projets - Evolutions :: Quoi de neuf au pays ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser